Miami Heat

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Miami Heat

Message par Naaba »

Poussez-pas, y'aura de la place pour tout le monde

Cette troisième vague de FA aura été celle des concrétisations pour le HEAT.

Conner Whitson nous rejoint pour un maximum salarial. C'est une bonne poutre défensif qui n'est pas manchot en attaque avec notamment des passes plutôt pas mal. J'ai beaucoup hésité avec Abraham Benedict mais Whitson voulait vraiment venir chez nous ce qui a fait la différence. Excellent contreur, attaquant capable, il remplacera numériquement Hao Calloway ce qui est une amélioration notable je pense.

Avec le reste de mon cap, j'aurais souhaité un autre joueur au maximum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur puisque Leiv était déjà parti tout comme Serge Ibaka.
Tant pis, c'est l'occasion pour nous de faire venir Cornelius Williams. Cet ancien des BUCKS est un bon défenseur, solide dans tous les départements du jeu ce qui est très important pour moi. Il n'aura pas de grosses responsabilités offensives ce qui devrait, je l'espère lui permettre d'évoluer à son meilleur niveau.
Konnor Yates était sur mes tablettes depuis la SR. C'est un bon joueur de banc, fort en défense et doté d'une bonne fiabilité au shoot à trois points. Son profil semble assez complémentaire du reste de mon effectif puisque Williams, Keaton et Cullen ne sont pas de bons shooteurs. Il aura un bon temps de jeu et son profil lui permettra de réaliser des missions.
Les deux derniers viennent des BUCKS et manifestement il n'y avait pas grand monde sur les rangs. Comme quoi, je dois être un des seuls à ne pas sous estimé l'ancien effectif de Milwaukee.

On a maintenant 10 joueurs dans l'effectif sous contrat. Je cherche encore à signer un PG pour assurer la 3e rotation, un extérieur et un intérieur qui serviront sans doute de sparring partner.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Miami Heat

Message par Julien49 »

Bien coaché, et bien entouré, Cornelius à encore du 14-7-3.5 dans le short.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Miami Heat

Message par Collinscup »

Julien49 a écrit :Bien coaché, et bien entouré, Cornelius à encore du 14-7-3.5 dans le short.
Yep ... Chez moi il devait être mal entouré ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Miami Heat

Message par willisBigReed »

Collinscup a écrit :
Julien49 a écrit :Bien coaché, et bien entouré, Cornelius à encore du 14-7-3.5 dans le short.
Yep ... Chez moi il devait être mal entouré ...
Yep ... Et à Miami je pense qu'il sera mal coaché ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Miami Heat

Message par Fanchic »

Ce qui a surtout fait baisser la cote de C WILLIAMS c'était son huge contrat. Beaucoup le voyaient comme un joueur inutile car surpayé (et il l'était surpayé).
C'est un joueur qui se situe entre le 3ème et le 2ème chapeau donc qui peut être un bon titulaire si bien utilisé comme joueur qui gâche dans un collectif autre. Cette position intermédiaire lui conférait un salaire potentiel entre une fraction de MLE vers les 3,5/4 millions et le contrat offert par Naaba. Sous les 5,5 millions il aurait constitué une affaire, au dessus, moins.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Miami Heat

Message par jabbar »

Julien49 a écrit :Bien coaché, et bien entouré, Cornelius à encore du 14-7-3.5 dans le short.
C'est effectivement ce qu'il rendait aux bucks

quand à Konnor Yates rien à dire c'est un très bon joueur qui meritait sa chance, je suis allé le chercher dans le pool FA et content pour lui de le voir signer un contrat correct

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Miami Heat

Message par Naaba »

Attentat au sanglier à Miami

Alors qu'il rentrait tranquillement chez lui après une dure journée de labeur, le GM du Heat a été hier soir victime d'un attentat peu commun au sanglier.
Au volant de sa magnifique Clio III Pépite flambant neuve de 2 ans, il aura vu la bête se jeter sous les roues du véhicule en hurlant "Milwaukee Bucks Forever !". Il s'en ai fallu d'un rien pour qu'une catastrophe marque ainsi BTS à tout jamais. Fort heureusement, le GM vénéré du HEAT est doté de réflexes hors du commun (tout comme sa modestie et son sens de l'auto-dérision) et a réussi à limité les dégâts à quelques bouts de plastique. Son coup de volant magique, comparable en terme de beauté au sky-hook de Kareem Abdul-Jabbar (le vrai) ou au dream shake d'Hakeem Olajuwon, a une fois de plus été mis en évidence. C'est assurément l'un des gestes techniques les plus aboutis de toute la ligue.

Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes pour éclaircir ce mystère. Nous sommes donc peut-être sous le point de dévoiler l'un des plus gros scandales de l'histoire des ligues de basket : le complot des animaux de la forêt pour dominer le monde ; la connivence entre Bucks et sanglier ne faisant aucun doute.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Miami Heat

Message par willisBigReed »

MMMMMDDDDDDRRRRRRRRRRRR
Ça ne m'étonne pas, ça ressemble en effet fortement aux méthodes de la mafia du Wisconsin !!!!
Il ne sentait pas en plus fortement l'alcool et le clope ton sanglier ? Si c'est le cas, plus de doute possible !!! :mrgreen:

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Miami Heat

Message par fabee »

Moi j'ai jamais eu ce problème.
Image
Bayou Power!



Ca a du être une jolie frayeur.
BTSOS - GM Pacers

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Miami Heat

Message par Naaba »

L'intersaison du HEAT est finie et mon effectif s'en sort très renforcé je pense.

Mario Chalmers sera toujours le PG titulaire du HEAT la saison prochaine. Hawkins, signé pour un minimum durant la FA, aura son utilité grâce notamment à sa grosse défense. Il est très mauvais gestionnaire pour un PG mais ce n'est pas très grave car dans l'équipe, on a d'excellents passeurs sur les autres positions.
Alex Keaton a lui prolongé pour un maximum. Sans doute certains trouveront que c'est trop, d'ailleurs les HAWKS ont bien signé Novick un meilleur joueur pour moins. Mais je pars du principe que je n'aurais rien ou presque eu à gagner à lui proposer moins. J'espère le voir progresser encore pour devenir l'égal d'un Mazor ou Beaubois. Derrière lui, la concurrence fera rage entre Cullen, drafté avec le pick des BLAZERS et Yates, signé lui en provenance des BUCKS. Ce dernier est un très bon shooteur et c'est un profil qui me manquait. Pour ne rien gâcher, il est bon en défense et aura de belles minutes en sortie de banc. Je pense même le tester dans le 5 de départ au poste 3. Cullen aura sans doute des minutes plus rares mais je fonde quelques bons espoirs en lui. Il apprendra et dépannera.
Cornelius Williams aura lui une énorme chance pour le poste 3. Il y remplacera tous ceux qui s'y sont relayés l'an dernier, de Hao Calloway à Trevor Booker, en passant par Marquis Daniels et Ryan Sterrett. Un bel upgrade pour moi et une vraie chance pour un joueur qui n'aura guère de concurrence. Edgar Evans et son énorme expérience tournera la serviette sur le banc.
Au poste 4, j'ai un peu plétore. Miquel est un PF atypique grâce notamment à d'énormes qualités de passeurs. Il sera en concurrence avec Trevor Booker qui m'avait franchement satisfait l'an dernier en couteau suisse sur les 3 postes de la front line. Enfin Ike Diogu devrait encore me rendre de grands services grâce à ses qualités offensives notamment.
Conner Whitson sera la 2e star de l'équipe après son arrivée de Charlotte. Hasheem Thabeet devrait céder son poste de starter incontestable mais je pourrais bien tester une paire de centre dans la peinture. Enfin, Jin Taylor est un joueur qui s'est révélé l'an dernier à Milwaukee. Chez nous aussi il aura des minutes.

Vivement la présaison
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Miami Heat

Message par Naaba »

Une présaison riche en enseignement et pauvre en blessures, autant dire une présaison réussie.

