Orlando Magic

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

Toutes les news du Magic !!! 8))


8)) Go Magic Go 8))
Orlando Magic

The Belgian Lion
Titulaire Basketime
Messages : 2172
Inscription : 28 mai 2003 16:47
Localisation : Warneton (Belgique)
Contact :

Message par The Belgian Lion »

Tu pourras penser à rajouter le logo des Magic dans ta signature :P
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

T'inquiètes c'est justement ce que j'ai cherché, mais j'ai trouvé la photo de la team de l'an passé, je l'ai prise :) :)
Orlando Magic

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

<span style='color:blue'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Stuff, la mascotte du Magic a l'honneur d'annoncer la nomination de Melo en tant que nouveau GM de la franchise d'Orlando !!!!</span></span>

Image


Melo, nouveau GM du Magic :

Eh bien d'abord, je suis très heureux de faire parti de cette franchise, j'espère la mener au plus haut jusqu'en playoffs, je sais que la tâche sera dure, mais nous sommes toujours emmené par le meilleur marqueur NBA, Tracy McGrady, la pièce intouchable de l'équipe.
Par ailleurs, le reste des joueurs sont susceptibles de quitter la franchise. Je tiens aussi à annoncer l'intérêt des Bulls pour Drew Gooden, mais rien n'est encore conclu pour autant.
Du côté des arrivées possibles, la franchise s'intéresse particulièrement à plusieurs rookies, tels que Carmelo Anthony, #3 de la dernière draft, ou bien de Dwyane Wade, celui du Heat, pour construire une équipe jeune, entourée de Tracy, élément encore en plein boom, qui pourra leur apporter beaucoup d'expériences.
Bonne saison au Magic d'Orlando !!!
Orlando Magic

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

L'effectif du Magic :

PG Tyronn Lue 26 ans
SG Tracy McGrady 24 ans
SG Keith Bogans 23 ans
SG Reece Gaines 22 ans
SG Britton Johnsen 24 ans
SF Scottie Pippen 38 ans
SF John Wallace 29 ans
PF Udonis Haslem 23 ans
PF Juwan Howard 30 ans
PF Pat Garrity 27 ans
PF Jerome Beasley 23 ans
C Andrew DeClercq 30 ans
C Steven Hunter 22 ans




Je le répète, seul Tracy McGrady est intransférable.
Orlando Magic

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

Et voilà, premier départ pour la franchise, celui du très convoité Drew Gooden, qui a fait ses bagages pour Chicago en échange de Scottie Pippen plus un 2è tour de draft....
Orlando Magic

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

Après quelques mouvements, le Magic recherche à présent un meneur, titulaire, ou simple doublure de Tyronn Lue...

Par ailleurs, l'équipe va quelque peu dégraisser, trop de joueurs sur certains postes :

Transférables :

Keith Bogans, Britton Johnsen, Jerome Beasley voire Pat Garrity....


Par contre, j'ai émis des contacts avec Carmelo Anthony, rookie des Nuggets, celà n'a échappé à personne, "Melo" est l'objectif majeur du Magic et du nouveau GM, mais le GM des Nuggets répond que ce ne serait pas possible.

:( :( :( :(
Orlando Magic

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

La Floride c'est magnifique tout le monde le sait, donc les dirigeants et joueurs se reposent au bord de l'Océan :rolleyes:

Le Magic n'est pas un club qui attire beaucoup de joueurs, et les joueurs de l'effectif n'ont aucune offre de départs, donc pas de fantastique actu du côté d'Orlando, j'espère que l'équipe ira le plus haut possible, et on comptera certainement sur la prochaine draft pour la rendre meilleure...
Orlando Magic

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Pat Garrity s'en prend à Udonis Haslem</span></span>

Image

Après avoir deviné qu'il ne serait que le 3è PF du Magic après Juwan Howard et Udonis Haslem, Pat Garrity s'est violemment emporté sur le jeune rookie Udonis Haslem, le chouchou du GM en place, lors d'un entrainement.

Une fois maitrisé, Garrity, qui ressemblait à un vrai Wolf lors de son attaque nerveuse, repartit tout rouge jusqu'au vestiaire, avec au passage un vilain crachat sur Tracy McGrady ( mais quel geste honteusement innacceptable !!! )...

Melo, ultra-choqué par ces 2 actes sur ses joueurs préférés, a donc décider de se séparer de Paaaaaaat' qui a manqué de respect à tout l'effectif en agissant de la sorte...


Par ailleurs, toutes les offres seront étudiées dans le cadre du trade du "grand nerveux " (2m06 :D ).

Pat Garrity, au cas où rien ne se ferait, pourra s'excuser, et moisir sur le banc :lol:
Orlando Magic

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bonne nouvelle du côté du Magic !!</span></span>


Pat Garrity a enfin trouvé un endroit où il pourra se cacher et méditer sur ses gestes qui n'ont pas plu à l'ensemble de l'effectif et des dirigeants.

En effet, un accord a été trouvé avec Zouave, le GM de Dallas. Les Mavs récupèrent le banni floridien, et le Magic trouve un remplaçant à Tyronn Lue, le dénommé TONY DELK.

Image

L'effectif parait presque équilibré :

PG : Tyronn Lue - Tony Delk
SG : Tracy McGrady - Keith Bogans/Reece Gaines
SF : Scottie Pippen - John Wallace
PF : Juwan Howard - Udonis Haslem
C : Andrew DeClercq - Steven Hunter


PF Jerome Beasley
SG Britton Johnsen

Sur le papier, le point faible de l'équipe se situe en SF, puisque Pippen n'est plus ce qu'il était, et John Wallace n'a pas forcément les qualités pour avoir un poste de titulaire, et je vais essayer de trouver un meilleur joueur pour enrichir le poste.

Je n'oublie pas aussi les pivots, DeClercq et Hunter ne sont pas du tout les plus dominants de la Ligue, même les 2 réunis, c'est encore une piste à appronfondir...

Le poste de PG est assez satisfaisant, je n'ai pas réussi à tirer meilleur poisson ( eh oui on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ), je pense avoir un SG de trop ( voire 2 puisque Britton Johnsen fait parti de l'effectif ), car T-Mac aura beaucoup de temps de jeu, le poste PF est intéressant, Udonis Haslem est le chouchou du GM, il sera la doublure de Juwan Howard ( ou d'un autre joueur si un GM est intéressé ), et voilà un ptit tour d'horizon... :n

T-Mac est toujours intouchable, de même que Udonis Haslem, les 2 PG à mon avis...

Si des GM sont intéressés par un joueur, qu'ils se fassent connaitre :D ( oui l'espoir fait vivre )
Orlando Magic

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

Des petites nouvelles d'Orlando :

La tornade qu'on redoutait en Floride a bien emporté Pat Garrity qui était content de pouvoir volé, et il s'est fait lâcher au Texas, une tornade qui a par la même occasion emportée les cheveux de Tony Delk, et Papi Pippen n'a plus chaud avec le vent, de gros ravages....


Mais bon, T-Mac regarde la Team USA se faire laminer en Grèce avec son nouvel ami, glorieux en 1992 avec la Dream Team, Scottie Pippen, Udonis Haslem se moque de son pote Dwyane Wade, et Andrew DeClercq ne mange que des moules-frites une fois....

Bref la routine d'une team de glands en vacances :D
Orlando Magic

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

Si quelqu'un est intéressé par Juwan Howard, qu'il me le fasse savoir, en échange, j'voudrais un PF assez bon, et sympa...

Dites moi, j'voudrais savoir :D
Orlando Magic

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

Allez hop, pareil pour Andrew DeClercq, si des GMs veulent faire des offres, j'suis là :):):):)
Orlando Magic

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

Eh hop la présaison a commencé, merki Naaba & Karl ;)

Bon ben je saurai que j'ai commencé ma simu par un 2-0.... :rolleyes:

Wizards 100 Magic 123
Heat 92 Magic 95
76ers 91 - 79 Magic
Magic 99 - 114 Wizards
Magic 86 - 108 Celtics
Nets 97-88 Magic

Le constat est clair, 2 victoires, 4 défaites, la saison s'annonce compliquée pour le Magic...

