Reglement 2.0

BTS Next Gen : Forums officiels, annonces, points de règlement, infos, trash talk !
Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Reglement 2.0

Message par Semar »

Grace aux efforts conjugues de Fanchic, Naaba, KaiserPhoenix, Naydje, Bokal, Karl, et bibi, la mise a jour du reglement est prete pour la phase Beta. Vous pouvez consulter cette nouvelle mouture ici : http://bts.basketime.net/ngb/Reglement2.php

Le but de cette revision est de raffraichir et mettre a jour le reglement avec les dernieres regles mises en place suite (e.g. le fonctionnement de l'agent ou des couveuses). Des coquilles se sont certainement incrustees dans cette merveille. N'hesitez pas a me les remonter pour que je fustige mon clavier Qwerty et corrige les erreures.

Quelques points de reglement meritent discussion pour savoir si ils doivent etre amendes ou non (ces amendements potentiels ne seraient effectifs que la saison prochaine bien evidemment) :
  • Maintenant qu'on utilise un agent humain, est-ce réellement nécessaire de limiter les offres de prolongation en cours de saison en terme de montant et de durée ?
  • La regle des 115% pour les echanges doit-t-elle d'etre passee a 125% comme en NBA ?
  • La regle des 18 contrats actifs maximums durant la saison reguliere doit-elle rester active ?
  • La regle d'intransferabilite des joueurs signes avec des MLE et LE lors de leur premiere annee de contrat doit-elle etre abrogee ?
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Reglement 2.0

Message par Lilian »

Semar a écrit :Grace aux efforts conjugues de Fanchic, Naaba, KaiserPhoenix, Naydje, Bokal, Karl, et bibi, la mise a jour du reglement est prete pour la phase Beta. Vous pouvez consulter cette nouvelle mouture ici : http://bts.basketime.net/ngb/Reglement2.php

Le but de cette revision est de raffraichir et mettre a jour le reglement avec les dernieres regles mises en place suite (e.g. le fonctionnement de l'agent ou des couveuses). Des coquilles se sont certainement incrustees dans cette merveille. N'hesitez pas a me les remonter pour que je fustige mon clavier Qwerty et corrige les erreures.
Merci à tous
Semar a écrit :Quelques points de reglement meritent discussion pour savoir si ils doivent etre amendes ou non (ces amendements potentiels ne seraient effectifs que la saison prochaine bien evidemment) :
  • Maintenant qu'on utilise un agent humain, est-ce réellement nécessaire de limiter les offres de prolongation en cours de saison en terme de montant et de durée ?
  • La regle des 115% pour les echanges doit-t-elle d'etre passee a 125% comme en NBA ?
  • La regle des 18 contrats actifs maximums durant la saison reguliere doit-elle rester active ?
  • La regle d'intransferabilite des joueurs signes avec des MLE et LE lors de leur premiere annee de contrat doit-elle etre abrogee ?
1ère question: pour moi ce n'est plus nécessaire
2ème question: pas réellement d'avis sur le sujet, l'avis de la majorité me convaincra
3ème question: cette règle ne me choque pas
4ème question: je pense que cette règle est importante, certes contraignante mais ça évite de faire n'importe quoi avec tes exceptions
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Reglement 2.0

Message par Collinscup »

Tout pareil que Lilian :
- merci à tous
- et mêmes options pour les mêmes questions

Quyant au règlement, qq trucs :
PRE-SAISON
Les trades sont autorises tout du long. Notez toutefois que les joueurs obtenus durant l'inter-saison (i.e. rookies, FA et joueurs échangés durant l'intersaison) ne sont pas échangeables lors de la pré-saison. Les joueurs signés au minimum ou les rookies du second tour peuvent être coupés durant la présaison sans que leur salaire ne compte dans votre masse salariale.
Blessures
Les blessures endurées durant la pré-saison sont reportées sur la SR si elles sont supérieures à 20 jours (auxquelles on retranche 20 jours donc ?)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Reglement 2.0

Message par Naaba »

