Améliorer la simu

BTS Next Gen : Forums officiels, annonces, points de règlement, infos, trash talk !
Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Re: Améliorer la simu

Message par Melo »

non rien
Orlando Magic

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Améliorer la simu

Message par DaGill »

Alexiel a écrit : Que diriez-vous d'avoir 2 animateurs sur le forum, pris parmi les GM non qualifiés pour les PO, chargés par exemple de la présentation des séries, des interviewes et de la publication des rotations? (Ou bien mieux, un GM par série!)
C'est celui qui le dit, qu'il l'est !
Reste plus qu'à trouver un adjoint ! :mrgreen:

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Améliorer la simu

Message par Naaba »

Faire une expansion draft pour introduire les Oklahoma City Thunder ça vous intéresse ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5849
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Améliorer la simu

Message par elie23 »

quoi?

tu veux virer Julien? :mrgreen: :arrow:

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Améliorer la simu

Message par demars »

Naaba a écrit :Faire une expansion draft pour introduire les Oklahoma City Thunder ça vous intéresse ?
Hum, ça fera une mauvaise équipe de plus dans la MidWest :twisted:

Pourquoi pas, mais faudrait vraiment prévoir 2 saisons à l'avance histoire de pas avoir 4 joueurs pas protégés, si tu vois ce que je veux dire ! :wink:
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Améliorer la simu

Message par troy »

Naaba on est déja à 30 teams là non ?? Je trouve ça bien assez.

Personnellement je n'en vois pas l'interet.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Améliorer la simu

Message par knicks4life »

je suis un peu comme Troy. Je suis pour l'arrivée des Thunder uniquement si l'équipe devient juste un transfuge des Sonics qui disparaitraient donc pour le coup pour s'établir dans l'oklahoma :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5849
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Améliorer la simu

Message par elie23 »

contre ou alors un déménagement, mais je soutient à 100% julien dans son choix, à l'image de ce que peut faire Bona sur And After avec les Vancouver Grizzlies, ils ont changé le court de l'histoire de ces franchises.

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Améliorer la simu

Message par Alexiel »

pareil que Troy et K4L (même si ça fait mal au fiond :P)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Améliorer la simu

Message par Karlito »

Petit ménage d'été sur le forum Live. J'ai essayé de faire en sorte, en accord avec Fanch, que les topics de la saison soit plus visible.
A noter qu'on a mis en place un nouveau Topic "BTS L'officiel" regroupant toutes les interventions du boss concernant la saison en cours. Une façon de créer un journal de bord et d’historier tout ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1621
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Améliorer la simu

Message par mr liroye »

"L'officiel" est vraiment sympa !

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21216
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Améliorer la simu

Message par Fanchic »

Quelques questionnements :

- On pourrait mettre en place des "Teams options" lorsqu'on propose un contrat à la FA. Cette possibilité serait encadrée comme tel :
=> Uniquement pour les joueurs de plus de 30 ans
=> Uniquement après 3 années de contrat (BR oblige)
L'état des rosters mentionnerait les TO comme pour les années optionnelles rookie.
Cà ne demande pas beaucoup de taf pour moi
Si la majorité est d'accord, cette option pourrait être mise en place dès la FA qui arrive


- Des contrats dégressifs comme IRL, qui serait encadrés par un pourcentage à définir.
Je me réserve quand même cette possibilité car l'analyse des contrats pour l'agent risque d'être plus délicate

- Une draft façon BTSOS avec des ratings avant draft des rookies exagérés par rapport à leurs futurs ratings en conditions réelles. Je regarderais avec Fabee pour connaître sa méthode si çà vous intéresse.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Améliorer la simu

Message par Bokal »

Une petite explication sur ce que sont les "Team options"?

Je connais pas...
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Améliorer la simu

Message par Naaba »

Une Team Option est une année de contrat optionelle au choix de l'équipe qui possède le joueur. Au début de la FA qui précède cette dernière année de contrat, l'équipe a alors la possibilité d'activer cette année (comme on le fait pour les rookies).
On peut aussi imaginer des Players Option qui sont sur le même principe sauf que c'est le joueur qui décide s'il souhaite l'activer ou pas.
Je suis pour ce type d'option.

Je suis contre les contrats dégressifs. Ne serait-ce que parce qu'en tant qu'agent, si je dois me remettre à cette place, je serais fortement contre. Mais également car dans la réalité, les joueurs touchent des primes à la signature que nous n'avons pas ici et qui représentent l'essentiel de la décroissance.

Quant au système de BTSOS pour les drafts, je ne le connais pas. Il y a quelques saisons, j'avais tenté avec Fanchic je crois un système où les ratings des rookies évoluaient en cours de saison. Ca n'avait connu qu'un succès très limité.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Améliorer la simu

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit : - Une draft façon BTSOS avec des ratings avant draft des rookies exagérés par rapport à leurs futurs ratings en conditions réelles. Je regarderais avec Fabee pour connaître sa méthode si çà vous intéresse.
Je suis un grand fan de cette méthode qui renforce la volatilité d'une draft et qui favorise les misdrafts pour les GMs les moins attentifs ... de plus je trouve que ça colle plus à la réalité puisque ce sont les ratings "entre rookies" qui apparaissent, et non les ratings des rookies par rapport à la Ligue. Un peu comme dans la vraie vie où les universitaires sont draftés après leurs perfs face à d'autres universitaires et non après une année de présence dans la ligue.
Et qu'on ne me dise pas que c'est pas bien, que la draft ça sert à reconstruire, qu'il ne faut pas désavantager ceux qui reconstruisent, que les universitaires font des work-outs face à des pros etc etc etc ...
On ne désavantage personne puisque tout le monde part à égalité.
Je trouve que le système actuel avantage "les paresseux" puisqu'il est qd même difficile de se planter complètement, chose que l'on voit toujours dans la réalité.

Donc moi je dis un grand OUIIII pour plus de réalisme et des drafts encore plus intéressantes !

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Améliorer la simu

Message par Collinscup »

Pour aussi le système de draft à la OS, car tout l"intérêt d'une draft est quand de creuser, conjecturer et se planter aussi parfois (même si ça déçoit d'avoir un Bryant ou un TMac tout pourri - cf BTSOS ...)
Pour aussi le système des Teams Options.
Plutôt pour aussi le système des Players Options, mais attention au boulot que ça représente pour l'agent (mais c'est sympa ...)

Enfin, pour le système des salaires décroissants, je vois bien l'intérêt pour le GM, mais quel intérêt pour le joueur ? Du coup quel est le coté réaliste de la chose ? Donc à priori contre
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Améliorer la simu

Message par pat32 »

Naaba & Willis, merci pour ces explications très claires.

Je suis ok pour les Team Options, qui ajoute des possibilités sympas dans la formulation des offres avec les trentenaires et joueurs en fin de carrière.
Je suis ok également pour les ratings exagérés des universitaires. Cela rendrait encore plus de réalisme et de possibilité de mauvais casting, je suis de ton avis Willis.
BT HoF - GM Utah Jazz

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Améliorer la simu

Message par jabbar »

Pourquoi pas pour les team options à condition que ca reste faisable en terme de boulot pour toi (faut pas que ca devienne une corvée)

contre les salaires degressifs

pour la draft facon BTSOS

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21216
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Améliorer la simu

Message par Fanchic »

Les TO ne me posent aucun problème ni avec la casquette d'agent ni avec celle de commish
Les PO çà risque d'être un peu complexe. On pourrait penser qu'un joueur qui veut du "Winner" et qui n'en aurait pas au bout de 4 saisons puisse lever sa PO, même chose avec le Playing time.
Je garde sous le coude la possibilité, on va digérer d'abord les TO
Non pour les salaires dégressifs pour l'heure
La draft BTSOS, je me rapprocherai de FABEE pour voir comment çà se passe
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Améliorer la simu

Message par knicks4life »

Collinscup a écrit :Pour aussi le système de draft à la OS, car tout l"intérêt d'une draft est quand de creuser, conjecturer et se planter aussi parfois (même si ça déçoit d'avoir un Bryant ou un TMac tout pourri - cf BTSOS ...)
Ce système ne me dérange pas mais par contre, Collins, cela n'a aucun rapport avec le niveau décevant de Bryant et T-Mac sur la simu. S'ils sont aussi moyens sur BTSOS, c'est car leurs véritables ratings rentrés par Fabee sont "mauvais" à la base. Cela n'a pas de lien avec les ratings gonflés du rookie camp.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Répondre