Améliorer la simu

BTS Next Gen : Forums officiels, annonces, points de règlement, infos, trash talk !
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Améliorer la simu

Message par Collinscup »

knicks4life a écrit :
Collinscup a écrit :Pour aussi le système de draft à la OS, car tout l"intérêt d'une draft est quand de creuser, conjecturer et se planter aussi parfois (même si ça déçoit d'avoir un Bryant ou un TMac tout pourri - cf BTSOS ...)
Ce système ne me dérange pas mais par contre, Collins, cela n'a aucun rapport avec le niveau décevant de Bryant et T-Mac sur la simu. S'ils sont aussi moyens sur BTSOS, c'est car leurs véritables ratings rentrés par Fabee sont "mauvais" à la base. Cela n'a pas de lien avec les ratings gonflés du rookie camp.
Au temps pour moi dans ce cas, je pensais que c'était ce point qui avait été déceptif ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Améliorer la simu

Message par knicks4life »

Collinscup a écrit :
knicks4life a écrit :
Collinscup a écrit :Pour aussi le système de draft à la OS, car tout l"intérêt d'une draft est quand de creuser, conjecturer et se planter aussi parfois (même si ça déçoit d'avoir un Bryant ou un TMac tout pourri - cf BTSOS ...)
Ce système ne me dérange pas mais par contre, Collins, cela n'a aucun rapport avec le niveau décevant de Bryant et T-Mac sur la simu. S'ils sont aussi moyens sur BTSOS, c'est car leurs véritables ratings rentrés par Fabee sont "mauvais" à la base. Cela n'a pas de lien avec les ratings gonflés du rookie camp.
Au temps pour moi dans ce cas, je pensais que c'était ce point qui avait été déceptif ...
En tout cas, c'est ce qu'il me semble mais je laisse Fabee confirmer ou non.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Améliorer la simu

Message par Semar »

Pour les team et player option mais ca doit rester une minorite. Je ne sais pas combien de contrat sont avec option IRL mais il me semble que c'est pas si frequent.

Je suis egalement pour les salaires degressifs, mais il faudrait que ca soit tres tres tres rare, que le contrat soit tres genereux en year 1 et que le degressif reste raisonnable. Les exemples IRL sont peu nombreux (HINRICH, ???)

100% pour la draft BTSOS si c'est pas une usine a gaz. Willis a une nouvelle fois exprime ma pensee mieux que je ne l'aurais pu ;)
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Améliorer la simu

Message par Bokal »

Merci pour les explications.

+1 à Jack
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Améliorer la simu

Message par Naaba »

Dans la réalité, il y a déjà tous les contrats rookies qui ont des TO, comme dans BTS.
Pour les autres, je dirais, à la louche qu'un contrat de plus de 3 ans sur deux à une TO ou une PO (voir les deux). C'est une proportion non négligeable.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Améliorer la simu

Message par fabee »

knicks4life a écrit : Ce système ne me dérange pas mais par contre, Collins, cela n'a aucun rapport avec le niveau décevant de Bryant et T-Mac sur la simu. S'ils sont aussi moyens sur BTSOS, c'est car leurs véritables ratings rentrés par Fabee sont "mauvais" à la base. Cela n'a pas de lien avec les ratings gonflés du rookie camp.
Leurs ratings ne sont pas "mauvais", ils reflètent leur stats à leur arrivée dans la grande ligue.

Kobe
1ère saison IRL: 7.6pts à 41%, 1.9 rbs, 1.3 ast en 15 min
sur BTSOS : 13.5 pts à 41%, 3.5 rb, 1.5stl en 34 min

KG
IRL : 10.4 pts à 49%, 6.3 rbs, 1.8 ast, 1.1 stl en 28.7 min
BTSOS : 12.9 pts à 44%, 7.1 rbs, 2.3 ast, 1.4 stl en 36.5 min

Comme quoi mes ratings sont pas si "mauvais" que cela.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Améliorer la simu

Message par knicks4life »

Oui ce n'était pas le sens que je voulais donner à ma phrase. Je dis qu'ils sont "mauvais" car ce système mise entièrement sur d'hypothétiques progressions fulgurantes gérées par JS himself dont on connait tous la logique et la fiabilité. Je parle d'une perspective de carrière et non de year 1. Je trouve ca vraiment dommage de ne pas anticiper ne serait-ce qu'un minimum en pondérant les ratings au vu de la carrière des joueurs. Ta démonstration est donc vrai pour la première année mais j'attends de voir ce que cela donnera pour les saisons à venir. Et peut-être que le système s'avérera finalement bien mais j'aime pas me reposer entièrement sur JS.
Dernière modification par knicks4life le 24 nov. 2011 15:28, modifié 1 fois.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Améliorer la simu

Message par Karlito »

D'expérience, je pense qu'on s'accorde tous à dire que les progressions fulgurantes sont... inexistantes (au mieux très rares). Des exemples ?
Image

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3344
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Améliorer la simu

Message par jabbar »

knicks4life a écrit :Oui ce n'était pas le sens que je voulais donner à ma phrase. Je dis qu'ils sont "mauvais" car ce système mise entièrement sur d'hypothétiques progressions fulgurantes gérées par JS himself dont on connait tous la logique et la fiabilité. Je parle d'une perspective de carrière et non de year 1. Je trouve ca vraiment dommage de ne pas anticiper ne serait-ce qu'un minimum en pondérant les ratings au vu de la carrière des joueurs. Ta démonstration est donc vrai pour la première année mais j'attends de voir ce que cela donnera pour les saisons à venir.
Après on peut toujours envisager de ponderer les ratings d'entrée par une moyenne sur 2 ou 3 ans mais je ne sais pas si c'est simple

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Améliorer la simu

Message par knicks4life »

jabbar a écrit :
knicks4life a écrit :Oui ce n'était pas le sens que je voulais donner à ma phrase. Je dis qu'ils sont "mauvais" car ce système mise entièrement sur d'hypothétiques progressions fulgurantes gérées par JS himself dont on connait tous la logique et la fiabilité. Je parle d'une perspective de carrière et non de year 1. Je trouve ca vraiment dommage de ne pas anticiper ne serait-ce qu'un minimum en pondérant les ratings au vu de la carrière des joueurs. Ta démonstration est donc vrai pour la première année mais j'attends de voir ce que cela donnera pour les saisons à venir.
Après on peut toujours envisager de ponderer les ratings d'entrée par une moyenne sur 2 ou 3 ans mais je ne sais pas si c'est simple
C'est effectivement la solution que je prône. Avoir un retour sur 3 saison voir 2 mais en général c'est le temps qu'il faut à un joueur pour dévoiler son potentiel.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Améliorer la simu

Message par willisBigReed »

jabbar a écrit :
knicks4life a écrit :Oui ce n'était pas le sens que je voulais donner à ma phrase. Je dis qu'ils sont "mauvais" car ce système mise entièrement sur d'hypothétiques progressions fulgurantes gérées par JS himself dont on connait tous la logique et la fiabilité. Je parle d'une perspective de carrière et non de year 1. Je trouve ca vraiment dommage de ne pas anticiper ne serait-ce qu'un minimum en pondérant les ratings au vu de la carrière des joueurs. Ta démonstration est donc vrai pour la première année mais j'attends de voir ce que cela donnera pour les saisons à venir.
Après on peut toujours envisager de ponderer les ratings d'entrée par une moyenne sur 2 ou 3 ans mais je ne sais pas si c'est simple
Je crois que c'est déjà ce que fait Fabee pour les joueurs dont la 1st year n'est vraiment pas en rapport avec le reste de leur carrière (type NASH ou BILLUPS qu'il avait déjà bien remonté) ...

Bref, de toute façon, ce n'est pas le sujet ici ... Pour le moment tout le monde s'est globalement prononcé pour une draft mode BTSOS. Ca m'étonne car il me semble qu'il y avait des GM's qui n'aimaient pas du tout ce mode opératoire ...
Mais bon, ils ont p-e changé d'avis devant la pertinence de ma démonstration ... :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Améliorer la simu

Message par knicks4life »

C'est ce qui a été fait légèrement pour un ou deux joueurs effectivement mais cela n'a pas été généralisé.