Semar a écrit : Quelques points de reglement meritent discussion pour savoir si ils doivent etre amendes ou non (ces amendements potentiels ne seraient effectifs que la saison prochaine bien evidemment) :
  • Maintenant qu'on utilise un agent humain, est-ce réellement nécessaire de limiter les offres de prolongation en cours de saison en terme de montant et de durée ?
  • La regle des 115% pour les echanges doit-t-elle d'etre passee a 125% comme en NBA ?
  • La regle des 18 contrats actifs maximums durant la saison reguliere doit-elle rester active ?
  • La regle d'intransferabilite des joueurs signes avec des MLE et LE lors de leur premiere annee de contrat doit-elle etre abrogee ?
1/ A mon sens, ce n'est plus nécessaire ; d'ailleurs, c'est moi qui l'ai proposé :mrgreen:.
2/ Non, il ne faut pas passer à 125% comme en NBA car contrairement à la NBA, notre salary cap n'évolue pas tout comme nos maximums et nos exceptions. Par ailleurs, la règle des 15% est intégré au logiciel et le commish bénéficie là d'une aide dans le cadre de la validation de ses échanges ; et toute aide au commish est préférable au confort des GM.
3/ Oui, il faut la conserver ; vous imaginez la gueule de l'état des rosters si un GM s'amuse à chaque vague à signer un nouveau FA avant de le couper juste après l'avoir testé ? A un moment, faut s'engager et assumer ses choix.
4/ De même, il faut également assumer les choix fait avec nos exceptions. C'est une règle que j'avais ajouté au terme de mon mandat de commish donc je ne vais pas dire maintenant qu'elle est inutile.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Reglement 2.0

Message par hybrids »

Semar a écrit :
  • Maintenant qu'on utilise un agent humain, est-ce réellement nécessaire de limiter les offres de prolongation en cours de saison en terme de montant et de durée ?
Pas d'avis pour ni contre, ça enleverai peut-etre un peu de suspens pour l'intersaison mais mettrai aussi la pression sur les equipes n'ayant pas reussi à resigner leur joueur pdt la SR surtout si ils ont offert le MAX.
Semar a écrit :
  • La regle des 115% pour les echanges doit-t-elle d'etre passee a 125% comme en NBA ?
Je suis assez pour nous aligner sur la NBA, on est des grands garçons maintenant et quand on veut faire un deal désaprouvé par nos pairs, regle des 115% ou pas, on se gene pas. Donc autant passez à 125%.
Edit: Aprés lecture du post de Naaba, ses arguments m'ont convaincu de rester sur du 115%. (tetu mais pas borné n'est-ce pas :D )
Semar a écrit :
  • La regle des 18 contrats actifs maximums durant la saison reguliere doit-elle rester active ?
Pas d'avis.
Semar a écrit :
  • La regle d'intransferabilite des joueurs signes avec des MLE et LE lors de leur premiere annee de contrat doit-elle etre abrogee ?
Avec l'agent humain j'ai envie de dire que ça n'as plus vraiment d'importance, celui qui se permettras de transferer un joueur fraichement signé sans l'accord de l'agent en ressentiras les conséquences à un moment ou à un autre.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Reglement 2.0

Message par Semar »

PRE-SAISON
Les trades sont autorises tout du long. Notez toutefois que les joueurs obtenus durant l'inter-saison (i.e. rookies, FA et joueurs échangés durant l'intersaison) ne sont pas échangeables lors de la pré-saison. Les joueurs signés au minimum ou les rookies du second tour peuvent être coupés durant la présaison sans que leur salaire ne compte dans votre masse salariale.
Merci. C'est corrige de mon cote
(je vais compiler les changements avant de demander a Karl de les effectuer sur la version live)
Blessures
Les blessures endurées durant la pré-saison sont reportées sur la SR si elles sont supérieures à 20 jours (auxquelles on retranche 20 jours donc ?)
A confirmer par Fanch'
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Reglement 2.0

Message par Semar »

  • Maintenant qu'on utilise un agent humain, est-ce réellement nécessaire de limiter les offres de prolongation en cours de saison en terme de montant et de durée ?
  • La regle des 115% pour les echanges doit-t-elle d'etre passee a 125% comme en NBA ?
  • La regle des 18 contrats actifs maximums durant la saison reguliere doit-elle rester active ?
  • La regle d'intransferabilite des joueurs signes avec des MLE et LE lors de leur premiere annee de contrat doit-elle etre abrogee ?
1- Non necessaire pour moi. Je ne vois pas de difference entre une re-signature evidente en cours de saison ou en V1 de la FA.
2- Non. Pour les memes raisons que Naaba.
3- Oui. Pour les memes raisons que Naaba.
4- Pas d'avis.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Reglement 2.0

Message par Fanchic »

