Reglement 2.0

BTS Next Gen : Forums officiels, annonces, points de règlement, infos, trash talk !
Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Reglement 2.0

Message par Chaoui »

Naaba a écrit :
Mais c'est légitime en tant que GM rookie de vouloir faire des échanges à tort et à travers ; on est tous passé par là.
je ne vois pas trop le rapport là... ce n'est pas faire des échanges à tort et à travers (jugement de valeur) mais seulement échanger un joueur qui ne fait pas partie des plans du GM

donc avant de juger faut connaître exactement les faits

mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi, à partir du moment où tu as signé un joueur avec une exception, ce joueur t'appartient, pourquoi tu ne pourrais donc pas l'échanger comme tous les autres joueurs du roster?

soit on fait le choix d'une gestion rigoureuse et on supprime les exceptions soit on peut trader les exceptions comme n'importe quelle autre contrat, sinon je le redis les exceptions ne servent à rien si ce n'est encourager le dépassement du cap :lol:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Reglement 2.0

Message par DaGill »

Ben non, si tu dépasses le HC, tu n'as pas le droit aux exceptions.

Moi, je trouve très bien que les exceptions restent intradables la première saison (dès la 2ème c'est possible). Ca donne de la cohérence aux choix fait par le GM et l'agent.

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Reglement 2.0

Message par Chaoui »

DaGill a écrit :Ben non, si tu dépasses le HC, tu n'as pas le droit aux exceptions.

Moi, je trouve très bien que les exceptions restent intradables la première saison (dès la 2ème c'est possible). Ca donne de la cohérence aux choix fait par le GM et l'agent.
c'est une règle hypocrite car en ne dépassant pas le HC l'année N+1 tu es autorisé à le dépassé les années suivantes... si au moins les exceptions étaient liées au fait qu'on ne dépasse jamais le HC alors elles auraient du sens!
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Reglement 2.0

Message par DaGill »

naydje a écrit :
DaGill a écrit :Ben non, si tu dépasses le HC, tu n'as pas le droit aux exceptions.

Moi, je trouve très bien que les exceptions restent intradables la première saison (dès la 2ème c'est possible). Ca donne de la cohérence aux choix fait par le GM et l'agent.
c'est une règle hypocrite car en ne dépassant pas le HC l'année N+1 tu es autorisé à le dépassé les années suivantes... si au moins les exceptions étaient liées au fait qu'on ne dépasse jamais le HC alors elles auraient du sens!
Ecoute, fais une saison et une intersaison au-dessus du HC, tente de faire quelques deals et redis-moi si tu trouves la règle hypocrite.

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Reglement 2.0

Message par hybrids »

DaGill a écrit :Ecoute, fais une saison et une intersaison au-dessus du HC, tente de faire quelques deals et redis-moi si tu trouves la règle hypocrite.
+1, le HC est suffisament contraignant à lui seul pour qu'on est envie de rester en dessous à moin d'avoir un effectif plethorique
Naydje a écrit :je ne vois pas trop le rapport là... ce n'est pas faire des échanges à tort et à travers (jugement de valeur) mais seulement échanger un joueur qui ne fait pas partie des plans du GM

mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi, à partir du moment où tu as signé un joueur avec une exception, ce joueur t'appartient, pourquoi tu ne pourrais donc pas l'échanger comme tous les autres joueurs du roster?
Si tu signe un joueur à l'intersaison et que tu veux l'echanger quelque semaine plus tard parcequ'il ne fait plus partie de tes plans, j'ai envie de dire tant pis pour toi, meme en NBA on ne vois pour ainsi dire jamais un joueur signé à l'intersaison retradé dans la foulée.
Et pour ton cas de reprise d'equipe, ce sont des faits exceptionnel tu verra qu'il n'y as pas tant de mouvement de gm que ça dans la simu.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Reglement 2.0

Message par Collinscup »

Naydje, si le joueur ne fait pas partie de tes plans, pourquoi l'avoir signé ?
Pourquoi avoir utilisé une exception pour le faire venir ?

C'est en ce sens que l'utilisation d'une exception est un acte engageant.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Reglement 2.0

Message par Fanchic »

Ca donne de la cohérence aux choix fait par le GM et l'agent.
Exactement, même si ne pas bloquer règlementairement les trade de MLE en Year 1 aurait exactement les même conséquences puisque le GM ayant signé un joueur avec une MLE, s'il trade ce joueur aura beaucoup de mal à signer ses FA ou d'autres FA plus tard, surtout si ceux-ci ont des attributs de loyalty ou de sécurity éléves
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Reglement 2.0

Message par Chaoui »

Collinscup a écrit :Naydje, si le joueur ne fait pas partie de tes plans, pourquoi l'avoir signé ?
Pourquoi avoir utilisé une exception pour le faire venir ?

C'est en ce sens que l'utilisation d'une exception est un acte engageant.
Tu peux me dire quel joueur j'ai signé avec une mle? Stp

Aucun ct l'ancien GM qui a signé callosay avec la mle et du coup il était intransferable ce qui ma empêchait un deal
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Reglement 2.0

Message par Fanchic »

Aucun ct l'ancien GM qui a signé callosay
Du coup çà répondrai vraiment à un cas extrêmement particulier dont l'occurrence est plus que rare...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Reglement 2.0

Message par DaGill »

naydje a écrit :
Collinscup a écrit :Naydje, si le joueur ne fait pas partie de tes plans, pourquoi l'avoir signé ?
Pourquoi avoir utilisé une exception pour le faire venir ?

C'est en ce sens que l'utilisation d'une exception est un acte engageant.
Tu peux me dire quel joueur j'ai signé avec une mle? Stp

Aucun ct l'ancien GM qui a signé callosay avec la mle et du coup il était intransferable ce qui ma empêchait un deal
En même temps, tu avais du cap :D ! Mais la différence c'est que tu as récupéré une team et qui était plutôt intéressante. Demande à Fabee comment il a récupéré mes Hornets :D !

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Reglement 2.0

Message par Chaoui »

Fanchic a écrit :
Aucun ct l'ancien GM qui a signé callosay
Du coup çà répondrai vraiment à un cas extrêmement particulier dont l'occurrence est plus que rare...
oui mais la probabilité qu'elle se présente existe, et il ne faudrait pas qu'un nouveau GM qui arrive soit handicapé par les décisions non assumées d'un GM démissionnaire
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Reglement 2.0

Message par DaGill »

C'est le jeu ma pauvre Lucette.
A ce moment, chaque fois qu'on a un nouveau GM, on fait une expansion ?

Et tu n'es pas à plaindre, tu peux direct te mettre au boulot sans avoir à attendre 2-3 saisons que tes contrats boulets se terminent.

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Reglement 2.0

Message par Chaoui »

DaGill a écrit :C'est le jeu ma pauvre Lucette.
A ce moment, chaque fois qu'on a un nouveau GM, on fait une expansion ?

Et tu n'es pas à plaindre, tu peux direct te mettre au boulot sans avoir à attendre 2-3 saisons que tes contrats boulets se terminent.
parce que je me suis débarrassé des contrats boulets!
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: Reglement 2.0

Message par KaiserPhoenix »

Bon moi je suis pour changer le point 1) mais avec des restrictions comme en vrai ie pas le même Max ou autres...
J'étais pour passer à 125% mais naaba m'a convaincu grâce à l'argument de l'aide au commish.
Pour le point 3) je suis pour faire sauter la règle mais uniquement pour les deals, pas pour signer des FAs
Pour le point 4 je suis pour qu'on puisse trader les exceptions de la même façon que les joueurs signés quand on est sous le cap. Je ne vois aucune raison de l'empêcher d'autant plus qu'il y a l'agent pour empêcher ou décourager le n'importe quoi.

Et pour ce qui est de changer de plans au milieu, pour prendre un exemple j'ai eu JR Smith par S&T, je compte sur lui mais si on me propose un deal où j'ai besoin de le filer pour récupérer Gage, je fais le deal, si ct avec une Mle je pourrai pas et pourtant dans l'esprit c'est pareil...

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Reglement 2.0

Message par Chaoui »

KaiserPhoenix a écrit :Bon moi je suis pour changer le point 1) mais avec des restrictions comme en vrai ie pas le même Max ou autres...
J'étais pour passer à 125% mais naaba m'a convaincu grâce à l'argument de l'aide au commish.
Pour le point 3) je suis pour faire sauter la règle mais uniquement pour les deals, pas pour signer des FAs
Pour le point 4 je suis pour qu'on puisse trader les exceptions de la même façon que les joueurs signés quand on est sous le cap. Je ne vois aucune raison de l'empêcher d'autant plus qu'il y a l'agent pour empêcher ou décourager le n'importe quoi.

Et pour ce qui est de changer de plans au milieu, pour prendre un exemple j'ai eu JR Smith par S&T, je compte sur lui mais si on me propose un deal où j'ai besoin de le filer pour récupérer Gage, je fais le deal, si ct avec une Mle je pourrai pas et pourtant dans l'esprit c'est pareil...
exactement tu as parfaitement résumé! lorsqu'on signe une MLE ou une LE c'est parce qu'on veut à un instantT le joueur, mais si jamais une super opportunité apparait pourquoi on ne pourrait pas la saisir? cette restriction de trade des exceptions me semble anachronique
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Reglement 2.0

Message par Fanchic »

exactement tu as parfaitement résumé! lorsqu'on signe une MLE ou une LE c'est parce qu'on veut à un instantT le joueur, mais si jamais une super opportunité apparait pourquoi on ne pourrait pas la saisir? cette restriction de trade des exceptions me semble anachronique
Si jamais on en vient à abolir cette règle, je pense que des MLE sans clause d'intransférabilité, il n'y en aura pas des masses...

Voilà l'argument renversé...Instant T ou pas...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Reglement 2.0

Message par Chaoui »

Fanchic a écrit :
exactement tu as parfaitement résumé! lorsqu'on signe une MLE ou une LE c'est parce qu'on veut à un instantT le joueur, mais si jamais une super opportunité apparait pourquoi on ne pourrait pas la saisir? cette restriction de trade des exceptions me semble anachronique
Si jamais on en vient à abolir cette règle, je pense que des MLE sans clause d'intransférabilité, il n'y en aura pas des masses...

Voilà l'argument renversé...Instant T ou pas...
je comprends pas trop ce que tu écris là...
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3004
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: Reglement 2.0

Message par slam »

pour le coup des 18 contrats je vois pas a quoi sert la regle franchement

en plus on a pas le droit aux 10 days contrats ici ce qui pourais regler les problemes rencontrés durant la SR ...
GM Mavs BTSOS

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Reglement 2.0

Message par Chaoui »

slam a écrit :pour le coup des 18 contrats je vois pas a quoi sert la regle franchement

en plus on a pas le droit aux 10 days contrats ici ce qui pourais regler les problemes rencontrés durant la SR ...
encore une autre anomalie surtout que les 10 days contracts peuvent être très utile en cas de blessures de plusieurs joueurs du roster

en fait BTS c'est comme le canada dry :mrgreen:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Reglement 2.0

Message par DaGill »

A votre place, j'ajouterais que Fanchic n'a sûrement pas encore assez à faire avec ce jeu.

Verrouillé