Le nouvel agent !

BTS Next Gen : Forums officiels, annonces, points de règlement, infos, trash talk !
Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Le nouvel agent !

Message par Semar »

basketime a écrit :Et ça a beau être cool, on m'enlèvera pas de l'idée que de jouer la double casquette (agent/commish) ne peut que dégouter à force.
Plus que d'enfiler les trois casquettes (gm/agent/commish) et risquer polemiques et burn-out ?
On a beau vouloir les eviter et mettre en place des commissions de validation et autres systemes de verifications, la FA cree de fait des polemiques. Pour les bien gerer et digerer il est imperatif pour moi que l'agent ne soit pas un GM ou un commite de GM.

La situation ideale est bien sur de trouver un agent neutre pour que Fanch' continue de gerer ses Celtics; mais si ce n'est plus possible, je prefere repasser a un systeme JS plutot que d'avoir un ou des Agents qui sont en meme temps des GMs.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Le nouvel agent !

Message par Karlito »

Il me semblait évident que le système que je proposais n'était valable que pour cette intersaison. Tout ce que je cherche à faire c'est d'éviter à fanch de laisser ses Celtes. Personnelement j'aurais confiance en lui même sans une commission mais bon...
Image

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Le nouvel agent !

Message par breizhwan »

basketime a écrit :Personnelement j'aurais confiance en lui même sans une commission mais bon...
pareil que karl, si Fanch se sent de gérer tout ça sur une seule intersaison, ça laisse le temps de trouver un nouvel agent pour la suite et ça semble un bon compromis.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Le nouvel agent !

Message par simon »

On peut envisager une solution intermédiaire.

Fanch choisit pour tous les joueurs ou les Celtics ne sont pas impliqués.

On laisse choisir le log choisir pour les autres.

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Le nouvel agent !

Message par breizhwan »

ça parait difficilement faisable je pense du point de vue du logiciel, la simulation de la free agency est assez complexe et/ou prenante sur le JS.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Le nouvel agent !

Message par hybrids »

basketime a écrit :Il me semblait évident que le système que je proposais n'était valable que pour cette intersaison. Tout ce que je cherche à faire c'est d'éviter à fanch de laisser ses Celtes. Personnelement j'aurais confiance en lui même sans une commission mais bon...
J'ai toute confiance en lui mais honnetement ça semble difficille d'aller le voir et de lui exposer mes arguments pour que Jarret Jones quitte ses celtics et signe au Hawks par exemple , sincerement je me retournerai le cerveau pour chercher comment m'y prendre .
Et comme Karl je n'ai vraiment pas envie de voir fanch quitter ses Celtics meme si j'appréciai bcp le Naab'agent je preferai avoir à me confronter à lui en tant que gm. Par contre malheureusement entre trouver un nouvel agent indépendant ou revenir au log, je n'ai pas d'idée alternative qui me viennent
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Le nouvel agent !

Message par Fanchic »

Vous en faites pas pour mes CELTICS...

Voilà mes certitudes :
BTS ne peut pas revenir au log, impossible
Un GM ne peut pas être agent, la partialité ne pourrait être respectée

Bref soit je deviens commish et GM soit commish et agent
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Le nouvel agent !

Message par Larrylegende »

Et si on faisait un gros questionnaire avec le nom de tous les FA. Chaque GM met sa proposition par FA voulu à chaque vague et tous les GM auront à faire 2 choses en plus de leurs choix

Dire où ils voient chaque joueur dispo et à combien ils estiment la valeur de chaque joueur.

On regarde l'opinion de la majorité et on regarde ce qui correspond le mieux à chaque cas grace aux données récoltées.
Oui ça sera long mais au moins Fanchic peut garder son équipe et on aurait non pas un agent mais des "consultants".

Il y aura toujours des gm non objectifs mais sur 30 votes, y a de quoi avoir un truc réaliste.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Le nouvel agent !

Message par hybrids »

Je crois me souvenir qu'il y avait deja une proposition dans le genre donc pourquoi pas, mais si ça se fait il faut une bonne participation de chaque gm que ce soit pour faire ses proposition mais aussi pour voter ensuite,et egalement une belle organisation. Ouvrir un topic dédié aux offres, que les gm regarde bien si il n'y as pas de sujet deja ouvert pour le joueur qu'ils visent, qu'il soit concis et explicite dans les offres et arguments . Et probablement un modérateur qui s'occupe un peu de gerer la validité des offres, clore les sujets eviter les doublons etc Enfin probablement une belle usine à gaz non ?
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Le nouvel agent !

Message par lachnicaille »

euh ouais rien qu'à vous lire je le sens pas en pratique.. même si en théorie çà parait pas mal
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Le nouvel agent !

Message par jabbar »

ne peut on envisager puisque on doit tout gerer dans l urgence...

... que pour cette intersaison fanchic est agent; naaba est agent pour les celtics

Pour la suite ...ben on verra

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Le nouvel agent !

Message par DaGill »

Bon la finalité de l'histoire, c'est quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Le nouvel agent !

Message par Fanchic »

A mon sens et malgré les bonnes pistes lancées, je pense que seul un agent indépendant reste la solution viable et simple.
La concertation, çà me paraît sérieusement complexe.
Le retour de NAABA est exclus et en plus il m'aurait fait ressigner JONES à 15 millions :D

Je reste sur ma position et donc pense sincèrement quitter Boston.
Je suis persuadé, si vous y mettez du votre (et j'en doute pas une seconde) que je prendrai du plaisir à jouer l'agent.

Décision non encore définitive, mercredi prochain très probablement, on ne sait jamais si Adrien nous revient
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Le nouvel agent !

