NBA 2018-19

Infos, débats et analyses sur le basket US
toine
ALL STAR Basketime

Re: NBA 2018-19

Message par toine » 27 avr. 2019 20:02

Kanter s'est démis l'épaule au g5.
Incertain pour la demie.
Pour ajuster vos pronos...
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

HOF GM PISTONS

Lil'
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lil' » 28 avr. 2019 08:58

Je n'arrive pas à valider mes pronos sur le site. Chaque fois que je veux sauvegarder cela me met: structure de tableau impossible. De toute façon quand on voit que c'est Toine qui est premier on sait que les dès sont pipés :mrgreen:
GM Magic BTHoF

Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup » 28 avr. 2019 09:33

Moi, j'ai un truc bizarre aussi, mais uniquement sur la série Bucks/Celtics, que je ne sais pas modifier.

Pour le reste, à part mes résultats pourris, tout va bien.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 28 avr. 2019 11:43

Site bof... Ça merdouille souvent.

Ce matin, score pas à jour. Mon 4-3 Nuggets n'est pas comptabilisé.

Game 7 tendu mais niveau basket, c'était pas le régal. Gros shoot de Murray sur un pied à 5m, en cloche!!!

Kawhi en mode chirurgical. BUTLER et Harris se sont faits démontés. A ce niveau, il est top 3 NBA.
Gasol/ Ibaka ont bien gêné Embid. Leurs shoots exter le sort de la raquette et déplume la défense inside des Sixers.
SIMMONS a besoin de jeu rapide pour exister. Les Raptors ont joué sur un rythme posé.
Siakam confirme aussi en seconde lame de premier ordre.

HOF GM PISTONS

Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup » 28 avr. 2019 15:00

Tu retrouves les bons scores en allant voir le classement par tour ;-)

Mais oui, ça merdouille, je suis forcément meilleur que cela :mrgreen:
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Larrylegende
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par Larrylegende » 28 avr. 2019 18:28

Je crois que je vais me refaire la cerise avec Denver et Boston qui démarre fort là à Milwaukee.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS
Co-GM Washington Bullets BTHOF

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 28 avr. 2019 20:38

Quand je vois le box score et mon prono en faveur des Bucks, j'ai sous estimé la capacité de rebond et d'union des C'S en P.O.

HOF GM PISTONS

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 29 avr. 2019 15:02

J'ai vu le match et Horford a été énorme même s'il y avait de l'aide. Stevens est vraiment un grand coach même si en face c'est du lourd également. L'intensité de joueurs comme Jaylen Brown aide beaucoup et se voit plus en playoffs.

Kanter loupera un match ou plusieurs ? On ne sait pas encore. Lillard va devoir confirmer sa série de first all nba.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

zeus
Titulaire Basketime

Message par zeus » 30 avr. 2019 18:48

"He might have been the greatest player in history if he were five inches taller" Chuck Daly à propos d’Isiah Thomas.

"Vous franchissez une écoutille, vous voyez l'ennemi, vous devenez cette écoutille" Casey Ryback.

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 01 mai 2019 17:22

On n'attend que ça, des changements ! Je suis pour faire reculer la ligne à 3 pts (distance avec une moyenne de 33 %). Y aura toujours les monstres comme Curry et Lillard qui ont un range de malade mais pas mal de corner 3 (faut virer ça en fait) sont prisés par de bons shooteurs qui là resteront à 2 pts.
Le mid-range me manque terriblement, les vrais pivots lourds avec des moves inside aussi…

Là on a plus de la moitié des shoots pris de loin, c'est trop...
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 01 mai 2019 19:57

Faire toucher la ligne à 3 pts sur les côtés afin de ne plus avoir la "zone corner 3", Ce serait intéressant.

Sinon, pour le fun, un spot "4 pts" qui serait projeter sur le parquet par çi par là pendant 4-5 secondes, comme dans NBA JAM.

Les moyens techniques sont là (exemple simpliste : incruster des leds dans le parquet). Le range de certains joueurs aussi. Ce serait intéressant de voir comment évoluerait le step back 3 de Harden, si une zone "4 pts" apparait entre la ligne mediane et la ligne à 3 pts. Ca changerait la géométrie du jeu sur quelques séquences. Et une équipe menée au score pourrait tenter de rattraper son retrard, en tentant le diable avec ces shoot primés et opportuns.

Le shoot qui en vaudrait deux.

EDITED

Sinon, l'idée d'autoriser le goaltending sur les trois points pourrait vraiment revaloriser les big men et les athtlètes qui squattent près du cercle.

Ce serait même plus adapté d'autoriser le goaltending sur les shoots à trois totalement ouverts (par ex sur contre attaque, ou sans défenseur à moins de deux mètres).

Imaginez si KD veut canarder à 8m en fastbreak, plutôt que d'aller au layup/dunk. Aujourd'hui, c'est plus judicieux (mais plus difficile) pour un big man comme Gobert d'essayer d'aller chasser KD derrière la ligne, ce qui desavantage les big men face aux shooters.

