Dallas Mavericks

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

Vague décevante avec 2v-3d avec 3 matchs à domicile. Il faut qu’on trouve la bonne rotation rapidement sous risque d’être trop loin pour la course aux PO.

Deng sort une vague satisfaisante avec 17 pts à 45%, 7.2 rbs, 4.8 ass, Abdel s’éclate avec 22 pts à 43%, 11.2 rbds et Barbosa même s’il affiche un maigre 37.5% de réussite reste sur ses standards avec 15 pts, 5.6 ass et 3.8 stls.

Par contre, des joueurs comme Schiffer ou Head n’arrivent pas à tirer leur épingle du jeu avec l’incorporation de Deng, il faut qu’on trouve les ajustements nécessaires.

Sur le poste de C, on reste faible mais ca on s’y attendait, on recherche actuellement un pivot gros rebondeur, on est à l’écoute de toutes propositions.

Donc rien n’est perdu pour cette saison, mais le temps commence à presser et la prochaine vague sera très importante pour nous.

Concernant le deal Deng, contrairement à beaucoup, je ne le trouve pas déséquilibré, le pick des Nuggets sera très vraisemblablement dans les 5 premiers et si Alex vise une reconstruction, il fait une croix sur cette saison mais il disposera de 2 choix très bien placés, donc pour juger le deal, il faut le voir pour les Nets dans une vision moyen-long terme alors que moi c’est une approche court-moyen terme.

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Re: Dallas Mavericks

Message par bonafide »

a 24 ans Deng c'est qd meme du court-moyen-long terme :wink:
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Dallas Mavericks

Message par knicks4life »

et surtout le pick des nets, il l'avait déjà avant le deal donc on ne peut pas le prendre en compte dans la balance du deal.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Re: Dallas Mavericks

Message par slk »

Je suis pas d accord pour Deng il a passe 3 ans de son contrat rookie a 40% max, maintenant pour moi c un all bts team sur 5 ans (bon avec la grosse recente cuvee de SF ca relativise mais restera top 5 quoi)

Sinon pour le pick Simon veut dire que le depart de Deng permettra de chuter au classement de facon honnete. (pourtant suffit de parler de probleme de rotation juste sur le joueur qui porte son equipe et c bon top pick lol :mrgreen:). Si c pas faux, ca empeche pas que j aurais bien vu bien meilleure contrepartie pour Deng.

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

Après des petits soucis de rotation suite au deal ayant amené Chandler dans la raquette texane et une vague calamiteuse (1v-8d), on arrive à sortir une belle vague (8v-2d) qui nous permet de toujours croire en nos chances d’accéder aux PO même s’ils vont être très dur à aller chercher.

Suite à ce deal, le 5 de départ est composé de Schiffer – Barbosa – Deng – Abdel – Chandler. Jamais depuis ma prise de fonction, un 5 n’avait été aussi complet, reste à voir si on arrive à continuer sur notre lancée de cette vague …

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21230
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Dallas Mavericks

Message par Fanchic »

C'est clair très beau 5 majeur en terme de talent en tout cas!

En terme de complémentarité, dur à dire, j'ai jamais été à l'aise avec des joueurs aussi gourmand qu'ABDEL, DENG et BARBOSA au shoot.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

Bilan de 24v-31d et toujours en course pour le 8ème spot, on fait 5v-6d sur les 2 dernières vagues.
Comme les Kings, on profite de la non profondeur de la conf ouest pour permettre de toujours y croire.

Je reste quand même globalement décu des performances de l'équipe, reste un peu moins d'une trentaine de matchs pour inverser la tendance.

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Dallas Mavericks

Message par Julien49 »

Deng serait-il un looser ? A ce rythme, tu vas le retransféré d'ici 2 ans... :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

Pas plus que TP ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Dallas Mavericks

Message par Julien49 »

2. Sonics 36-20 (.643)
9. Mavericks 24-31 (.436)
Tu disais ? :mrgreen:

Et puis, si ça marche pas avec TP, j'aurai qu'à piquer CP3 aux Pacers ou Deron aux Rockets... Avec 15M de cap, y aura de quoi faire ! :wink:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5876
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Dallas Mavericks

Message par elie23 »

:mrgreen: :mrgreen:

que c'est mignon un rêveur

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6123
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dallas Mavericks

Message par Alexiel »

c'est les même chiffres de pourcentage à l'ordre près!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

3v-2d sur cette vague. A noter que 3 victoires à l'extérieur et 2 défaites à domicile ! On est juste à 50% de victoire à domicile, nettement insuffisant.

