En attendant la draft 2017

Infos, débats et analyses sur le basket US

Re: En attendant la draft 2017

Message par Julien49 » 20 Mai 2017 12:56

On voit bien où en sont ces franchises depuis...

:mrgreen:

(Mais oui, je me souviens de Reggie qui avait fait sortir MJ de ses gongs... Quel joueur !).
Image BTHoF
Image HT

"In everything I've done, I always just hated to lose more than I like to win. I play basketball to win a championship. That championship is everything to me." - Chris Paul.
Julien49
ALL STAR Basketime

Message(s) : 3699

Message par Skaal Dundee » 09 Juin 2017 19:25

Terrible nouvelle pour Jonathan Jeanne qui a été diagnostiqué comme souffrant du syndrome de Marfan. Je connais pas cette maladie en détail, mais c'est quelque chose de génétique qui attaque les cellules nerveuses à ce que j'ai lu.
C'est le même syndrome qui avait touché il y a quelques années Isaiah Austin, un bon prospect de Baylor, et qui avait mis fin à ses rêves de NBA, aussi à quelques jours de la draft.
Si ça peut signifier une fin de carrière, on peut aussi retenir l'exemple d'Austin justement qui est revenu cette année (ça date de la draft 2014 je crois) en première division serbe.

Donc j'espère pour Jeanne qu'il pourra continuer à jouer au basket, au moins ça...
Skaal Dundee
Titulaire Basketime

Message(s) : 2880

Message par Fanchic » 15 Juin 2017 08:12

Oui bien triste car il m'avait semblait que depuis son arrivée à NANCY, le grand gars avait bien pis conscience de son potentiel!
Il aurait pu intégrer le 1st round à n'en pas douter, genre aux BUCKS

Une petite mock vite faitos :
1. Boston Markel FULTZ : Apparemment c'est convenu
2. LA LAKERS Lonzo BALL : CLARKSON ou RUSSEL sera de trop
3. PHILLY Josh JACKSON : Selon le front office, SIMMONS jouera PG donc il faut un relai ext-int
4. Phoenix : Beaucoup parlent de D'Aaron FOX qui est le BPA mais le petit ULLIS avait fait de bien belles choses en fin de saison
5. Kings : Un meneur ou un ailier pour palier au départ de GAY. Alors TATUM car il y a encore pas mal de meneurs dispos
6. Orlando : Trade du pick mais vers qui? le BPA ici est Dennis SMITH
7. GRIZZLIES : Malik MONK pour donner du punch à une attaque qui n'a que peu de solutions
8. NY : Frank NTILIKINA : après Kristaps, pourquoi pas picker encore outre atlantique pour se faire huer pendant la draft et sortir un "je vous l'avais bien dit" à mi-saison
9. MAVS : Johnatan ISAAC : j'aurai bien vu COLLINS ou MARKANEN mais ISAAC a plus d'upside
10. KINGS : Ah ben chit ya plus de bon meneurs alors MARKANEN
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME
Fanchic
HALL OF FAME

Message(s) : 18000

Message par zeus » 17 Juin 2017 12:50

Apparemment, ça discute dur entre les Celtics et les Sixers à propos du 1st pick.
"He might have been the greatest player in history if he were five inches taller" Chuck Daly à propos d’Isiah Thomas.

"In 1988, when we got Detroit, and Kareem hit that phantom sky hook foul" Pat Riley

"O povo unido jamais sera vencido"
zeus
Titulaire Basketime

Message(s) : 2196

Message par Skaal Dundee » 17 Juin 2017 21:28

Et ça se précise.
De mon point de vue, Boston accumule les assets pour tenter un mega trade pour un type comme Anthony Davis.
Côté Sixers, si un trio Fultz, Simmons, Embiid peut jouer en semble en pleine santé, je mate tous leurs matchs !!!!

Beaucoup de smoke screens en prévision de la draft mais Woj à l'air de croire vraiment en ce trade, donc ça peut se faire.
Boston récupérerait le pick 3 (Jackson probablement), le pick 2018 des Lakers qui sera pas mal sans doute, et un autre.

A noter que Ainge possède le 2018 des Clippers (potentiellement énorme si l'équipe explose) et le 2019 des Grizzlies (qui peut être aussi de l'or vu que Gasol, Randolph et Allen seront sûrement à la retraite).
Un génie pour cumuler les assets mais il va falloir que ça tape sur un énorme joueur à un moment donné, sinon c'est juste du gâchis.
Skaal Dundee
Titulaire Basketime

Message par Fanchic » 18 Juin 2017 07:16

Si c'est Anthony DAVIS, Boston se pose en prétendant sérieux au titre

Edit :
Prenons la piste NOLA.
Quels assets transférer? Amir JOHNSON + Jae CROWDER + Pick 3?

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME
Fanchic
HALL OF FAME

Message par zeus » 18 Juin 2017 11:05

Ce ne sera officiel que lundi, mais les Celtics et les Sixers se sont mis d'accord.
Philly recevra le 1st pick de Boston en échange du 3rd pick + 1st round pick 2018 des Lakers si entre 2nd et 5th, ou 1st round pick 2019 des Kings sinon.
"He might have been the greatest player in history if he were five inches taller" Chuck Daly à propos d’Isiah Thomas.

"In 1988, when we got Detroit, and Kareem hit that phantom sky hook foul" Pat Riley

"O povo unido jamais sera vencido"
zeus
Titulaire Basketime

Message(s) : 2196

Message par Julien49 » 18 Juin 2017 12:44

Ainge pourrait ensuite envoyer le pick 3 à SacTown vs les picks 5 + 10.

Les Kings baveraient devant Foxx. En 5, les Celtics pourraient toujours avoir soit Josh Jackson soit Tatum. Et en 10, il restera du monde.

Faut juste esperer que IT de remette bien de sa blessure à la hanche (une blessure aui avait ruiné la carrière de Jonny Flynn, un autre diminutive PG).
Image BTHoF
Image HT

"In everything I've done, I always just hated to lose more than I like to win. I play basketball to win a championship. That championship is everything to me." - Chris Paul.
Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 18 Juin 2017 12:49

Fanchic a écrit:Si c'est Anthony DAVIS, Boston se pose en prétendant sérieux au titre

Edit :
Prenons la piste NOLA.

Ce sera pas assez pur Unibrow.

En parlant des Pelicans, un deal Boogie/Love serait plus réalisable (en plus d'être le transfert au nom le plus funky de l'histoire).

Love et Unibrow joueront mieux ensemble que Boogie/Davis (vu ce qu'ils ont montré pour le moment). Et les Cavs seront encore plus incisifs avec Boogie + LBJ + Kyrie.

Pour en revenir au deal BOS/PHI, Embiid et Saric étaient surpris de voir que Markell Fultz avait son propre locker room, en son nom, lors des workouts (choses qu'eux n'avait pas eu). Et ça, avant même que le swap 3rd/1st soit officiel.
Image BTHoF
Image HT

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Fanchic » 18 Juin 2017 14:42

Julien49 a écrit:
Fanchic a écrit:Si c'est Anthony DAVIS, Boston se pose en prétendant sérieux au titre

Edit :
Prenons la piste NOLA.

Tu peux rajouter ZELLER ou MICKEY dans le lot et pourquoi pas ROZIER

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee » 18 Juin 2017 14:53

Fanchic a écrit:
Julien49 a écrit:

Edit :
Prenons la piste NOLA.

Tu peux rajouter ZELLER ou MICKEY dans le lot et pourquoi pas ROZIER

Ca sera pas des joueurs mais des picks, au minima à mon avis le pick Nets 2018 + celui qu'ils vont récupérer + le Clippers et Grizzlies 2019, et aussi sûrement se séparer d'un gros prospect comme Jaylen Brown.
Il faut vraiment se dépouiller pour Davis je pense.
Skaal Dundee
Titulaire Basketime

Message par Julien49 » 19 Juin 2017 14:19

Si Aing arrive a faire 3 vs 5+10 avec les Kings.

Tout en ayant leur 1st 2019 (si le 1st 2017 LAL est 1 ou 6-30)... Les fans des Celtics vont pouvoir se regaler en voyant la debandade des Kings sur plusieurs saisons, comme ils ont pu le faire avec les Nets.
Image BTHoF
Image HT

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Fanchic » 20 Juin 2017 08:56

http://www.nbadraft.net/face-josh-jacks ... yson-tatum

Josh Jackson vs Jayson Tatum
Qui est le meilleur choix à faire pour Boston?

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Julien49 » 20 Juin 2017 10:01

Ainge aime Tatum et son jeu de poor man's Melo.

Jackson semble avoir un meilleur potentiel comme 2 way player, à la Danny Granger/Paul George.
Image BTHoF
Image HT

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 21 Juin 2017 21:55

Compliqué d'y voir clair à la veille de la draft.
Si le pick 1 est locké, et le pick 2 aussi quasiment pour Ball vu le trade de Russell, difficile de savoir ce que va faire Boston en 3.
Jackson et les Celtics, ne se sont pas rencontrés. Tatum semble donc avoir la corde aujourd'hui mais des bruits parlent aussi d'Isaac. Ainge marche au coup de coeur et peut être assez imprévisible comme on l'a vu avec Brown l'an dernier (pas un mauvais choix d'ailleurs vu sa saison rookie). Et derrière, ça peut être du jeu de domino assez difficile à prédire.
Je vois mal les Suns ne pas prendre Jackson s'il est dispo et les Kings avec leurs deux choix et surtout leur historique peuvent tenter des trucs fous.

Des trades peuvent aussi arriver vu que Morey et West agitent toutes les rumeurs, que Cho est chaud suite à son récent trade et que les Hawks semblent capables de tout.

Je suis souvent déçu au final par des drafts bien moins folles que prévus, mais là, les planètes vont peut-être s'aligner.
Skaal Dundee
Titulaire Basketime

Message par Fanchic » 22 Juin 2017 06:42

Comme toi, je vois mal les SUNS faire l'impasse sur JACKSON (ou TATUM si AINGE va vers le JAYHAWK)
Dès lors, je vois mal les KINGS faire l'impasse sur celui qui finira surement meilleur joueur de cette cuvée D'Aaron FOX (oui, je le vois supérieur à FULTZ)
Ce sont deux needs évident

Après par contre c'est plus flou

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME
Fanchic
HALL OF FAME

Message par triphynn » 22 Juin 2017 08:29

Moi ce que je trouve déjà fou c'est que Nkitilina se soit tapé deux allers-retours en pleine finale de pro A. Vous me ferez pas croire qu'il n'y avait pas moyen de minimiser les trajets!! Si la SIG perd sa cinquième finale d'affilée avec une mauvaise prestation de sa part dans le match 5, il ne sera pas le seul responsable, mais à la place des dirigeants j'aurais quand même des difficultés à marcher autrement qu'en cowboy... :evil: Et à sa place j'aurais quelques regrets...
GM Wolves BTHOF
GM Rockets HT

mais looser avant tout!
triphynn
Titulaire Basketime

Message(s) : 2251

Message par Chaoui » 23 Juin 2017 07:38

Fanchic a écrit:Comme toi, je vois mal les SUNS faire l'impasse sur JACKSON (ou TATUM si AINGE va vers le JAYHAWK)
Dès lors, je vois mal les KINGS faire l'impasse sur celui qui finira surement meilleur joueur de cette cuvée D'Aaron FOX (oui, je le vois supérieur à FULTZ)
Ce sont deux needs évident

Après par contre c'est plus flou

tu aurais du parier sur les sites de bookmaker car tu as vu juste

et Ntilikina drafté en 8ème position, il va pouvoir se montrer le gamin mais avec qui autour...
BTHOF GM MAVERICKS
HT GM PACERS
Chaoui
ALL STAR Basketime

Message(s) : 4691

Message par Fanchic » 23 Juin 2017 08:00

La draft n'a pas donné lieu à des big surprises.
Je l'ai prise en cours au pick 15.

On va signaler la glissade de MONK aux HORNETS pour rejoindre un back court tiny mais électrique avec Kemba WALKER
MARKANEN aussi haut, j'avoue, sur la base d'un simple work out visionné que je ne suis pas emballé par le fiston de Peka.

DJ WILSON était attendu plus tard mais les BUCKS aiment bien les spécimen physiques alors il a grimpé en 17

J'aime bien le choix du JAZZ avec MITCHELL. un bon fit en combo scorer. Celui de NOLA en début de second round avec Frank JACKSON qui peut prendre feu en microwave
Le choix des KINGS de prendre le petit floor general Frank MASON qui peut devenir la nouvelle sensation de 6ft et moins de la ligue
Enfin ANIGBOGU aux PACERS est également un choix intéressant pour disposer de suite d'un big man back up

Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME
Fanchic
HALL OF FAME

Message par elie23 » 23 Juin 2017 09:15

Bonne ou mauvaise nouvelle pour Ntilikina que d'aller à NY ?

J'ai l'impression que c'est une super opportunité pour lui et que les fans vont l'adorer, ça va être intéressant à regarder
BTS: .......
elie23
ALL STAR Basketime

Message(s) : 3887

PrécédentSuivant

Retour vers BASKET US

Retour vers Index du forum