Le plus gros doute de mon effectif concerne le poste 4 où j'ai testé successivement Booker, Thabeet et Miquel. Si le premier n'a pas été très en vue, les deux suivants offrent des perspectives intéressantes dans deux styles bien entendu diamétralement opposés. Le duo Thabeet-Whitson démarrera la saison mais Miquel aura aussi un gros temps de jeu et sera de nouveau testé en titulaire dans des conditions réelles. De quoi cimenter mon effectif avec deux joueurs capables de tourner à plus de 3 contres par rencontre.
La dernière interrogation demeure sur le poste 3 ou C. Williams a tenu le spot durant toute la présaison. Il est un peu maladroit et j'aimerais au moins essayer autre chose. Peut-être Yates et son shoot à trois points, peut-être Booker qui a été bon l'an dernier sur la deuxième partie de saison à ce poste ou encore Miquel dont les qualités all-around pourraient être exploité au mieux à ce poste. La saison est encore longue et le chantier reste en cours avec pour objectif une qualification aux PO et pourquoi pas passer un tour.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Miami Heat

Message par Collinscup »

Aïe ...

Je viens de voir que tu allais devoir laisser Thabeet au repos pendant 45j...

Début de saison difficile.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1621
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Miami Heat

Message par mr liroye »

C'est pas le même homme depuis qu'il arbore un joli 7/0, je le trouve très pugnace ! :P

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11917
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Miami Heat

Message par Lilian »

Collinscup a écrit :Aïe ...

Je viens de voir que tu allais devoir laisser Thabeet au repos pendant 45j...

Début de saison difficile.
C est con mais j aime!!!
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Miami Heat

Message par Naaba »

Le GM des Memphis INCONTINENTS n'ayant sans doute moins le moral pour venir charrier les autres, je me dois d'animer un peu mon topic.

Début de saison plutôt bon à MIAMI puisqu'on termine avec l’honorable bilan de 8 victoires et 5 défaites. L'équipe se découvre tout doucement.

- KEATON est encore plus fort que l'an dernier puisqu'il a améliorer son scoring, sa réussite et sa présence en défense. Pour moi et sans chauvinisme, le meilleur SG de ce mois avec Brandon Roy.
- WHITSON a eu une première vague moyenne mais s'est bien repris pour la seconde où il explose les compteurs aux rebonds notamment comme on ne l'avait plus vu depuis longtemps sur la côte floridienne.
- Derrière mes deux leaders, une foule de joueurs de compléments apportent chacun dans leur compartiment. CHALMERS est bon en défense et à 3 points ; YATES surprends par ses capacités aux scorings et semble une très belle pioche ; C. WILLIAMS s'habitue très bien à sa place de 6e homme et sa deuxième vague en progrès est très encourageante ; BOOKER tient encore la route, fidèle à lui même tout en sobriété, il n'aura sans doute pas autant de temps de jeu que l'an dernier ; THABEET s'est blessé et c'est dommage ; MIQUEL est le plus décevant, j'en attends un peu plus de lui en tout cas.

Il y a de la marge de progrès avec cette équipe là et c'est tant mieux ; la saison va être intéressante à défaut d'être fort victorieuse.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Miami Heat

Message par Naaba »

Au terme de la vague 7, on affiche un bilan des plus flatteurs avec 71% de victoires ! Je ne m'y attendais pas trop et de toute façon ce bilan est à relativiser par un calendrier plutôt facile sur ce début de saison. Les 3 prochaines vagues seront très piégeuses et les 2 dernières pas faciles du tout.
Pour autant, je suis franchement satisfait du rendement de mes troupes et de cette dernière vague où j'intégrais Charmello.
On pouvait se demander comment se passerait l'intégration de ce dernier et bien, plutôt bien, merci de poser la question. Il affiche des stats très bonnes, meilleures que durant son début de saison, et la rotation arrière est excellente. Ainsi, Chalmers, Keaton, Yates, Charmello et Williams tournent plus durant cette dernière vague à plus de 10 points de moyenne ! Charmello est même le meilleur marqueur de mon équipe qui se retrouve être dangereuse à tout moment grâce à un trio arrière qui ne laisse aucun répit à nos adversaires, starters comme remplaçants.
A l'intérieur, Whitson a fait pour autant sa moins bonne vague de l'année malgré un temps de jeu très élevé (peut-être trop ?). Comme quoi l'équipe a encore une belle marge de progrès en optimisant ce secteur où Whitson est associé à Thabeet encore très sujet aux fautes et Booker qui lui par contre remplis à merveille son rôle comme toujours. Taylor joue les utilités mais je n'ai pas trop besoin de lui de toute façon. Il faudra mettre l'accent sur le rebond pour verrouiller ce secteur et être encore plus fort. Si on parvient à un jeu plus propre (38% de réussite aux LF pour Whitson sur cette vague ? WTF ?!) à l'intérieur et plus efficace dans les tâches obscures (contres, rebonds), on pourra aborder les PO dans un rôle d'outsiders qui me convient très bien.
Ca ne sera pas toujours la fête du slip comme durant la dernière vague, alors autant en profiter.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Miami Heat