Blessures
Les blessures endurées durant la pré-saison sont reportées sur la SR si elles sont supérieures à 20 jours (auxquelles on retranche 20 jours donc ?)
A confirmer par Fanch'
Ok çà me va, çà me fait moins de taf pour passer de PS à SR
1- Non necessaire pour moi. Je ne vois pas de difference entre une re-signature evidente en cours de saison ou en V1 de la FA.
Je préconise le statut quo. Les ressignatures en SR concernent souvent des joueurs du second marché et laissent ainsi les top FA en découdre à la FA
La regle d'intransferabilite des joueurs signes avec des MLE et LE lors de leur premiere annee de contrat doit-elle etre abrogee ?
Non, je tiens à cette règle et je ne vois pas d'utilité de l'abroger. Les GM arrivent à faire des deals quand même
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Reglement 2.0

Message par DaGill »

•Maintenant qu'on utilise un agent humain, est-ce réellement nécessaire de limiter les offres de prolongation en cours de saison en terme de montant et de durée ?
•La regle des 115% pour les echanges doit-t-elle d'etre passee a 125% comme en NBA ?
•La regle des 18 contrats actifs maximums durant la saison reguliere doit-elle rester active ?
•La regle d'intransferabilite des joueurs signes avec des MLE et LE lors de leur premiere annee de contrat doit-elle etre abrogee ?
[*]pour moi clairement non. Le FA loyal de qualité pourrait ainsi très bien prolonger au-delà des quotas habituels.
[*]Non.
[*]Non.
[*]Non.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Reglement 2.0

Message par willisBigReed »

DaGill a écrit :
•Maintenant qu'on utilise un agent humain, est-ce réellement nécessaire de limiter les offres de prolongation en cours de saison en terme de montant et de durée ?
•La regle des 115% pour les echanges doit-t-elle d'etre passee a 125% comme en NBA ?
•La regle des 18 contrats actifs maximums durant la saison reguliere doit-elle rester active ?
•La regle d'intransferabilite des joueurs signes avec des MLE et LE lors de leur premiere annee de contrat doit-elle etre abrogee ?
[*]Pour moi pas d'utilité de limiter les offres de prolongation en cours de saison ... ça déchargera en plus l'agent de tractations pendant l'intersaison.
[*]Non pour que le log continue d'aider le commish
[*]Non.
[*]Non, j'aime bien le principe. Ca limite un peu la tradite aiguë...

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Reglement 2.0

Message par pat32 »

Je rejoins l'avis general,

Ok pour des contrats sans limite en cours de saison.
115% oui 125%non suite aux explications de Naaba
Oui aux 18 contrats actifs
Non, les exceptions doivent garder leurs specifites. Ces 2 derniers points sont importants pour ne pas faire du je signe et jette de suite 1 joueur si ca ne va pas.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: Reglement 2.0

Message par triphynn »

Je rejoins également l'avis général.
Pas de changement si ce n'est les limites des signatures en cours de saison qui n'ont plus lieu d'être avec l'agent.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Re: Reglement 2.0

Message par dragibuz »

1) Non. Je suis pour si l'agent est d'accord et que ça simplifie son travail.
2) Non puisque comme l'a dit Naaba ça complique le travail du commish.
3) Oui. Cette règle permet de responsabiliser les GM sur les FA signés et ça empêchera Naydje de signer et de couper des joueurs pour s'occuper quand il s'ennuie.
4) Non. D'accord avec Naaba.

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Reglement 2.0

Message par Chaoui »

dragibuz a écrit :1) Non. Je suis pour si l'agent est d'accord et que ça simplifie son travail.
2) Non puisque comme l'a dit Naaba ça complique le travail du commish.
3) Oui. Cette règle permet de responsabiliser les GM sur les FA signés et ça empêchera Naydje de signer et de couper des joueurs pour s'occuper quand il s'ennuie.
4) Non. D'accord avec Naaba.
faudrait encore que je sois contre cette règle :lol:

la seule qui me gène c'est l'instransférabilité des MLE et des LE, je trouve cela bloquant surtout quand tu arrives dans une équipe avec une MLE et pas de first round pour l'année d'après et que cette putin de MLE (que j'ai pas proposé) m'empêche de faire une deal
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Reglement 2.0

Message par Collinscup »

Au final, et un peu contre l'avis général, j'aime bien les contrats limités (montant et duree) en cours de saison.

Car justement, avec l'agent, on ne peut plus proposer de contrat en cours de saison sans y réfléchir à 2 fois ?
Comment le prendrait l'agent si j'osais proposer un contrat (limité) en cours de saison a Shepard ? Il me le ferait sûrement payer lors de l'intersaison ...

Y a plein de cas tangeants qui donnent du piquant a cette limite ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Reglement 2.0

Message par Fanchic »

Collinscup a écrit :Au final, et un peu contre l'avis général, j'aime bien les contrats limités (montant et duree) en cours de saison.