T-Mac a parfaitement mené le 1er game de pré-saison en étouffant comme il sait si bien le faire la défense des Wizards en inscrivant 48 points, 10 rebonds, 7 assists tout de même, mais a subi une certaine faiblesse lors des autres games, avec 36 points contre Miami, 22 contre Phillie, 35 contre washington, 24 contre boston, et finalement 23 contre les Nets.

Bon évidemment je ne m'attendais pas à un 6-0, faut savoir être réaliste, je me réjouis tout de même du niveau de Tyronn Lue, et de ma "perle" Udonis Haslem, qui se débrouille pas mal pour un rookie sur certains matches, mais il devra progresser. John Wallace a montré de belles choses lors quelques games aussi...
Par contre, Juwan Howard a un niveau assez lamentable pour l'instant, je ne parlerai pas plus aussi de mes 2 pivots... :)
Orlando Magic

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

The Orlando Sentinel

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>FOCUS ON JOHN WALLACE</span>

La star au Magic, c'est et celà restera Tracy Mc Grady ( oh oui :) ). Lorsque le GM donne moins de temps à T-Mac pour tester les autres joueurs, il y en a forcément qui sort véritablement du lot : et pour cette 2è vague de présaison, il s'agit de John Wallace, transfuge de Miami cet été... Au début discret, quoique selon les matches, et cette 2è vague lui a permis d'exploser sous la tunique magique... Sur les 6 derniers matches, John a ainsi inscrit en moyenne 17 points, gobé 6.8 rebonds, ( et 1 assist malgré plusieurs bonnes prestations... ). Il devient donc le 2è meilleur marqueur de l'équipe derrière T-Mac, et le 3è meilleur rebondeur derrière les 2 pivots quasi-transparents offensivement, de bonne augure pour son avenir au sein du roster.

En général, sur les matches disputés, personne ne s'étonnera du bilan négatif des games disputés, je dois quand même faire quelques petits réglages pour qu'Orlando puisse arriver à un niveau somme toute respectable... Et remettre plus de temps à T-Mac pour scorer un max, et soit Reece Gaines, soit Keith Bogans en fera les frais...
Orlando Magic

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Objectif Magic : être le plus haut possible !</span></span>


Ptit bilan rapide de la présaison, 8 victoires, 12 défaites, je m'attendais à pire en fait, donc ça va, content d'avoir découvert la technique John Wallace, les contres Made By Hunter, et j'espère mieux faire tout de même !


L'effectif :

PG : Tyronn Lue / Tony Delk

Très bonne pré-saison à mon gôut pour Tyronn, qui a su tenir son rôle à merveille, avec 12.35 Ppg, 3.6 Asg, 2.45 rbds, meneur titulaire indiscutable!
Quant à Tony Delk, je m'attendais à plus de sa part, il sera donc moins utilisé que prévu, je verrai bien au fur et a mesure de l'avancement de la saison...

SG : Tracy McGrady / Keith Bogans

T-Mac est le capitaine de l'équipe, ça n'étonnera personne, et son back-up sera Keith Bogans, qui a montré un meilleur visage que Reece Gaines, qui lui peut partir si quelqu'un est intéressé...

SF : John Wallace / Devean George

John Wallace est donc l'énorme surprise de la présaison, ses 12.40 Ppg, 5.7 Rbds font que je lui donne pour l'instant le poste de titulaire parce qu'il le mérite, et en back-up, Devean George, arrivé direct d'Indiana, qui partagera le poste avec Wallace au niveau du temps passé sur le parquet pour le tester un peu...

PF : Udonis Haslem / Juwan Howard

Je donne sa chance à mon chouchou Udonis Haslem, le méga gobeur de rebonds ( 8.20 RPG en présaison ), alors que Juwan Howard ne me plait pas trop, mais aura un bon temps de jeu, compte-tenu de son expérience...

C : Steve Hunter / Andrew DeClercq

Pareil que précédemment, équipe jeune, donc priorité à Steve Hunter, meilleur contreur de la présaison avec 3.75 BPG, moins à l'aise au rebond et au scoring, et il sera suppléé par DeClercq, qui comme Juwan Howard pourrait filer ailleurs au cas où...


