Miami Heat

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Salut à tous,

Je cherche à bouger énormément mon effectif.

Tous les joueurs sont transférables. Grant, Butler, Alston ou Haslem bien sûr mais également Jones, Odom et Wade.

Nous ne cherchons rien de particulier juste à améliorer coute que coute l'équipe.

@+
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Après plusieurs transferts, l'effectif commence à prendre une forme nouvelle.

PG - Wade
SG - Jones
SF - Posey
PF - Swift
C -Grant

Stevenson et Alston tiendront lieu de principaux remplaçant.

Par ailleurs je cherche toujours un intérieur.
En échange, Rafer Alston et Eddie Jones pourraient partir.

Rien ne presse puisque les transferts effectués me satisfont pleinement. J'attends par ailleurs avec impatienc le retour de vacances de certains.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Après l’arrivée dans l’effectif de Posey, Tsakalidis, Swift et Stevenson, l’effectif de l’équipe reste toujours en mutation.

L’arrivée très prochaine d’un meneur remplaçant dans l’équipe fait paraître évident que Rafer Alston, shooteur redouté, n’est plus en odeur de sainteté en Floride. Eddie Jones quand à lui n’est, tout comme Brian Grant, pas dans les plans de reconstruction mais devrait rester car son salaire important est un frein énorme à toute transaction. Pourtant, Miami continue de rechercher un intérieur contre un pack AlstonplusJones ou contre l’un de ces deux-ci.

Jones pour sa part à réaffirmer son envie de rester dans le groupe "J’ai ma place et je sens que j’ai un rôle à jouer ici". Alston en revanche ne cache pas son envie d’aller voir ailleurs, mué par le sentiment qu’il pourrait devenir starter dans une autre franchise "Ici, je ne serais jamais que le second derrière Wade. Je souhaite vivement partir". Les deux parties sont donc en total accord sur ce dernier point.

Les réactions des nouveaux joueurs du Heat :
Stromile Swift : "Je vais pouvoir enfin montrer à toute la ligue que je vaut mieux qu’une place de remplaçant, je vais m’affirmer comme un des meilleurs défenseurs et intérieurs de la conférence Est"
James Posey : "Eddie Jones est le starter a l’arrière mais le vide à l’aile me laisse à penser que je vais y être décallé. Avec Stromile nous allons montrer toute l’étendue de notre talent dans une franchise dont nous pourrons être les pierres angulaires"
Jake Tsakalidis : "Ìðïñåßôå íá åðáíáëÜâåôå ôï åñþôçìá ?" (Traduction pour les rares qui ne parleraient pas couramment le grec : Vous pouvez répéter la question ?)
DeShawn Stevenson : "Je ne sais pas quel sera ma place dans une rotation aussi dense à l’extérieur mais je vais jouer ma chance à fond"
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Nouvelle arrivée en Floride !

Après de longs contacts, l'équipe va acceuillir dans ses rangs l'intérieur que l'on recherchait depuis longtemps : Chris Wilcox.
L'arrivée de Wilcox s'explique bien sûr par le manque d'intérieurs de talents dans l'équipe mais aussi et surtout par le jeu des intérieurs déjà présents. Grant, Swift ou Tsakalidis (qui représentaient pour l'instant le noillau autour duquel je comptais faire ma rotation) sont frustres en attaque et il me fallait pouvoir sortir du banc un joueur capable d'être efficace en attaque sous l'arceau. Je pense que Wilcox fera l'affaire.

Dans le deal, nous perdons Alston qui, bien que talentueux, ne faisait pas parti de mes plans car trop loin du type de meneur que j'affectionne (Wade ne l'est pas non plus mais est trop fort et trop prometteur pour être tradé si facilement... cependant je veux bien jeter un coup d'oeil aux propositions qui arriveront dans ma boite aux lettres). Ceci me prive de meneur remplaçant mais ce manque devrait être rapidement comblé par l'arrivée programmée d'un PG de la conférence est.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Rien ne presse puisque les transferts effectués me satisfont pleinement.
Je ne trouve aucune trace de tes deals sur la page des transactions, normal ou pas??Thanks.

Edit : de meme je ne trouve pas la trace du deal envoyant le 1st 2003 de NY à Utah, alors la page est elle incomplète??
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Je ne trouve aucune trace de tes deals sur la page des transactions, normal ou pas??Thanks.
Effectivement mon premier deal avec Orlando n'es pas présent sur la page des transactions. Merci de me le faire remarquer.

