Memphis Grizzlies

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

On a dit pas de cocktail neige/beaujolais nouveau au ptit déj' Fanch :P :P

c'est pour ton bien tu sais :n
Orlando Magic

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Et c'est d'autant plus frustrant que tu trouves toujours le moyen de retomber sur tes pattes d'une manière ou d'une autre (cf le trade Gadzuric ... mais comment fait il ...)
Ben rien je sais ce que je veux dealer, je sais ce que je veux recevoir, ensuite je sonde au maximum jusqu'à trouver le bon deal et quand je suissûr je conclue. Je pense que c'est donné à tout le monde.
PS : Fanch, bien imité tout de même, Slk, et ça doit être le seul, a réussi à trouver un sens à ta phrase  
Fou rire merci :D
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Ben rien je sais ce que je veux dealer, je sais ce que je veux recevoir, ensuite je sonde au maximum jusqu'à trouver le bon deal et quand je suissûr je conclue. Je pense que c'est donné à tout le monde.
Le mot sondé n'est peut-être pas le bon...

Attendez que je réfléchisse...

Ah oui...

HARCELER est plus juste et tenter le coup quoi qui ai été dit sur le joueur.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

HARCELER est plus juste et tenter le coup quoi qui ai été dit sur le joueur.
:D faut dire aussi que d'habitude je tombe pas sur aussi têtu que toi =)
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

team league pct gb conf div home away
Grizzlies  0-0 0.000 0.0 0-0 0-0 0-0 0-0
Jazz  0-0 0.000 0.0 0-0 0-0 0-0 0-0
Mavericks  0-0 0.000 0.0 0-0 0-0 0-0 0-0
Nuggets  0-0 0.000 0.0 0-0 0-0 0-0 0-0
Rockets  0-0 0.000 0.0 0-0 0-0 0-0 0-0
Spurs  0-0 0.000 0.0 0-0 0-0 0-0 0-0
Wolves  0-0 0.000 0.0 0-0 0-0 0-0 0-0
Blazers  0-0 0.000 0.0 0-0 0-0 0-0 0-0
Clippers  0-0 0.000 0.0 0-0 0-0 0-0 0-0
Kings  0-0 0.000 0.0 0-0 0-0 0-0 0-0
Lakers  0-0 0.000 0.0 0-0 0-0 0-0 0-0
Sonics  0-0 0.000 0.0 0-0 0-0 0-0 0-0
Suns  0-0 0.000 0.0 0-0 0-0 0-0 0-0
Warriors  0-0 0.000 0.0 0-0 0-0 0-0 0-0
Les Grizzlies en tête de la conf' .... ouaiiiiiiiiis


le staf profite encore de ces quelques heures de félicité avant de retomber dans le train train quotidien de BTS ...

Bonne saison à tous.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

On dirait le classement inversé de la saison à venir non? Enfin ce serait bien :rolleyes: ;)
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Hokiss
Rookie Basketime
Messages : 308
Inscription : 07 nov. 2005 11:23
Localisation : New York City

Message par Hokiss »

slk a écrit :On dirait le classement inversé de la saison à venir non? Enfin ce serait bien :rolleyes: ;)
lol si je fini 7 eme, je payes le champagne .... :D

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

slk a écrit :On dirait le classement inversé de la saison à venir non? Enfin ce serait bien :rolleyes: ;)
Je suis en accors avec toi sur un truc et en désaccord sur un autre ...

Tout d'abord, pas d'accord, je pense franchement pas qu'il y ait autant d'écart entre nos 2 teams.

Ensuite, d'accord, je me vois bien dans les dernières places de la conf' !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Dis Naaba, la présaison, elle se finit quand ? :P

Bon, une première vague bien au delà des mes attentes, même si j'avais pas mal d'espoirs.

En tout cas, mes 2 objectifs ont été remplis (battre GS et mettre 20 pts à Orlando), alors, j'en profite, je me délecte tant que je peux car il est probable que l'euphorie en dure pas trop longtemps ...