5 Majeur :

Tyronn Lue
Tracy McGrady
John Wallace
Udonis Haslem
Steve Hunter


Liste des transferts possibles : Juwan Howard, Andrew DeClercq, Reece Gaines, Britton Johnsen, Jerome Beasley.
Orlando Magic

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>1ère de la Saison régulière</span>


- Washington Wizards @ Orlando Magic : 102 - 107

Premier match à domicile, première victoire, pas tellement dans la douleur, face à une bonne équipe des Wizards. Et c'est Tracy McGrady qui donne le tempo avec 30 points, 9rebonds, 3assists, bien aidé par un étonnant Juwan Howard, transformé après la présaison loupée, qui signe 16 points, 11 rebonds. Suivent John Wallace, avec 13 points, 5 rebonds, les deux meneurs, Tyronn Lue, 12 points, Tony Delk 11, Udonis Haslem gobe 7 rebonds pour 9 points, et on passera sur les prestations des pivots...
Je retiendrai le réveil de Juwan Howard, et la victoire.

- Orlando Magic @ Miami Heat : 90 - 117

Belle déculottée chez Naaba dis donc ! + 27, James Posey s'est bien régalé, comme Stromile Swift, respectivement 28 et 21 points ! Du côté du Magic, T-Mac n'a joué que 14 minutes, assez diminué à cause de son gros match contre les Wiz', il n'a marqué que 11 points, alors que son remplaçant, Keith Bogans, a rendu une belle feuille de match, avec 17 points, 10 rebonds, 4 assists en 34 minutes. Juwan Howard confirme quelque peu les bonnes dispositions qu'il avait au premier match avec 14 points, 4 rebonds, John Wallace est au summum de son jeu, 14 points, 7 rebonds, Steven Hunter réalise une bonne prestation défensive, avec 6 rebonds, 3 blocks, pour 8 points.
Je retiendrai avec joie la bonne partie de Keith Bogans en l'absence de T-Mac, la confirmation pour Juwan Howard, et John Wallace, mais la bonne déculottée défensive !

- Philadelphia Sixers @ Orlando Magic : 98 - 93


- Orlando Magic @ Atlanta Hawks : 117 - 113


- Seattle Sonics @ Orlando Magic : 76 - 110


- New Orleans Hornets @ Orlando Magic : 105 - 118
[ :lol: ah!ah! Dagill, le Magic fade t'aimes pas hein ??!! :rolleyes: ;) ]


- Orlando Magic @ Chicago Bulls : 96 - 98


- Orlando Magic @ Golden State Warriors : 100 - 111


- Orlando Magic @ Sacramento Kings : 92 - 115



Bilan première vague : 4 victoires - 5 défaites , dernier de la Conférence Atlantic, mais 10è de la Conférence Est tout de même...

et je vais me tenir à quelques résumés par jour, pour que ça soit assez réaliste !
Orlando Magic

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Bravo au Magic parce que franchement c'est pas evident de gagner avec si peu de talent.
Si on peut j'engage Melo en coach et je vire Sloan.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

Quel honneur tu me fais là troy :n

C'est clair que j'ai pas l'effectif de certains de conférence ouest, mais j'fais avec ce que j'ai, je joue des paris comme Udonis Haslem, Steve Hunter, Keith Bogans, pour l'instant c'est pas mal, heureusement que T-Mac est là, sinon je ne ferais pas grand chose, mais les pivots c'est vraiment énormément léger, j'ai du gobeur de rebonds entre Haslem, T-Mac, Wallace, un Hunter Made in Blocks, j'prend du plaisir quand même, pour une première simu, c'est un beau challenge, et merci de ton soutient !

:)
Orlando Magic

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

On se rencontre deux fois dans la prochaine vague , j'espère bien stopper Mcgrady :P . Il est assez impressionant avec ses 8 rebonds (!!) . C'est le meilleur rebondeur de ton équipe le truc de dingue.

Si je pense qu'il va me claquer au niveau points , avec Harpring en face j'espère qu'il fera moins le fanfaron au rebonds :P

En tout cas ca va être un bon test pour moi qui veut améliorer ma défense , tu tournes à 102.5 par match lol. On va essayer d'endormir le rythme <_<
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Répondre