On changera le mode de draft seulement si on obtient une majorité au 2/3 des inscrits (soit 2/3 de 31, 20,67 que j'arrondirais à 20 GM !). Si moins de 20 GMs s'expriment contre ou sont indifférents, on ne changera rien. Ceux qui sont indifférents devront donc bien réfléchir car leur choix comptera au final.
Pourquoi ce mode d'adoption du changement ? Cela fait 6 saisons que l'on fait des drafts sur le même mode, chacun a eux le temps de s'adapter. Donc ceux qui sont contres, pour diverses raisons, seront plus pénalisés si l'on change que ceux qui sont pour si on ne change pas. Pour ces derniers, il suffira de faire comme avant.
Je pense, ou plutôt j'espère, que chacun a eux le temps de s'exprimer sur le topic débat créé il y a quelques temps déjà. Cependant, j'invite les plus motivés d'un camp et de l'autre à argumenter au possible leur position. Le sondage sera clôturé au terme des PO. Vous aurez donc un mois pour faire votre choix. Ne vous précipitez pas donc et n'hésitez pas à discuter entre vous, ici ou ailleurs, pour faire votre choix.
Mon avis personnel est qu'on pourrait au moins essayer cette nouvelle méthode à une échelle réelle, pendant 2 ou 3 saisons pour mesurer ces conséquences sur une échelle de temps moyenne.
Mon but n'est pas d'avantager les uns ou les autres, mais de donner un intérêt supplémentaire à une période de la saison généralement, et finalement, peu propice aux suprises.
Le postulat de base serait donc de cacher les ratings au moment de la draft mais de laisser :
- L'age.
- Les notes (oo, do, po, ...).
- Le taskin pour juger du potentiel du joueur.
On pourra également discuter de la donne, ou non, de la mock de JS.
Bonne reflexion et surtout laisser votre choix dans le topic