Fanchic a écrit :
1. Chaque GM inscrit 0, 1 ou 2 joueurs au challenge
question : doit-on limiter à 1 seul inscrit?
Avantage : moins de boulot pour le commish
Inconvénient : moins de progressions / régressions potentielles...
Je vote 2 d'autant plus si les candidatures sont limitées.
Question : Doit-on fixer une limite d'âge
35 ans semble raisonnable
oui 35ans me semble bien et ça permettras de faire participer des gars qui sillonnent la ligue depuis quelques années aussi, ça ne sera pas limité qu'aux jeunes qu'on integrera au fur et à mesure.
Question : Doit-on limiter le nombre d'inscription pour un même joueur
Question : le "IN" de "TASKIN" pourrait donner le nombre d'inscription maximum
Personnellement, j'aime assez le "IN" de TASKIN (merci NAABA)
de NAABA : Pour les intangibles, on pourrait imaginer qu'un joueur avec de forts intangibles auraient la possibilité d'être plus souvent inscrit à ce challenge. Comme un GM l'a suggéré sur le forum, ce challenge est une forme de training camp individuel. Un joueur très pro est notablement plus assidu à ce type d'exercice qu'un Eddy Curry par exemple. Il augmente ses chances de blessures (et donc de regression) mais aussi ses chances de progression par son entrainement. 5 en intangible, c'est la possibilité d'inscrire 5 fois son joueur, 1 c'est la possibilité de ne l'inscrire qu'une fois.
Je trouve ça bien aussi, ça as une certaine logique et ça redonne encore plus d'interet à ces ratings.
2. Le commish tire les nombres synonymes de progressions/régressions avec un logiciel générateur de nombre pour chaque joueur inscrit
La plage de tirage va de 1 à 50 (comme le loto je crois)
1 = forte régression
15 à 35 = neutre
50 = forte progression
Question : il convient de déterminer les points de ratings à attribuer en distinguant ratings de droite et ratings de gauche
Moi je dirai 35 à 40 maxi à gauche, c'est équivalent au meilleur progression que JS peux faire de lui meme. A droite je dirai que ça depend du choix d'attribution des points qu'on aura, si c'est libre jusqu'à 6, si c'est par secteur 4.
3. Le commish intègre les TASKIN
Il s'agit soit :
- soit le taskin change la proba de progresser / regresser : qqun avec 555 se verrait ajouter 6 points à son tirage, qqun avec 111 aurait 6 points de moins, qqun avec 333 n'aurait pas de points en plus ou en moins
- soit le taskin influe sur l'amplitude de la progression / regression : qqun avec 555 se verrait ajouter 6 points à sa progression, qqun avec 111 aurait 6 points de moins, qqun avec 333 n'aurait pas de points en plus ou en moins
Question : voir ci-dessus
Là je sais pas de trop, mais je dirai que la logique voudrais que ça influe plus sur la probabilité de progresser.
4. Le GM utilise les points de ratings obtenus pour faire progresser / régresser son joueur :
- soit après un nouveau tirage du GM qui détermine 4 à 5 secteurs des ratings de gauche
- soit comme bon lui semble
Question : voir ci-dessus
Moi, j'aime bien l'idée d'envisager ça comme un training camp individuel. En général ce sont des coachs spécialisés qui conseil un joueur sur un point donné donc moi je verrai bien ça comme ça:
On defini plusieur secteur par exemple:
- Coach physique qui travaillerai la force, la vitesse et la detente : RebOff, RebDef et Blk à gauche. PO-TO-PD-TD à droite.
- Coach Vision de jeu/conduite de balle: Ast - Stl - To à gauche. OO-DO-OD-DD à droite
- Coach adresse longue distance : Ft% - 3Fga - 3Ft% à gauche. OO-TO-OD-TD à droite
- Coach shoot pret du panier: 2Fga-2Fg%-2Fta à gauche - DO-PO-DD-PD à droite
Le gm choisi quel secteur le joueur doit travailler, ensuite le hazard defini le nombre de point qu'il peut distribuer dans le secteur demandé. Et si par malchance il y as regression, on peut imaginer un tirage aléatoire pour savoir ds lequel des autres secteurs qu'il n'aurait pas travaillé, il va regresser . Et oui en s'etant concentrer sur un secteur sans suçcés il aurait aussi perdu de ses qualités ailleurs par manque de travail. Au gm d'enlever des points ds le secteur désigné par le hazard.
Question : faire des limites par postes sur chaque secteur statistique
J'ai regardé un peu les ratings pour voir les Max JS pour chaque poste, mes suggestions seraient :
PG: 2Fg% : 52 - 3Fg%: 44 - ORB : 45 - DRB : 45 - Blk 30 - PO/PD : 6
SG 2Fg%: 54 - 3Fg%: 44 - ORB: 50 - DRB: 60 - Blk: 40 - PO/PD: 7
SF 2Fg% 55 - 3Fg%: 43 - ORB: 60 - DRB: 75 - Ast: 50 - Blk: 65
PF 2FG% 56 - 3Fg%: 42 - Ast: 45 - TO/TD: 7
C 2FG% 57 - 3FgA : 50 - 3Fg%: 40 - Ast: 35 - Stl: 60 - DO-TO-DD-TD: 6
J'ajouterai que ds les rating de droite je n'ai jamais vu d'augmentation supérieur à +3 par JS dans une colonne, ce serait bien de limiter à ce niveau max possible l'augmentation d'une seul colonne.
Idem +5% maxi pour les 2Fg% et 3Fg%, rarement vu d'augmentation supérieur à cela.
On pourrait aussi limité à 90 l'augmentation possible quelques soit la colonne, à JS de faire le reste .