Pour la 1ere fois de la saison, on est au 8ème spot avec 27v-33d mais avec pas mal de monde derrière.

Donovan Abdel nous sort une vague très propre avec 19.8pts, 10 rbds, 2stls, 1.4to à 49% ainsi que Deng avec 19.4pts, 5.2 rbds, 5.2 ass, 3.8to à 48%.
John Schiffer rencontre le rookie wall en ce moment avec 11pts mais à seulement 36% (bon adrrese catastrophique comme beaucoup de meneurs dans la ligue)

L'équipe tourne pas trop mal, on va essayer de s'accrocher à cette 8ème place mais rien n'est fait car sur les 22 matchs restant, 15 sont à jouer à l'extérieur, dur dur ...

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Dallas Mavericks

Message par Collinscup »

simon a écrit :A noter que 3 victoires à l'extérieur et 2 défaites à domicile !
[...]
L'équipe tourne pas trop mal, on va essayer de s'accrocher à cette 8ème place mais rien n'est fait car sur les 22 matchs restant, 15 sont à jouer à l'extérieur, dur dur ...
Ben on contraire, tu devrais te réjouir, tu fais mieux à l'extérieur qu'à domicile :p

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

3v-5d sur cette vague et on repassé à la 10ème place avec 30v-38d, ca va être très dur maintenant d’aller chercher cette 8ème place avec le calendrier difficile qui nous attend.
L’année dernière, on s’est qualifié pour les PO lors du dernier match (WBR doit s’en souvenir :D ), cette année aussi ca se jouera aussi certainement dans les tout derniers moments de la saison.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Dallas Mavericks

Message par willisBigReed »

simon a écrit :3v-5d sur cette vague et on repassé à la 10ème place avec 30v-38d, ca va être très dur maintenant d’aller chercher cette 8ème place avec le calendrier difficile qui nous attend.
L’année dernière, on s’est qualifié pour les PO lors du dernier match (WBR doit s’en souvenir :D ), cette année aussi ca se jouera aussi certainement dans les tout derniers moments de la saison.
Tu parles si je m'en souviens saloupiot .. alors qu'en plus tu avais une vague plus difficile que la mienne ! tu avais même battu les Bobcats si je ne m'abuse ... une vraie conspiration en un mot !!!! :mrgreen:

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

6v-1d sur la dernière vague et je passe juste devant Collins mais mon calendrier est très très compliqué sur la dernière vague. 6 matchs à l’extérieur et le début de la vague fait peur avec successivement déplacement à NO, Boston, SA puis Miami, ouch … On bénéficie de l’avantage en cas d’égalité avec Menphis avec 2v pour 1d en SR. Il faudrait décrocher au moins 3 victoires (scénario optimiste) sur la vague, ca pourrait suffire. Plus réaliste, 2 victoires mais ca sera difficile de ne pas se faire déborder par les Grizzlies. Dernière vague passionnante, bonne chance à Collins

April 18, 2011 Mavericks Hornets
April 21, 2011 Mavericks Celtics
April 24, 2011 Mavericks Spurs
April 25, 2011 Mavericks Heat
April 27, 2011 Clippers Mavericks
April 29, 2011 Mavericks Suns
May 1, 2011 Mavericks Sonics

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

On accroche les PO avec 3 victoires sur la dernière vague ! Comme prévu, les 4 1ers matchs se sont soldés par des défaites mais on a su gagner les 3 matchs « jouables ».

On finit donc avec un bilan de 39v-43d, ce qui tout de même représente le meilleur bilan des Mavs sur BTS ! Malgré ca, j’accroche quand même les PO pour la 4ème fois (toujours avec des bilans négatifs) en 7 tentatives, ce qui n’est pas si mal que ca après tout.

On rencontre les Jazz, ce qui doit faire plaisir à Troy car il a déjà 2 séries victorieuses face à moi (4-0 et 4-2). L’objectif sur cette série est d’accrocher 1 ou 2 victoires, ce qui semble réalisable malgré la défense impressionnante côté Mormons et la fin de saison boulet de canon (30v-10d post ASG contre 20v-18d pour nous).

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

:D

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Dallas Mavericks

Message par simon »

A suivre un petit historique des Mavs sur BTS depuis ma prise de fonction en saison 2

Répondre