Anyway, la draft mode BTSOS ne pose pas de soucis sur le fait que les ratings soient gonflés car cela reste finalement un coefficient similaire ou presque appliqué à tous. On ne connait pas les vrais ratings des joueurs mais on peut les classer en fonction avec la même logique ce qui au final ne modifie pas vraiment grand chose si ce n'est la surprise de voir les vrais ratings à la fin. A partir du moment ou tu vois que tel joueur est meilleur qu'un autre tu fais ton classement pareil. Je ne suis donc pas convaincu que cela permettra à certains de faire des "coups" ce qui n'a d'ailleurs pas été vraiment le cas sur BTSOS.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21216
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Améliorer la simu

Message par Fanchic »

Pas d'accord avec toi K4L.

Sur la foi des ratings du RC, T-MAC Btsos était terrifiant, selon les real ratings, il est loin de valoir un pick 2
Et c'est bien l'exemple le plus marquant.
Voir aussi Bobby JAX
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Améliorer la simu

Message par knicks4life »

Il y avait effectivement un ou deux cas particuliers. Mais c'est loin d'en faire une généralité. En général, on retrouvait proportionnellement quelque chose d'équivalent. JS est passé par là pour le pauvre TMAC et surtout le pauvre Karl qui en a fais les frais LOL
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Améliorer la simu

Message par Karlito »

knicks4life a écrit :Il y avait effectivement un ou deux cas particuliers. Mais c'est loin d'en faire une généralité. En général, on retrouvait proportionnellement quelque chose d'équivalent. JS est passé par là pour le pauvre TMAC et surtout le pauvre Karl qui en a fais les frais LOL
On sort certainement du débat mais je peux vous garantir qu'un coup comme ça, ça vous vous un sacré coup à la motivation. Surtout quand tu pars de 0 pour construire quelque-chose de potable.
Pas sûr que ça soit forcément bien accepté sur BTS.
Image

Bigbenny7
Titulaire Basketime
Messages : 1994
Inscription : 10 févr. 2004 22:17

Re: Améliorer la simu

Message par Bigbenny7 »

C'est certainement vrai mon Karl, mais en même temps, c'est un peu le principe du bust. Je ne vois pas pourquoi on aurait pas nous aussi nos Olowokandi.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Améliorer la simu

Message par Naaba »

Ca n'a rien à voir, mais qu'est ce que j'aime vous voir débattre depuis que je ne suis plus aux manettes !

Sinon, moi je suis contre (par principe et philosophie de vie).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Améliorer la simu

Message par Karlito »

Bigbenny7 a écrit :C'est certainement vrai mon Karl, mais en même temps, c'est un peu le principe du bust. Je ne vois pas pourquoi on aurait pas nous aussi nos Olowokandi.
Pas Faux.
Mais en ce qui concerne BTSOS, et on en a déjà parlé là bas, ça me fait sacrément mal de comparer TMac à Olowokandi.
Bref ^^
Image

Bigbenny7
Titulaire Basketime
Messages : 1994
Inscription : 10 févr. 2004 22:17

Re: Améliorer la simu

Message par Bigbenny7 »

Mais je te comprends mon petit, c'est dur. Mais c'est la vie qui veut ça tududududu et je peux le comprendre car jamais je ne voudrai la décevoir!!! Si la vie demande ça tudududududu ....


Pardon.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Améliorer la simu

Message par fabee »

basketime a écrit :
Bigbenny7 a écrit :C'est certainement vrai mon Karl, mais en même temps, c'est un peu le principe du bust. Je ne vois pas pourquoi on aurait pas nous aussi nos Olowokandi.
Pas Faux.
Mais en ce qui concerne BTSOS, et on en a déjà parlé là bas, ça me fait sacrément mal de comparer TMac à Olowokandi.
Bref ^^
On en reparle dans 3 saison de TMac sur BTSOS, si tu le veux bien ?
BTSOS - GM Pacers

Répondre