Si par contre, au lieu de devoir courir vers la ligne à trois pour essayer d'aller gêner KD, Rudy à la possibilité de foncer au cercle pour : 1. Tenter de contrer ce shoot en phase décendante, et/ou 2. Sécuriser le rebond...

Est ce que KD irait plutôt chercher le and one ? Ou bien feinterait il le drive vers le cercle pour pull up ou pour fade away à 5 mètres ?

Ça changerait la dynamique de l'intérêt pour le trey à tout va.

Avec les 3 secondes défensives, un big ne pourrait pas camper sous le cercle pour s'assurer de contrer un goal tending.

Pourquoi ne pas mettre une raquette type FIBA, plus large verse cercle, pour contre-balancer les affaires ?

Le jeu n'en serait que plus fair avec plus de duels psychologiques (mind games du type : tiens, tiens, Cupcake KD préfère quand même tirer à trois en risquant de se faire contrer en phase déscendante plutôt que de se faire potentiellement contrer au dunk par Rudy ? Et vice versa).

Il y aurait vraiment des mano a mano. Un gars comme Kyrie pourrait feinter le pull up three pour que le big adverse cours vers le cercle, sauf que Uncle Drew en profite pour s'avancer un peu et aller chercher le tear-drop ou le and one. Ce serait très stratégique en à peine une ou deux secondes de temps de réaction...

Pour ceux que n'ont pas lu l'article, il est précisé qu'aux debuts de la ligue, on pouvait techniquement contrer tout ce qui bougeait même en phase décendante. Jusqu'à ce que Mikan débarque et le fasse. Puis est venue la règle du goaltending.
Dernière modification par Julien49 le 01 mai 2019 20:36, modifié 8 fois.
Image BTHoF

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

"Your life is the exact reflection of the choices you made", Tom Bilyeu.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 01 mai 2019 20:17

Je suis pas sûr du truc... L'efficacité du 3 pt a baissé cette année globalement en NBA avec trop d'abus. On voit en PO un recul sur ces shoots à part les Rockets et Bucks qui gardent ce fond de commerce.
Les Warriors restant l'équipe de référence dans le basket actuel (et que de belles séquences dans ce match 2 où ils ont abandonné l'iso Durant), on remarque qu'ils shootent pas tant que ça de loin (un tiers des shoot environ, c'est le taux en Euroleague) alors qu'ils ont les 2 meilleurs shooteurs de tous les temps, ou pas loin.
Donc bon, avec aussi l'émergence d'excellents pivots jeunes, je pense que la tendance tout à 3 points va un peu s'estomper et se stabiliser sur 1/3 des shoots totaux.
Et le midrange, n'existera quasi plus en SR mais restera l'arme qui fait gagner les matchs en PO contre les grosses défenses (coucou Kevin Durant !).

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 01 mai 2019 20:32

P.S. Je viens d'éditer mon post précédent en rajoutant un petit pavé.
Image BTHoF

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 01 mai 2019 21:37

Le goaltending, totalement contre, beaucoup trop facile avec les athlètes d'aujourd'hui.

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 01 mai 2019 22:11

Ca ferait bizarre de voir cette règle appliquée et y aurait des mauvais réflexes durant les compétitions FIBA.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende » 02 mai 2019 09:25

Denver et Portland ont été maladroits de loin cette nuit et le score ressemble plus à celui qu'on voyait dans les 90's. Les Blazers ont l'air armés pour aller en finale de conf'.
GM Washington BTS
GM Seattle BTSOS

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 02 mai 2019 09:53

Skaal Dundee a écrit :
01 mai 2019 21:37
Le goaltending, totalement contre, beaucoup trop facile avec les athlètes d'aujourd'hui.
Si on limite l'autorisation du goaltending aux "wide open three pointers" (techniquememt défini : 6+ feet, soit près de 1.80m entre le shooteur et le defenseur le plus proche), c'est totalement fair.

Si un shooteur ne veut pas risquer de se faire contre en phase déscendante, soit il se rapproche pour un long-2, soit il va au cercle, soit il attend qu'un défenseur se rapproche pour un contested 3.

Idem en fastbreak.

Ça changerait dramatiquement les choix stratégiques sur ces phase de jeu.

Et puis, quel plaisir pour un géant de renvoyer le tir longue distance d'un shooteur qui n'a pas osé venir le defier au cercle.
Image BTHoF

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 03 mai 2019 18:47

Comment tu juges qu'un shoot est wide open en situation de match ? On va pas sortir le mètre pour s'en assurer.

Pour une fois, je suis assez conservateur et je changerais rien pour le moment. L'évolution spectaculaire du 3 points est extrêmement récente à l'échelle de l'histoire du basket, à voir si c'est quelque chose qui perdurera dans un mauvais sens avant de changer quelque chose.

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 03 mai 2019 19:07

Sinon Monty Williams arrive aux Suns (mais va finir les PO comme assistant chez les Sixers) et Lue se rapproche des Lakers...

Lil'
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lil' » 03 mai 2019 21:05

Skaal Dundee a écrit :
03 mai 2019 19:07
Lue se rapproche des Lakers...
C'est moche
GM Magic BTHoF

Répondre