Les stats (je reprend une très bonne initiative de Dagil)
Image

Le très bon point de ces stats est la domination au rebond, grâce notamment à 3 joueurs au delà des 10 prises.

On aime aussi nos 83,6 points encaissés par match à 40.8 %.
On serait même passés sous les 40% encaissés si Houston ne nous avait pas mis minable dans le Texas ...

La rotation
Je l'avais annoncé, en l'absence d'Akamine, j'allais devoir composer une rotation un peu exotique.
Il en a résulté un déplacement de SAR à l'aile, et l'intronisation de Lo Wright dans le 5 au poste 4.

Toutefois, nous n'avons pas su gérer le retour d'Akamine en milieu de vague (12 min et une éval affreuse), ni l'intégration de Murray dans la rotation.
Notamment parce que les titulaires ont énormément joué (de 33 minutes pour Watson à 40 minutes pour Childress), c'est un peu trop pour certains et des ajustements seront réalisés.

Les joueurs
1) Les meneurs
Watson a fait un début de saison énorme, comme d'habitude en début de saison. Cette fois ci, il profite toutfois des intérieurs et des courses de SAR et Childress pour distiller plus de 10 passes.
Il n'est vraiment passé au travers que face à Golden State et Speedy Calxton. Mais comme son adversaire d'un soir a lui aussi passé une mauvaise soirée et que la victoire était au bout (comme prévu :P), tout va bien.

Ah si, 50% au lf, ça, ça fait tache ...

Murray a lui assez peu joué. Son évaluation (0.52 / min, excellent chiffre pour le joueur) n'est donc pas totalement pertinente. Son temps de jeu va augmenter avec le temps afin que son scoring nous aide a faire la différence avec la 2nd unit.

Alston a trop joué, ce n'est pas normal :P

2) Les arrières - ailiers
Josh Childress, bien que rookie, est directement rentré dans le 5. Je sais pas encore quelle sera sa véritable place (SG ou SF), mais le fait est qu'il abat un énorme boulot.
J'attendais pas autant de lui au scoring (16 pts, 46%), mais le reste correspond à ce qu'on attendait. Si son potentiel se confirme, Josh fera très très mal dans le futur.

Le détail qui choque : c'est notre option n°1 à trois points avec les absences conjuguées d'ATA et Murray. Pas bon ça.

Akamine, on l'a dit a très peu joué. Ce joueur a besoin de temps de jeu pour s'exprimer, voire d'être titulaire. J'ai pas encore décidé quel sera son sort pour prochaine vague ... ni son poste, ni son temps de jeu ...

Ruben Patterson a très très peu joué. Il a visiblement du mal à accepter la concurrence de Childress. Connaissant le bonhomme, on s'attend à un clash d'ici peu.

Robert Horry a très peu joué. Ca tombe bien car il a très peu apporté. C'est encore mieux car tout ce qu'il a apporté était pour le camp d'en face.

3) intérieurs

SAR a été énorme sur la vague. Des points, des rebonds, de la défense sur Anthony. S'il remplace statistiquement Gasol pour le moment, il va falloir qu'il confirme s'il veut prendre la place de l'espagnol dans le coeur des fans (à Memphis, on oublie pas les gens comme ça :P)
Son placement en SF a été payant. Le sera t il toute la saison ?
En tout cas, à ce poste, il fait des contres : 1.2 par match, plus du double de sa moyenne en carrière, joli.

Lo Wright, propulsé dans le 5, ça donne de la taille, des rebonds, un peu de contres, mais aussi pas mal de ballons rendus à l'adversaire. Derrière Josh et Shareef, Lo est le joueur de notre équipe qui tente le plus de shoots. Je le savais pourtant que je devais le brider. Tous les ans je me fais avoir :P
Il jouera clairement un peu moins à l'avenir, mais je n'ai pas encore tranché sur son statut de titulaire ou remplaçant.

Chris Crawford est arrivé pour jouer les pompiers de service. Il a peu joué et les prochains choix de rotation ne devraient pas aller dans son sens. Pourtant, il n'a pas démérité. Ce joueur mériterait d'avoir plus de place dans une rotation pour montrer son sens du scoring à peu de frais.