Pour ce qui est du dernier, je n'ai pas eu le temps de faire la MAJ de la page.

Edit : de meme je ne trouve pas la trace du deal envoyant le 1st 2003 de NY à Utah, alors la page est elle incomplète??
Cette question n'a rien à faire là, merci de la poser directement au GM des Knicks qui pourra te répondre.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Vous êtes en mal d'artilleurs longues distances ? Vous cherchez désespérement un arrière capable de trouer les défenses ou de consolider la votre ? J'ai ce qu'il vous faut.

Au Heat à l'arrière il y a de tout.
Du jeune aillier athlétique capable de fendre les défenseurs (Stevenson) au vieux briscard capable d'apporter des deux côtés du terrain de manière régulière (Jones) à l'artilleur invétéré (Rasual Butler, plus de 20pts par match durant la présaison) j'ai forcement ce qu'il vous faut. Sans oublier James Posey et son jeu complet ou Kendall Gill et son age qui n'altère pourtant pas des qualités toujours présentes.

En échange, je cherche un C de facture correct ou bonne selon l'offre.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

La présaison s'achève et les enseignements tirés de la présaison sont nombreux.

Tout d'abord Rasual BUTLER et Chris WILCOX sont de très bons attaquants capables de scorer près de 20 points tous les soirs pour peu qu'on leur donne un temps de jeu suffisant.

Si BUTLER est barré aux ailes par Posey et Jones, Wilcox lui peut, comme en atteste la dernière vague où il a joué C, se faire un trou à l'intérieur au côté de Swift.

Cependant, je recherche toujours un vrai C et ces deux joueurs sont susceptibles de partir contre eux tout comme les autres joueurs de mon effectif exceptions faite de Wade, Posey et Swift qui forme le noyau de l'équipe que je compte monter.


Gill et Stevenson sont également de bons joueurs qui à l'arrière peuvent faire de bonnes choses. L'avantage sera donné au plus jeune des deux afin de le faire progresser. Mais on sait très bien que Gill a encore de très beaux restes.

La présaison a mis aussi en évidence le manque flagrant de PG back-up. Ce manque devrait être pallier dans les jours qui viennent. Ce qui au final recentre nos recherches vers un Centre de métier.

Wilcox, Butler, Stevenson, Gill, Jones, Grant, Tsakalidis, Woods, Allen et Coles sont les joueurs que je laisse disponible pour un échange contre ce pivot. Wilcox étant sans aucun doute le joueur que l'on tentera de retenir en priorité. Aucune objection majeure en revanche concernant les autres ce qui laisse quelques pièces intéressantes. Un échange Butler (aillier athlétique, véritable gachette à près de 50% dans tous les secteurs) contre un Centre serait le mieux venu.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Wade a enfin son back-up !</span>

Après plusieurs mois de tractations, les dirigeants des Cavs et du Heat sont enfin parvenus à trouver un accord concernant un deal mettant principalement en jeu Kevin Ollie et Loren Woods.

Depuis longtemps déjà le front-office cherchait à s'attribuer les services d'un PG de métier pouvant assurer un minimum lorsque Dwayne Wade le titulaire du poste sera sur le banc. C'est maintenant chose faite avec l'arrivée de Kevin Ollie barré à Cleveland par Damon Jones et Eric Snow qui devait évoluer devant lui.

Ce changement n'est pas capital bien entendu car il n'implique aucun starter mais il tenait à coeur aux dirigeants de placer quelqu'un de sérieux derrière Wade et de prévenir ainsi une blessure. Dans le deal nous perdons Bimbo Coles, Malik Allen et surtout Loren Woods, notre back-up au poste 5 et auteur d'une bonne pré-saison.

La saison approche à grand pas et nous recherchons toujours un C. Le départ de Woods ne devrait faire qu'amplifier notre recherche.
Butler et Wilcox les deux révélations de la présaisons seront notre principal monnaie d'échange. Stevenson est lui aussi partant. Un package est tout à fait envisageable.

L'effectif actuel :
Wade Ollie
Jones Stevenson
Posey Butler
Swift Wilcox
Grant Tsakalidis

Le poste 5 est clairement un gros point noir même si j'espère que le duo Grant-Tsakalidis, à défaut de scorer 40points par match évitera que le pivot adverse en marque lui 40...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Présentation de l'équipe et attente du GM :

L'équipe du Heat cette saison a été pensé pour avoir dans les saisons qui viennent une ossature solide sur laquelle elle pourra se baser pour arriver au titre. Dès cette saison, avec des joueurs capables des deux côtés du terrain l'objectif sera de terminer dans les 4 premières places de la conférence est.
Certes Odom n'est plus là mais d'autres joueurs sont venus combler les trous et l'effectif est très complet.