Message par Naaba »

15M$ ? A peine ? Moi je misais sur au moins 20M$... Moins ça serait cracher à la gueule d'un joueur pour lequel tu as pourtant si souvent hurler ton amour et ton désir.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Le nouvel agent !

Message par Fanchic »

Voilà c'est bien à peu près ce que je disais!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Le nouvel agent !

Message par hybrids »

Collinscup a écrit :
Si ce n'est qu'un questions de salaire (l'equivalent de trade exception, cash etc) autorisons à dealer le salaire d'un joueur dont l'on as les droits mais pas le joueur. En tradant son salaire une franchise libérerai donc le joueur qui se retrouverai sans droits et voilà. ça ressemble à rien pour moi qu'un joueur en fin de contrat se retrouve engager avec une franchise où il n'as jamais mis les pieds.
Si c'est le joueur qui nous intérrésse et pas le salaire qu'il libere nego avec agent et sign and trade pdt la FA comme tout le monde avec possibilité pour matcher les salaires d'inclure les droits d'un joueur en fin de contrat puisque passé en year 2 pdt la FA. Encore une fois le ou les joueurs concerné se retrouverai libre de droit.
Et en plus ça as le mérite d'etre simple comme systeme
I like ...

Histoire de le formaliser, ça donnerait ça :
en cas de deal entre équipe X et équipe Y d'un joueur FA (appelons de manière totalement aléatoire KL :mrgreen: ) pendant la période Pre Draft / Draft / Pre FA.
- seuls les droits sont transférés vers l'équipe X
- le joueur Y devient libre de droits
- les droits restent retransférables suivant les mêmes règles que pour un joueur (ie 3j)
- une fois acquis par une équipe, les droits sont valides durant toute la durée de la FA
==> C'est une sorte de trade exception qui n'existerait que le temps de la période de FA

Si un GM est intéressé par un joueur FA, alors forcément, ça passera pas un S&T arrangé avec l'agent (comme dans la vraie vie).

Vu que la saison va débuter bientot, je relance un peu ce sujet . Qu'en pensez vous et surtout 'agent à ce propos .
Je trouve ce principe résumé par Collins pas mal et en tout cas celui qui est actuelement en place pas forcément optimal maintenant si personne n'est plus que cela pour le changer j'insisterai pas
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Le nouvel agent !

Message par Fanchic »

Je veux bien en discuter mais j'aimerais bien qu'on m'explique un peu mieux tout çà
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Le nouvel agent !

Message par hybrids »

Voilà, le probleme que je trouve au systeme actuel c'est qu'on echange un joueur F.A avant la Free agency alors que pour moi le systeme de Sign & Trade existe pour cela . Que les Kosensky, Lowry changent de cremerie avec compensation me parait tout à fait normal ce qui ne me semble pas l'etre, c'est que finalement ça le soit avant que les négociations rentrent vraiment dans le dur entre l'agent et toutes les franchises intérréssées . On m'a repondu que ce type de deal Pré-FA était surtout pratique parcequ'on pouvait inclure les droits de joueur FA pour matcher les salaires, je cite par exemple :
jabbar a écrit :alors la pas dac du tout; garder les droits d un joueur est aussi le moyen de faire des deals avec des joueurs sous contrat et de matcher les salaires
Mais pour moi un joueur en fin de droit donc sans contrat n'est pas une valeur marchande comme une autre et ne peut pas etre dealer ainsi.

Donc l'idée est de pouvoir à tout moment dealer le salaire/droit d'un joueur en fin de contrat (pré-FA ce serait la derniere année de son salaire qui serait pris en compte, pdt la FA se serait la valeur de ses droits). Mais puisque que ce ne serait qu'à des fins bufgétaire (l'equivalent IRL de trade exception, cash etc), le joueur se retrouverai libre de droit pour la FA.

Quelques exemples fictif :

Pré-fa :
Brooking + salaire de Oxford contre S.Lowry (3.69 + 10.1 contre 12.75)
Brooking et Lowry sont echangés, les droits de Oxford compterons contre le cap de Seattle pdt la free-agency jusqu'à ce que le joueur signe quelque part mais le joueur, lui, sera reversé dans le pool FA, libéré de tout engagement envers qui que ce soit.

Lors de la FA:
- que ce soit dans un deal lambda :
Brooking + Smith soit 4.65 + 1.95( (valeurs des droits de Smith qui se retrouve libéré) Total: 6.6M
contre
Sentipal + Charmelo soit 4.95+ 1.72 Total: 6.67

- ou que ce soit dans un Sign and Trade
Brooking + Oxford soit 4.65 + 6.5(valeur de la 1ére année de nouveau contrat d'Oxford sur lequel se sont mis d'accord pdt la free-agency la franchise qui le signe et l'agent) Total 11.15M
contre
A.Livingston + A.Zisk : 4.52 + 5.4 (valeurs des droits de Zisk qui se retrouve libéré) Total 9.92M (*1.15 = 11.4M)
Dernière modification par hybrids le 24 juin 2011 19:55, modifié 3 fois.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Le nouvel agent !

Message par hybrids »

Le but au final etant de passer uniquement par le Sign & Trade pour transférer/signer un joueur tout en concervant les liberté/contrainte financiére qu'offre les droits des joueurs que ce soit avant ou pdt la FA.
Et un joueur en fin de contrat ne se retrouve plus transférer alors qu'il n''est techniquement plus sous contrat, ce que je trouve anormal. Et ça as le merite de remettre l'agent au centre de toutes les négociations en ce qui concerne la future destination des joueurs FA.
Dernière modification par hybrids le 24 juin 2011 19:56, modifié 1 fois.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Le nouvel agent !

Message par Fanchic »

Merci c'est plus clair, je vais regarder çà en détail.

La discussion est ouverte en tout cas en attendant un vrai sondage
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre