Améliorer la simu

BTS Next Gen : Forums officiels, annonces, points de règlement, infos, trash talk !
Répondre
Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Améliorer la simu

Message par Naaba »

J'en appelle ici à vos idées pour savoir quels petits ou gros plus vous attendriez de la simu.

Vous devez savoir que Karl prépare pas mal de choses au niveau des BDD et que si on ne sait pas encore combien de temps il faudra pour tout mettre en plus, ces outils devraient être assez sympas et motivants.

Cette saison, je vais reprendre également les awards par mois qui donnaient toujours l'occasion d'échanger entre nous.

Si jamais vous pensez que la simu mérite des améliorations sur certains points, n'hésitez pas à me les retranscrire ici.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Améliorer la simu

Message par Karlito »

Naaba a écrit : Vous devez savoir que Karl prépare pas mal de choses au niveau des BDD et que si on ne sait pas encore combien de temps il faudra pour tout mettre en plus, ces outils devraient être assez sympas et motivants.
D'ailleurs si des GMs maitrisent le php/mysql, je suis preneur pour un peu d'aide.
Image

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Améliorer la simu

Message par Larrylegende »

Je m'excuse d'avance si ça existe déjà mais pourrait-on avoir la possibilité de revoir les anciens rookie camps dans la partie archives ?
Merci.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Améliorer la simu

Message par Naaba »

Malheureusement, les RC qui ne sont pas dans la partie archive sont perdus à jamais. Je ferais mon possible pour que la partie archive soit accessible à nouveau rapidement dans son ensemble.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Améliorer la simu

Message par troy »

Je pense qu'on devrait pouvoir changer le poste qu'occupe un joueur, le poste que lui attribue Jumpshot.
Dans la réalité ça arrive souvent : Iverson (PG -> SG) , Tmac (SF -> SG) , Wade (PG -> SG) , Odom (SF -> PF) , Marion (SF -> PF) etc etc...
Je comprends qu'on ne puisse pas changer cela à notre guise parce que sinon ce serait le bordel (ne serait ce que pour la Free agency) mais si on fixe des règles assez strictes alors ca peut marcher.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Améliorer la simu

Message par Naaba »

Pourquoi pas, comment envisages-tu ces règles ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Améliorer la simu

Message par DaGill »

Tant qu'à faire ce qui serait chouette c'est :

- d'avoir tous les taskins disponibles en ligne comme sur OS.
- retrouver les awards mensuels
- les powers rankings
- d'avoir un billet complet sur la ligue fait par un GM, mais dans le genre décalé (je veux bien me lancer pour le premier à la fin de la FA)
- d'ajouter un award : "best swiss bts participant"

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Améliorer la simu

Message par Naaba »

Rien d'impossible.

Déjà actuellement si vous voulez constuler le fichier des taskins complet vous pouvez le chercher dans bts.basketime/FILES. Le fichier Rating.htm les contient. Ca sera mieux présenté une fois qu'on aura les BDD en place.

Les awards mensuels c'est au programme.

Pour les Power Ranking, je serais assez pour que l'un d'entre vous s'en charge. Je n'ai aucun talent pour les faire ; idem pour l'article.

Plus sérieusement, l'an prochain on fera un award pour le coach et un autre pour le GM.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Jerry
Sophomore Basketime
Messages : 669
Inscription : 30 janv. 2003 18:39

Re: Améliorer la simu

Message par Jerry »

Pour le changement de poste, il faudrait l'interdire pour un joueur n'ayant plus qu'une ou deux saisons de contrat, histoire qu'un gars qui joue la FA ne se fasse pas avoir et que ses plans ne soit pas ruinés, sachant l'importance que cela a lors de la FA.

Larry, si tu veux, j'ai encore le Rookie Camp de Tomas King, Brent Parker, Jay Contreras, etc...

Sinon je rajoute l'idée des finances dans JS, mais je n'y ait jeté qu'un oeil, je ne sais pas absolument pas si ca vaut le coup et si ca prend du temps, d'y rajouter a la simu.

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Améliorer la simu

Message par Larrylegende »

Larry, si tu veux, j'ai encore le Rookie Camp de Tomas King, Brent Parker, Jay Contreras, etc...
Si tu peux m'envoyer un mail, ça serait cool. Merci Jerry ;)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Améliorer la simu

Message par troy »

Naaba a écrit :Pourquoi pas, comment envisages-tu ces règles ?
Moi je propose pour éviter les déboires que cite Jerry , que pour obtenir un changement de poste il faut s'y prendre une intersaison à l'avance.
Exemple , je veux que Daniels devienne PG , je fais la demande aujourd'hui et à l'intersaison de l'an prochain il sera PG.
Comme ça pas d'embrouilles au niveau de la free agency on a tous un an pour s'adapter.
Deuxième conséquence, il faut que le GM soit vraiment motivé parce qu'il est obligé d'attendre une saison pour bénéficier de la règle.

C'est très stricte donc mais ça peut aider les équipes vraiment motivées.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Améliorer la simu

Message par simon »

Sur les changments de postes, ca me semble compliqué. La question est comment éviter les abus ? Sur quoi va t-on se baser pour permettre le changement ? Il faudrait une règle du genre "si le joueur a débuté plus de X matchs sur la saison à un autre poste que le sien, alors on peut demander le changement".

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Améliorer la simu

Message par simon »

Au niveau des finances, si on veut intégrer ce paramètre, on pourrait penser à quelque chose comme ca.

Chaque proprio autorise disons 60 M par saison à son GM.
Chaque GM peut emprunter au max 20 M.
L’argent non dépensé par le GM (en dessous de 60 M) est reporté sur les années suivantes.

Un exemple chiffré
Saison 1 : 70 M
Saison 2 : 70 M
Sur la saison 3, le GM ne pourra avoir au max comme masse salariale 60 M.

Autre exemple :
Saison 1 : 50 M
Saison 2 : 50 M
Pour les années suivantes, le GM aura 20 M de réserve + toujours 20 M à emprunter.

Avec un système comme cela, on évitera surement les surpayages sur une saison.
ex : je suis à 60 M de masse salariale et je balance sur une saison une MLE à 4.5 M sur un joueur plus que moyen pour être sur de le chopper ou j’ai les BR sur un joueur que je resigne grassement sur une saison (Arenas cette année par exemple). Je pense que le GM réfléchira à 2 fois avant de signer de tels contrats.

On peut aussi pour tenir compte des résultats sportifs, accorder des bonus en fonction du classement ou du parcours en PO du genre (du même style que Canal avec la ligue 1)
Champion BTS : +10 M
Finaliste : +7 M
Finaliste de conf : +4 M
Demi-finaliste de conf : +2 M
1er tour : +1 M

Avec un système comme cela, on récompense les GM qui ont une masse salariale plus faible et/ou de bons résultats. On ne pourra plus chaque année flirter chaque année avec le Hard Cap qui resterait inchangé à 70 M.

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: Améliorer la simu

Message par KaiserPhoenix »

simon a écrit :Au niveau des finances, si on veut intégrer ce paramètre, on pourrait penser à quelque chose comme ca.

Chaque proprio autorise disons 60 M par saison à son GM.
Chaque GM peut emprunter au max 20 M.
L’argent non dépensé par le GM (en dessous de 60 M) est reporté sur les années suivantes.

Un exemple chiffré
Saison 1 : 70 M
Saison 2 : 70 M
Sur la saison 3, le GM ne pourra avoir au max comme masse salariale 60 M.

Autre exemple :
Saison 1 : 50 M
Saison 2 : 50 M
Pour les années suivantes, le GM aura 20 M de réserve + toujours 20 M à emprunter.

Avec un système comme cela, on évitera surement les surpayages sur une saison.
ex : je suis à 60 M de masse salariale et je balance sur une saison une MLE à 4.5 M sur un joueur plus que moyen pour être sur de le chopper ou j’ai les BR sur un joueur que je resigne grassement sur une saison (Arenas cette année par exemple). Je pense que le GM réfléchira à 2 fois avant de signer de tels contrats.