Avant de peut-être récupérer un C de bonne facture pour compléter notre rotation, voici la composition de l'effectif.

Wade : Il sera dès cette saison le leader offensif de l'équipe. Afin que personne ne soit surpris, je peux déjà dire que l'immense majorité des ballons d'attaque seront pour lui et que les autres auront principalement des taches défensives. J'attends de lui 18-19pts de moyenne avec 4 rebs et autant d'assists mais également une bonne défense.
Eddie Jones : Le vétéran des lignes arrières sera là pour artiller un maximum et défendre. Son rôle en attaque sera limité et son rendement devrait s'en ressentir. 14-15pts et avec 3rbs et 3pds ne sont cependant pas à exclure.
Posey : Le futur du Heat au poste de SG. Il évoluera cette saison sur le poste 3 cependant utilisant ces nombreuses qualités athlétiques. Il fait déjà parti des meilleurs défenseurs de la ligue à son poste et on attends de lui qu'il soit le lieutenant de Wade. 15-16pts avec 6rbs et 2pds.
Swift : La pierre angulaire de ma défense. C'est un gros bloqueur et je compte bien faire de lui l'un des meilleurs défenseurs de la ligue. J'espère qu'il ne vendangera pas trop en attaque et qu'il sera capable de scorer une grosse douzaine de points avec une petite dizaine de rebonds et 3 blocks.
Brian Grant : Son rôle n'est pas encore certain puisque je lui cherche un remplaçant au poste de C titulaire. Cependant, je ne lui demanderai rien de plus que ce qu'il sait faire : défendre, défendre et défendre. 8pts, 8rbs et le moins de déchets possibles en attaque.

En plus de l'avantage du terrain au premier tour des PO, j'espère bien pouvoir atteindre les finales de conférence grâce à ma défense.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Dès cette saison, avec des joueurs capables des deux côtés du terrain l'objectif sera de terminer dans les 4 premières places de la conférence est.
Eh bien...moi qui croyais que j'étais pas politiquement correct avec Perkins...

C'est vrai que t'as une bonne défense mais ca va quand même être compliqué avec New Orleans , Indiana , New Jersey , Philly et Detroit dans la même conférence....

Quatrième c'est un sacré pari.
En plus de l'avantage du terrain au premier tour des PO, j'espère bien pouvoir atteindre les finales de conférence grâce à ma défense.
Ok , c'est vrai que tu t'es debarrassé de Bimbo mais quand même !

Ca doit être la chaleur de Miami B)

En tout cas bonne chance au Heat. Vamos
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Eh bien...moi qui croyais que j'étais pas politiquement correct avec Perkins...

C'est vrai que t'as une bonne défense mais ca va quand même être compliqué avec New Orleans , Indiana , New Jersey , Philly et Detroit dans la même conférence....

Quatrième c'est un sacré pari.
Voilà une bonne occasion pour faire une ébauche de pronostique :
New Orleans : je n'y croie pas une seconde à cette équipe. Certains joueurs vont se marcher sur les pieds et d'autres se faire manger par leur propre coéquipier. Désolé DaGill ça n'a rien de personnel (ce n'est même pas une vengeance puisque je sais que tu ne croie pas trop à mon équipe de ton côté :P ) mais je voie plutôt New Orleans se battre pour un spot en PO.

Indiana : là je ne dirais rien, j'attends de voir...

New Jersey : Rien a changer dans l'équipe. Est-ce une équipe de simu ?

Philly : Mon favori pour la conférence Est...

Detroit : Comme NJ, est-ce une équipe de simu ?

Bref le chemin me paraît tout tracé vers les finales de conf' 8)) . Houlà je m'enflamme :P
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Naaba a écrit :Voilà une bonne occasion pour faire une ébauche de pronostique :
New Orleans : je n'y croie pas une seconde à cette équipe. Certains joueurs vont se marcher sur les pieds et d'autres se faire manger par leur propre coéquipier. Désolé DaGill ça n'a rien de personnel (ce n'est même pas une vengeance puisque je sais que tu ne croie pas trop à mon équipe de ton côté :P ) mais je voie plutôt New Orleans se battre pour un spot en PO.
Nous serons vite fixé mon cher commish puisque nous allons nous rencontrer deux fois lors de la première vague.