Car justement, avec l'agent, on ne peut plus proposer de contrat en cours de saison sans y réfléchir à 2 fois ?
Comment le prendrait l'agent si j'osais proposer un contrat (limité) en cours de saison a Shepard ? Il me le ferait sûrement payer lors de l'intersaison ...

Y a plein de cas tangeants qui donnent du piquant a cette limite ...
J'aime beaucoup cette explication. je l'ajoute à mon argumentaire en faveur des 2ème ou 3ème couteaux...

Je reste donc attaché à cette règle.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Reglement 2.0

Message par Chaoui »

Semar a écrit :
  • Maintenant qu'on utilise un agent humain, est-ce réellement nécessaire de limiter les offres de prolongation en cours de saison en terme de montant et de durée ?
  • La regle des 115% pour les echanges doit-t-elle d'etre passee a 125% comme en NBA ?
  • La regle des 18 contrats actifs maximums durant la saison reguliere doit-elle rester active ?
  • La regle d'intransferabilite des joueurs signes avec des MLE et LE lors de leur premiere annee de contrat doit-elle etre abrogee ?
1) je suis pour son maintien
2) oui pour moi car cela permet de mieux contrôler sa masse salariale et de ne pas faire n'importe quoi
3) oui sinon on va avoir des effectifs pléthoriques pour rien
4) La seule règle que je voudrais voir changer, pourquoi ne pas pouvoir échanger une MLE ou une LE, cela s'apparenterai à un S&T, cette règle est trop restrictive je trouve et pénalise les GM sur le marché des transferts
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Reglement 2.0

Message par Naaba »

naydje a écrit : 4) La seule règle que je voudrais voir changer, pourquoi ne pas pouvoir échanger une MLE ou une LE, cela s'apparenterai à un S&T, cette règle est trop restrictive je trouve et pénalise les GM sur le marché des transferts
Non, cela ne s'apparente pas à un S&T qui implique un joueur à prolonger par son équipe, son équipe d'origine et sa future équipe.
Echanger une MLE qu'on a donné à un joueur d'une autre équipe implique un joueur et 2 équipes qui n'ont aucun droit sur ce joueur. Cela revient donc à traiter un joueur comme de la viande.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Reglement 2.0

Message par Chaoui »

Naaba a écrit :
naydje a écrit : 4) La seule règle que je voudrais voir changer, pourquoi ne pas pouvoir échanger une MLE ou une LE, cela s'apparenterai à un S&T, cette règle est trop restrictive je trouve et pénalise les GM sur le marché des transferts
Non, cela ne s'apparente pas à un S&T qui implique un joueur à prolonger par son équipe, son équipe d'origine et sa future équipe.
Echanger une MLE qu'on a donné à un joueur d'une autre équipe implique un joueur et 2 équipes qui n'ont aucun droit sur ce joueur. Cela revient donc à traiter un joueur comme de la viande.
en quoi l'équipe qui a utilisé la MLE n'a aucun droit sur le joueur?
je te trouve un peu excessif là...
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Reglement 2.0

Message par Naaba »

Au terme d'une saison, en tant que GM tu actives (ou pas) les droits sur tes joueurs ; à savoir que tu indiques ton souhait de conserver ou pas un joueur et tu te permets de pouvoir lui proposer, dans bien des cas, le contrat que tu souhaites. Cela t'évite d'utiliser tes exceptions sur tes propres joueurs.
Quand tu signes un joueur X avec une MLE alors qu'il évoluait dans une franchise Z qui n'est pas la tienne, tu n'as aucun droit sur celui ci. On est donc pas du tout dans le cadre d'un S&T puisqu'il implique 3 équipes (celle qui perd le joueur, celle qui le signe et celle chez qui il joue finalement) au lieu de 2 (celle qui perd et qui signe le joueur sont la même).
Ce n'est pas excessif, c'est la réalité des faits.

De toute façon, je ne vois pas quel agent accepterait de faire signer un joueur dans une franchise avec une MLE sachant que 6 mois plus tard soit après la vague 2 de SR, ce même joueur sera envoyé par ailleurs. On est là dans le cadre d'un processus totalement fantaisiste qui consisterait à envoyer un joueur en intérim dans une franchise avant d'aller dans la franchise de son choix. On est donc (encore une fois) très loin d'un S&T.

Mais c'est légitime en tant que GM rookie de vouloir faire des échanges à tort et à travers ; on est tous passé par là.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Verrouillé