On peut aussi pour tenir compte des résultats sportifs, accorder des bonus en fonction du classement ou du parcours en PO du genre (du même style que Canal avec la ligue 1)
Champion BTS : +10 M
Finaliste : +7 M
Finaliste de conf : +4 M
Demi-finaliste de conf : +2 M
1er tour : +1 M

Avec un système comme cela, on récompense les GM qui ont une masse salariale plus faible et/ou de bons résultats. On ne pourra plus chaque année flirter chaque année avec le Hard Cap qui resterait inchangé à 70 M.
Moi ça me paraît super comme idée, e ça permet aussi de, parfois, tenter le tout pour le tout sur une saison, c'est vraiment pas mal.
Seul défaut, ça peut provoquer 2 espèces d'abus : 1) rendre vraiment plus facile le jeu pour ceux qui gagnent (genre prenoins un naaba, ça lui fait 27 ME de plus en 3 ans que celui qui a raté les PO 3 fois) et donc ça dénature un peu l'intérêt du cap. 2) ça peut encourager les comportements du type : je signe 4 mecs pour un an pour une fortune histoire de me faire un titre en grillant toutes mes cartouches, et après ça le désert.

Mais dans l'idée ça peut être cool.

Sinon je crois qu'il y a moyen dans le jeu avec les affluences etc d'arriver à un système proche de lavraie NBA: un cap, pas de HC, des recettes et des dépenses et interdiction (ou presque cf emprunts ci dessus) de dépasser les recettes. en incluant une Luxury Tax.

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Améliorer la simu

Message par demars »

Pour l'introduction des finances, il me semble que JS intègre également pour chaque ville différentes valeurs pour des paramètres comme : supporter, importance dans la ville, etc...

Faudrait mettre tous ces paramètres au même niveau pour tous, sinon tous les FA iront en Floride ou en Arizona, là où il fait bô ;)
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Améliorer la simu

Message par simon »

ça peut encourager les comportements du type : je signe 4 mecs pour un an pour une fortune histoire de me faire un titre en grillant toutes mes cartouches, et après ça le désert.
Moi je trouve ca très réaliste :D

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Re: Améliorer la simu

Message par bonafide »

moi je suis assez pour integrer les finance les idées lancés osnt sympa

pr le changement de poste j'en reve car des fois c'est vraiment pas pratique pr les resignature etc... ex utah et Kiri qu'il risque de perdre alors qu'ils ont tjs été au top. Si Troy pouvait changer kiri en SG ou KG en pf, ce qui sont les postes ds lesquels il les utilise s-cela semblerait plus réaliste...

je dirais qu'on devrait limiter a un changement d eposte par equipe par an...pouir eviter les abus
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Améliorer la simu

Message par jabbar »

les finances, pk pas, mais attention a ne pas rendre la simu "trop complexe", et je ne suis pas certain que ce ne serait pas le cas

quand je vois le mal que j'ai à monter un deal correct :roll: (juste à ne pas oublier un des paramestres du deal)

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Améliorer la simu

Message par jabbar »

par contre je n'aime pas beaucoup l'idée du changement de poste, je ne vois pas trop ce que ca peut apporter, ou alors il faudrait avoir la pssibilité de définir plusieurs postes pour un joueur (pax ex D HOWARD est défini comme C/PF)

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: Améliorer la simu

Message par KaiserPhoenix »

Sinon pour ce qui est de changer les postes, j'ai beau pas être ancien, je suis violemment contre !!
En effet je trouve que c'est lap orte ouverte à n'importe quoi, et ça brise en plus de l'intelligence de coaching ie si un pf est meilleur sf et qu'un gm s'en rend contre, le mettre sf ne sert qu'à ce que tout lem onde soit au courant de la trouvaille. En prime ça permet de "truquer" les FA et de mettre en l'air des stratégies pensées par les adversaires sur 2/3 ans et donne donc un trop gros avantage à ceux qui ont déjà les bons joueurs alors qu'ils n'en ont pas besoin.

Donc je suis contre cette idée

Répondre