Notez bien les dates :

November 3 Heat Hornets
November 14 Hornets Heat

Je ne rajouterai rien ici ... mais le RonRon il est pas content.

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Moi personnellement j'aime bien l'equipe de New Orleans. Des exterieurs très solide (y a quand même un maillon faible en defense) et des interieurs qui ont fait de bonne presaison.

Sinon moi aussi je vais rencontrer Miami prochainement , j'enregistrais le retour de Giricek qui ne sera pas de trop pour rivaliser avec la défense du Heat.

Concernant les autres équipes de l'est , New Jersey et Detroit malgré le fait qu'ils n'ont pas fait bcp de trades me paraissent rudement solides. Si Miami a une bonne defense alors celle de Detroit est inhumaine. <_<
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

bah, même Cleveland a réussi à battre Détroit alors bon...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Bilan à quelques matchs de la fin de saison :

Au delà de toutes les espérances placées dans le groupe, tout fonctionne.

Premier de la conférence Est, largement, malgré tout ce qu'on pouvait dire en début de saison, l'équipe se base sur une ligne d'arrière très forte et un duo Wade - Posey parmis les meilleurs de la ligue.

Il aura fallu cependant attendre le mois de janvier pour atteindre une rythme de croisière et une rotation optimum. Le début de cette très bonne période coincide avec l'entrée dans le 5 de départ d'un meneur distributeur en la personne de Kevin Ollie. Le décallage de Wade à l'arrière lui aura été grandement bénéfiques. Le rendement d'Eddie Jones placé en 6e homme de luxe n'aura que peu affecté son rendement, son apport du banc joue beaucoup en ma faveur.

Ollie - Wade - Posey, voilà qui n'est pas forcement glamour mais qui est très efficace.

En dessous, Swift et Grant font le travail. Là encore, rien de très glamour mais de l'efficace et du complémentaire puisque Swift est plutôt un défenseur sur la balle et Grant sur l'homme.

Outre une bonne défense, l'équipe est la plus adroite aux shoots de la ligue, preuve que le concept que je défends en tant que GM fonctionne.


Vu que je compte pas mal d'avance sur mes seconds, il est possible que je gère la fin de saison en donnant plus de temps de jeu aux seconds couteaux et que je laisse au repos, ptêt pas tout de suite, les starters.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

"Nous pensions tous que notre victoire très large dans le game 2 aurait calmé son humeur... Nous nous sommes trompés..." - Dwayne Wade

"On ne l'avait plus revu depuis la déconvenu du premier match et la dernière image que j'avais de lui avant cet entraiment c'est son ombre s'éloignant en fin de match dans les couloirs de la salle. Il avait déjà sorti son téléphone et je sentais que mon heure était peut-être venu de faire mes valises si on ne se bougeait pas le train." - Brian Grant

"Je n'avais jamais vu une telle envie de gagner et une telle rage. Ca vous prends les tripes et vous vous dites qu'on ne peut pas perdre nos prochains matchs si l'on ne veux pas passer de très, très, très mauvaises vacances" - Kevin Ollie


C'est en ses termes que les joueurs du HEAT de Miami se sont exprimés ce matin au micro des radios et journaux locaux en réaction à la visite de leur GM suite à 2 premiers matchs sur leur parquet plutôt chaotiques. Les expressions "Je veux une véritable boucherie" et "Bottez leur le cul jusqu'à ce qu'ils rentrent chez leurs mères en pleurant" seraient parait-il même revenu plusieurs fois dans le discours que Naaba leur aurait tenu au sujet des deux matchs qui attendent les joueurs contre Orlando. Aucuns joueurs n'a pourtant confirmés et chacun a semblé appeuré quand les journalistes osaient leur poser la question dans la conférence de presse de l'après-midi.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

MOUAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

ù) ù) ù) ù) ù)
Orlando Magic

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Go Magic !
Naaba , la bonne nouvelle c'est que ,pour ta reconversion dans dix ans , tu pourras toujours rejoindre la maison de retraite de Memphis.

Non serieusement , avec maintenant l'avantage du terrain , j'espère que Orlando va bouffer le Heat au rebond.

Il est dit que Miami ne gagnera jamais en playoffs dans les équipes où Pat Ewing a joué.

Miami chokes best than Sprewell ever did.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Image

"Va falloir passer un coup de balai dans pas longtemps chico"
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Répondre