Message par Naaba »

L'intersaison débute du côté de MIAMI débute avec la draft de Reggie Jackson. C'est un combo guard qui devrait être intégrable dans deux saisons. La seule inconnue sera son temps de jeu qui flirte avec la limite des 12min/match ; son temps de jeu est en hausse sur les derniers mois tout comme ses stats, j'espère donc qu'il en sera ainsi jusqu'au terme de la saison. En terme de rendement, son PER est par exemple supérieur aujourd'hui à celui de Brandon Knight drafté en 6.
J'espère donc qu'il continue sa progression sur la courbe actuelle et qu'il sera un renfort de choix dans 2 saisons.

J'aurais rêvé de Tobias Harris parti quelque pick plus tôt et j'ai hésité finalement avec Jimmy Butler, très propre en NBA, et Marcus Morris, au profil de 4 qui s'écarte plutôt rare, mais mon choix s'est finalement porté vers le joueur le plus productif sur 36 minutes sur une position dont j'aurais je pense d'ici là besoin de renforts.

Il y a encore 2 joueurs qui me font envie dans les couveuses, donc si vous avez des 2d tours dont vous ne savez pas quoi faire, n'hésitez pas à me contacter.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Miami Heat

Message par Naaba »

L'intersaison est déjà réussie avec la prolongation de Thabeet pour 9M$ par an pendant 6 ans.
Au départ, je ne pensais pas devoir sortir autant d'argent pour ce joueur mais sa saison dernière a été très bonne et durant les PO, il a été l'une de mes rares satisfactions. A celà, est venu s'ajouter une progression très importante en terme de ratings qui a fait que je ne pouvais pas faire autrement que de mettre tout en oeuvre pour le prolonger. Durant la saison, on avait évoqué avec l'agent le contrat de Sembower et c'est donc fort logiquement que je lui ai proposé le même type de contrat. Il sera l'an prochain plus que jamais le meilleur contreur de la ligue et est devenu un joueur très utile aux rebonds ; ses progrès en attaque pourraient presque paraître anecdotiques s'il n'était pas devenu l'un des joueurs les plus adroits de la ligue tout en devenant un poil plus agressif.
Je pense que son contrat ne sera pas très gênant et le joueur est encore jeune ; j'espère donc qu'il poursuivra sa progression entamé déjà l'an dernier pour devenir plus solide aux rebonds et complet en défense où il doit apprendre à faire moins de fautes. Il servira de base à ma défense pour les saisons à venir et ma défaite au premier tour des derniers PO me servira en ce sens puisque les ajustements fait à cette occasion lui auront été très profitables.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Miami Heat

Message par Alexiel »

Dure la perte de Whitson, surtout au niveau des rebonds... Thabeet étant souvent en foul trouble, ça risque d'être coton...

Heureusement que j'ai battu 2 fois le Heat avec Whitson pour pas que ce soit des victoires au rabais :mrgreen:
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Miami Heat

Message par Fanchic »

Heureusement que j'ai battu 2 fois le Heat avec Whitson pour pas que ce soit des victoires au rabais :mrgreen:
"Couteau dans la plaie" style!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre