Miami Heat

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Message par knicks4life »

Très interessant même si j'trouve qu'il est sur le déclin :D :P

*ceci est une blague :rolleyes:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Go Heat Go :)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Un petit point sur le début de saison.

Tout d'abord je trouve que mon bilan est extrêmement flatteur. Je ne pensais pas pouvoir rééditer un début de saison conforme à mes précédents records. Je ne serais pas surpris si ça devait se gater plus tard. Plusieurs raisons à celà :

- le niveau global est vraiment bon. Pas mal d'équipe forte ont un bilan moyen alors que d'autres réputés plus faibles ont bien débuté leur saison. Cette année, il n'y aura pas de victoires faciles dans BTS tant le niveau me parait dense.

- Je n'arrive pas franchement à trouver une super alchimie. Tsaka est super décevant et ça me laisse un trou énorme dans la raquette. Au point que j'ai essayé Foyle titulaire durant la dernière vague. Défensivement c'est embêtant car si Tsaka gache tant en attaque c'est le seul à réelllement valloir le coup de l'autre côté du terrain. Kevin Ollie lui affiche de belles stats mais défensivement c'est aussi une belle passoire. Howard n'a pas encore trouvé sa place dans la rotation je ne sais pas s'il pourra être un titulaire à part entière et il n'aura jamais l'impact offensif qu'avait Chris Wilcox. Lui plutôt que rien c'est toujours ça de pris mais au final je me retrouve avec moins de solution que dans le passé.

- Certains joueurs déclinent légèrement mais comme il y en a plusieurs, ça se ressent.

Bref si l'objectif est toujours de conserver le titre, l'émergeance surprenante d'équipe comme le MAGIC, qui s'annonce comme très fort avec beaucoup de match-up favorable, il va falloir plus que jamais cravacher avant une intersaison qui s'annonce capitale. Je ne vais pas me plaindre avec mon bilan mais le fait de n'avoir rencontre que les CAVS et le JAZZ comme bonne équipe l'aide tout de même beaucoup.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

Oh là là, Fanch presque optimiste et Naaba presque péscimiste. C'est la loi de l'équilibre ds l'univers qui oeuvre ici, regardé comme c beau :D
Enfin moin fort mais quand meme en course pour le titre alors que les autres se sont améliorer, c'est dire la marge qu'il avait avant . :-o
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

les 2 dernières saisons il a eu chaud aux fesses :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

les 2 dernières saisons il a eu chaud aux fesses
Oui c'est vrai que les HORNETS ont été bons durant ces deux dernières saisons (même trois). Heureusement que eux n'ont pas progressés...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Naaba a écrit :
les 2 dernières saisons il a eu chaud aux fesses
Oui c'est vrai que les HORNETS ont été bons durant ces deux dernières saisons (même trois). Heureusement que eux n'ont pas progressés...
Mon équipe est programmée pour te battre...





Me reste plus qu'à arriver jusque là ... :D !

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Chouette vague du côté de MIAMI. On perds contre les terribles CELTICS mais rien de honteux. C'est simplement dommage.
Je m'inquiétais un peu au vue des deux premières vagues mais finalement c'est pas si mal que ça.
J'ai positionné Posey en 6e homme et ça marche plutôt bien. Mieux en tout cas qu'avec Howard qui ne fait pas grand chose dans cette position. Il faudra que je fasse des ajustements pour qu'il ai plus de temps de jeu. Sans doute passer Sura dans le 5 à la place d'Ollie et remettre Wade en PG.
Ca me laisse en tout cas beaucoup de solution. Boykins revient de blessure pour la prochaine vague, ça me donnera une solution de plus. Il devra quand même batailler parceque Dwight a fait ce qu'il fallait faire avec son faible temps de jeu.

A l'intérieur, je vais tester Grant en titulaire comme ça tous mes pivots hormis Collins auront eu l'occasion de démarrer des matchs cette saison. Je n'ai pas de bons pivots mais les 4 que j'ai me permettent en repartissant correctement leur temps de jeu d'avoir une grosse rotation et de bonne séquence.

Je note par ailleurs l'excellent début de saison de Wilcox transféré puis signé par les BUCKS cet été. De quoi je l'espère faire regretter à tous ceux qui ont refusé mes propositions de ne pas avoir dit oui.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

cé cool te te voir poster sur ta team ces derniers tps...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

J'essaie de montrer l'exemple. Je me suis rendu compte que j'avais bon dos à réclamer de l'implication sur le forum et l'insider aux GMs si je ne le faisais pas moi même :P.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Super chouette, une vague parfaite malgré un plateau plutôt corsé. J'ai beaucoup joué à domicile, mais c'est une satisfaction. Sonics, Magic, Bucks, Warriors et Kings ne sont pas des manchots.

Wade a été carrement énorme sur cette vague. 34.83 points de moyenne en 37 min. C'est vraiment bon, dommage qu'il perde autant de ballons. Il compense bien avec un bon % (supérieur à 50%), des rebonds, des passes, des steals. La grosse différence au niveau de sa moyenne se fait au niveau des LF puisque Wade a tenté plus de 10LF par match sur cette vague.

