Le nouvel agent !

BTS Next Gen : Forums officiels, annonces, points de règlement, infos, trash talk !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Le nouvel agent !

Message par Fanchic »

Je profite de cette tribune pour vous indiquer comment je vais appréhender la prochaine FA.
Si lors de ma première intersaison j'ai donné la part belle au Dollars, je vais augmenter désormais ma prise en compte des éléments suivants :
- Propension à tenir les promesses faites durant l'intersaison passée
- Coaching c'est à dire essentiellement votre capacité à faire bien jouer votre team et/ou faire progresser vos joueurs compte tenu de leurs ratings
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Le nouvel agent !

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :- Propension à tenir les promesses faites durant l'intersaison passée
Ben à voir le nombre d'offre qui circule avec des joueurs fraîchement signés et que je ciblais, y a la note coaching de bien des GM qui risquent de morfler !

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Le nouvel agent !

Message par Fanchic »

Ben à voir le nombre d'offre qui circule avec des joueurs fraîchement signés et que je ciblais, y a la note coaching de bien des GM qui risquent de morfler !
C'est en effet le but.
Celui qui m'a fait une promesse de temps de jeu pour un joueur qu'il a finalement signé et qui ne respecte pas cet engagement verra forcément son attractivité baisser.
Même chose pour les retransferts de ces joueurs qui voulaient aller dans l'équipe qui les mets sur le block désormais.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Le nouvel agent !

Message par breizhwan »

en même temps on deale forcément des joueurs sous contrat, donc à qui on a promis des choses! Va-t-on vers un immobilisme de la ligue?
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Le nouvel agent !

Message par Collinscup »

Je pense que Fanch pondère un minimum ...
Entre un joueur signé il y a 2 saisons et un joueur signé il y a 2 mois, la différence d'appréciation n'est pas la même ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Le nouvel agent !

Message par Karlito »

Collinscup a écrit : Entre un joueur signé il y a 2 saisons et un joueur signé il y a 2 mois, la différence d'appréciation n'est pas la même ...
+1

Je pense qu'il faut surtout "faire la chasse" aux joueurs signés l'été précédent et dont l'implication au sein de l'équipe ne collent pas du tout aux promesses faites pour le faire venir.
Après il y a toujours moyen de se justifier, et d'ailleurs un petit mail à l'agent n'est pas de trop, mais un GM qui met la main sur un FA en lui promettant monts et merveilles pour finalement le mettre sur le marché où sur l'IL doit comprendre que ça touche sa note coach. Rien d'illogique...
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Le nouvel agent !

Message par Fanchic »

en même temps on deale forcément des joueurs sous contrat, donc à qui on a promis des choses!
Pas forcément.
Certains GM ne m'ont pas promis 35min pour faire venir X qui souhaitait parmi d'autres choses du temps de jeu. J'ai constaté la configuration de l'équipe, avec un vide relatif sur le poste de X et j'ai fait signé ce joueur là où çà me semblait le mieux pour lui.

Dans d'autres cas, c'est l'argent qui a décidé en quasi-totalité. Dans ces conditions, trader le joueur ne pose aucun problème.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Le nouvel agent !

Message par hybrids »

Et puis l'agent est aussi là pour ça. Si un joueur ne colle finalement pas à nos souhaits, que l'equipe n'as pas les resultat escompté, on en discute avec son agent si il dit niet pour un transfert ou pour une destination, ce sera en connaissance de cause si on le transfert tout de meme.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Re: Le nouvel agent !

Message par dragibuz »

Quand on transfère un joueur qui est mad, est ce que l'agent considère que ce transfert est fait à la demande du joueur et que donc le GM a tenu ses engagements malgré le deal ? (je pose la question puisque je suis dans cette configuration avec Paras qui est mad alors qu'il vient de resigner)

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Le nouvel agent !

Message par Fanchic »

Quand on transfère un joueur qui est mad, est ce que l'agent considère que ce transfert est fait à la demande du joueur et que donc le GM a tenu ses engagements malgré le deal ? (je pose la question puisque je suis dans cette configuration avec Paras qui est mad alors qu'il vient de resigner)
Bonne question! :D

Cà dépend de la raison qui a conduit à cet état MAD!
Si un joueur MAD est MAD parce que son GM le consigne sur le banc, çà ne fonctionnera pas
Dans le cas de PARAS, tu as bien tenté de le faire jouer en vague 1, çà peut jouer en ta faveur
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Le nouvel agent !

Message par Collinscup »

Pour Paras, pas de circonstances atténuantes, j'ai tenté de le récupérer pendant des années, Dragibuz a jamais voulu ... Maintenant, qu'il en paie les pots cassés :mrgreen:
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Répondre