4) les pivots
Mark Blount a surement été mon MVP de coeur sur cette vague. Un vrai pivot comme il n'y en a jamais eu à Memphis. Tout l'opposé de Curry en tout cas. Pas de fioriture en attaque, une défense de fer (10 rbds 4 cts) et un coeur gros comme ça pour écoeurer les intérieurs adverses (hein Tyson ?)

Ty Muldoon aurait pu être affublé d'un "Ty qui ?". Et pourtant, il pourrait passer du statut d'illustre pivot inconnu à celui de ces pivots 12e hommes qu'on aime bien parce que sur 7 minutes, un block, un rebond, un contre, il savent se rendre utiles dans un collectif.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6123
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Watson va être un candidat sérieux pour la course aux doublesdoubles :)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Bigbenny7
Titulaire Basketime
Messages : 1994
Inscription : 10 févr. 2004 22:17

Message par Bigbenny7 »

Alexiel a écrit :Watson va être un candidat sérieux pour la course aux doublesdoubles :)
C'est une course en sac?Il faut être jumeaux-jumeaux pour y participer?
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

On avait prévenu que les résultats de la première vague étaient un poil trop bons pour être durables.
La 2eme vague, pourtant positive en terme de bilan est venue confirmer ces dires.

Des points positifs sont toutefois à ressortir de cette vague :
- Une nette victoire contre les Rockets, avec un Childress qui étouffe le dernier ROY, un Lo Wright nullement dépassé par Tim Duncan et un Mark Blount qui éteint Yao.
- Une victoire inattendue face aux Kings. Il semble que le champion 03/04 ait perdu de sa superbe. On est plutôt content car les Kings sont un peu notre bête noire. Encore une fois, Blout éteint son adversaire, mais en plus cette fois ci, il apporte énormément.

Les stats
Image

Tout le monde régresse individuellement dans cette vague. Et les erreurs de la première vague n'ont pas été retenues.
Murray et Akamine scorent un peu plus, mais perdent en efficacité
Wright toujours autant, shoote moins (encore trop), mais marque plus (va comprendre ...)

Collectivement, on prend donc une belle claque au niveau des stats, surtout dans les secteurs qui nous plaisaient bien sur la première vague :
- on chute au % de shoot (42 vs 45) alors que nos adversaires font le chemin inverse (44 vs 41)
- on régresse en blks
- notre moyenne de points encaissés en prend aussi un coup (91 vs 84), notamment à cause des marques à 100 pts et plus encaissés à Utah et Milwaukee

Toutefois, vu le faible nombre de matches joués (encore une fois 5 matches), ces stats (comme celle de la première vague) n'ont pas forcément une grande valeur.
La vérité se trouve surement entre les 2 ...

La rotation
Comme celle de la première vague nous avait donné satisfaction, elle a été reconduite quasi à l'indentique.
De légers changement ont été réalisés pour plus impliquer Akamine et Murray. Coup d'épée dans l'eau. Les deux joueurs restent scotchés au banc.

De nouveaux ajustements seront tentés pour la vague suivante.

Les joueurs
1) les meneurs
Watson a, comme prévu, chuté dans cette vague. Rien de vraiment inquiétant toutefois.
Il n'a jamais été vraiment à la rue ni ultra dominé.

Murray a sorti un gros match face à "No Defense" Steve Nash. A part ça, un % très correct à 3 points.
On aimerait lui donner plus de temps de jeu ...

Alston a soudoyé Naaba pour figurer tout de même dans la rotation.
Il a passé 14 min sur le terrain face au Jazz. Bien fait pour lui.

2) Les arrière ailiers
Josh Childress a alterné le bon, le moins bon et le tout àa fait normal.
Il a été bon face aux Blazers, aux Rockets (Bédard doit s'en souvenir)
Il a été mauvais face à Redd, qui, malgré une adresse suspect, lui a copieusement fait faire des fautes.
Enfin, il a été tout à fait normal devant AK47, qui l'a démonté :P

Akamine a encore une fois trop peu joué. Donc forcément, n'a pas été bon.

Patterson fait ce qu'il peut pour faire son intéressant. Manque de bol, j'ai pas de place pour lui ...

Robert, si je t'ai vexé, désolé, mais tu mérites pas beaucoup mieux :D
A toutefois mis son tir à 3 points de la vague. T'enflammes pas Robert, économise toi pour les POs ...

3) Les intérieurs
SAR est un peu déscendu de son piédestal.
C'est un peu normal, à ce prix là, c'était indecent de sortir de tels chiffres :P
On n'a pas trop aimé son 40% aux shoot, mais ses 12 lf tentés par match sont un très très bonne nouvelle (surtout s'il continue à en mettre 9/10)

Lo Wright est resté dans le 5. On lui avait dit : "Ecoute, économise toi, tu tiendras jamais, laisse un peu jouer les autres". Impossible. Professionnel jusqu'au bout, même avec les genoux qui grincent, il veut pas sortir du parquet. Ca devient génant quand même.
Mais bon, il assure tout de même du bon boulot (notamment face à Duncan ou Randolph)

Chris Crawford joue toujours assez peu (12 min), mais il le fait toujours aussi bien (5 pts 53%). En cas d'absence intérieure grave, il sera là pour suppléer correctement les titulaires.

4) Les pivots
Blount avait mis la barre très haute sur la première vague. Forcément, il a un peu regressé. Et comme c'est lui qui a (involontairement) pati du changement de rotation (il joue 5 minutes moins), son influence a bien baissé.
Son pourcentage au shoot (60% sur la vague) laisse à penser qu'il pourrait encore plus s'investir du coté offensif.

Ty Muldoon devrait sortir de la rotation pour régler définitivement nos pb de temps de jeu.

La prochaine vague
Elle sera plus dense que les 2 premières.
A la fois en termes de nombre de matches (7 au lieu de 5), qu'en termes de "qualité".

Les trois premiers matches nous envoient sur les terres d'équipes dangereuses pour le moment pas très bien classées (par rapport à nous et à leur potentiel) : @Rockets / @Hornets / @Spurs

Suivent ensuite 3 matches que nous estimons à notre portée : Wizards / @Wolves / Raptors.

Pour finir, nous rendons visite aux Mavs, un concurrent direct dans la division.

Un bilan positif nous éclairerait quant à nos possibilités cette saison et remettrait ainsi sérieusement en cause les objectifs très pessimistes que nous nous étions fixés.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

gnark gnark gnark ....


rien d'autre à dire pour le moment.


9-0 ... énorme

Surtout qu'il y a le Jazz et les Suns dans le tas.



This one is dedicated to Fanchic (on les aura, un jour, on sera plus des rookies :P)



**Edit ... et en prime un triple double pour Watson ... je reviens plus tard, j'ai le pantalon tout mouillé :P
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Félicitations :), une petite surprise t'attends sur l'insider bientôt :P.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

assez incroyable qd même ce parcours... Tu as quasi gagné autant de match sur une vague qu'and deux saison :D
Alors que tu perd a l'intersaison un des 10 meilleur joueur de la ligue... Franchement chapeau!!!!

Comme quoi il n'est pas obligatoire d'avoir des all stars pour gagner!!!
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

bonafide a écrit :Comme quoi il n'est pas obligatoire d'avoir des all stars pour gagner!!!
Comment ça pas de All Star dans ma team ?

C'est ce qu'on va voir tiens !

Allez, je milite pour une place au ASG pour Watson, SAR et bien évidemment Childress chez les rookies.
(sans oublier Muldoon en tant que Sophomore hein :P)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

Merci COLLINS donc une première place du PR t'attends! Moi je fais 3-6 et participe à ta sublime vague pour 5 petits points!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Hey c'était la surprise lol
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

slk a écrit :Hey c'était la surprise lol
D'un autre coté, avec une vague pareille, la surprise aurait plutôt été de ne pas être en tête du PR ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Et voilà Collins t'as tout gaché il n'y aura maintenant PLUS DU TOUT de surprise. Lol
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Répondre