A l'intérieur, Grant ne s'est pas mieux débrouiller que les autres C de l'effectif. C'est embêtant, personne ne ressort du lot. Je cherche activement un C. J'ai pas mal de cap et un très bon joueur comme Posey à mettre dans la balance. La bonne nouvelle à ce niveau c'est que Tsaka a relevé un peu la tête par rapport à d'hab sur un court temps de jeu. J'aimerais bien que ça continue et qu'il retrouve le niveau de l'an dernier.

La combinaison Wade-Sura en tout cas à très bien fonctionné à l'arrière, Wade est excellent, Sura fait le travail et derrière Posey en 6e homme trouve du temps de jeu pour s'exprimer. Sura compense bien la faiblesse d'ensemble de l'équipe à la passe et huile bien le collectif.

Swift s'est déchainé aux rebonds avec plus de 12 prises par match, en 4 saisons au HEAT je n'ai pas souvenir de l'avoir vu aussi fort dans ce domaine.

Une vague hautement positive ou beaucoup de joueur se sont montrés à leur avantage.

Encore une fois, je recherche un C ou un joueur capable d'évoluer à ce poste de bon niveau.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Shawn Bradley ? :D

Sinon si Wade et Swift commencent à s'énerver on a pas fini de te voir gagner !

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

Et il m'a remis une fessée... Pfou... :o
Orlando Magic

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Sinon si Wade et Swift commencent à s'énerver on a pas fini de te voir gagner !
Ca fait tout de même 7 vagues (avec la présaison) que je cherche la bonne formule pour intégrer au mieux Howard et optimiser le rendement de Wade.
Faut pas oublier que depuis 4 saisons j'ai une base hyper stable dans mon équipe. Wade, Swift, Posey, Tsaka, Ollie, Brian Grant sont 6 joueurs qui n'ont jamais porté d'autres couleurs que les miennes dans la simu. Autant dire que je sais comment les utiliser au mieux. Malgré tout, je restais relativement deçu des perfs de Wade ses deux dernières saisons et de sa grosse irrégularité. La dernière vague montre peut-être que j'arrive au terme des ajustements concernants ce joueur et qu'en plus son association est excellente avec Sura que je convoitais depuis quelques saisons déjà.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

C'est le ASG, je m'en vais le coacher. Youpi.

Au niveau des résultats, l'équipe à trouver la bonne carburation depuis l'intronisation de Sura dans le 5. Le rendement de Wade a vraiment été décuplé par son arrivé et la mise sur le banc de Posey.

Je cherche toujours un joueur pouvant jouer intérieur dominant.
J'ai plein de cap à fournir en échange pour les deux saisons à venir et de bons joueurs mais personne n'en veut. Je vais réellement finir par faire croire que je vous fais peur... Pour vous décoincer un peu, vous pouvez regarder les belles stats de Wilcox aux BUCKS. Elles n'ont pas chuté depuis qu'il n'est plus chez moi, comme quoi mes joueurs ne sont ptêt pas si mauvais que ça et mes perfs ne sont ptêt pas du qu'à mon coaching. A bon entendeur...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Je cherche a dealer Tsaka contre un SF/PF de calibre équivalent.
Tsaka est FA en fin d'année, libère 3.30M (ou peut-être resigné si l'envie vous en dis pour le montant que vous voulez) et reste un pivot honnète.

J'attends vos offres, je ne serais pas très exigeant.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

C'est ptêt le seul deal que je vais faire cette année, alors autant en parler un peu.

Mark Blount, le pivot des GRIZZLIES, a été échangé contre James Posey hier soir.
Je récupère enfin le pivot que je cherche depuis plusieurs saisons contre un joueur qui a perdu de l'importance au fil des vagues cette année mais qui demeure un des cadors du poste.
Dans l'affaire, je lache également un 2d round et Jake Tsakalidis qui part lui vers Indiana contre le revenant Simmons. Je compense ainsi la perte d'un ailier par l'arrivée d'un autre et je me sépare d'un de mes nombreux C.
Je récupère également un 2d round 08/09 des GRIZZLIES pour l'anecdote.

Je suis plutôt content de ce deal même si j'ai conscience d'y perdre en valeur intrassèque. Je voulais un pivot qui sortait du lot depuis un bon moment déjà et maintenant je l'ai. Posey est un excellent joueur dont je me sépare la mort dans l'âme d'autant plus qu'il a j'en suis sûr encore quelques belles années devant lui. Relégué sur le banc par l'éclosion de Wade, Posey se voie offrir l'occasion de faire regretter à tout ceux qui l'ont jugé trop vieux, déclinant ou moyen, qu'ils avaient torts.

Blount-Swift, je suis impatient de voir ce que va donner cette nouvelle raquette.
Simmons va prendre sa place dans la rotation, derrière Finley qui lui va gagner du temps de jeu.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Bien joué, le Heat va être beaucoup plus équilibré maintenant.... Mais bon ça ne t'empéchera pas de prendre cher!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Ne parle pas trop, tu n'en serais que plus ridicule en cas de défaite :P.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

bah j'ai confiance... en Boston pour te sortir, t'as l'air d'avoir du mal contre eux :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Répondre