En attendant la draft 2017

Infos, débats et analyses sur le basket US

Re: En attendant la draft 2017

Message par Bokal » 17 Mai 2017 20:13

triphynn a écrit:Il est compatible avec Thomas?

Je pense que c'est possible oui. Il y aurait peu de chances qu'il soit starter, mais on voit souvent des rotations où Smart joue avec Thomas et c'est Smart qui organise le jeu.

Celui pour qui ça va se compliquer c'est Rozier, pourtant excellent. Ses 17 mins par match devraient déjà revenir à Fultz.
BTS - GM des Celtics
BTSOS - GM des Blazers
Fantasy - GM de la Team Akdov - Pour l'amour du cornichon
Bokal
Titulaire Basketime

Message(s) : 2431

Message par Julien49 » 17 Mai 2017 20:34

Probleme de riches. :mrgreen:
Image BTS
Image OS
Image HT

"In everything I've done, I always just hated to lose more than I like to win. I play basketball to win a championship. That championship is everything to me." - Chris Paul.
Julien49
ALL STAR Basketime

Message(s) : 3202

Message par triphynn » 17 Mai 2017 20:36

Bokal a écrit:

Je pense que c'est possible oui. Il y aurait peu de chances qu'il soit starter, mais on voit souvent des rotations où Smart joue avec Thomas et c'est Smart qui organise le jeu.

Celui pour qui ça va se compliquer c'est Rozier, pourtant excellent. Ses 17 mins par match devraient déjà revenir à Fultz.

Bah c'est là tout l'enjeu de ma question, les Celtics ne devraient ils pas être tentés de dealer pour récupérer ce qui leur manque et qui n'est pas présent dans cette draft: un centre dominant?
GM Hornets BTS (btsbobcats@basketime.net)
GM Rockets HT
GM Wolves BTSOS

mais looser avant tout!
triphynn
Titulaire Basketime

Message(s) : 2078

Message par Bokal » 17 Mai 2017 20:43

Bah... moi je voudrais bien, mais tu penses à qui?

Qui plus outre, Stevens en a rien à foutre du jeu au poste, du rebond, tout ça... Ainge a l'air d'accord aussi. Et ça marche pas mal, même si j'aime pas.

Zizic et Yabusele devraient prendre les minutes d'Amir Johnson.
Il reste aussi pleins de thunes pour faire venir une superstar.

Le problème, c'est qu'à moins que la superstar ce soit Lebron James, c'est toujours bouché. Perso, je suis pas pressé, il vaut mieux parier sur l'avenir, y'a encore un pick des Nets la saison prochaine.
BTS - GM des Celtics
BTSOS - GM des Blazers
Bokal
Titulaire Basketime

Message par triphynn » 17 Mai 2017 20:55

Bokal a écrit:Bah... moi je voudrais bien, mais tu penses à qui?

A personne en particulier..

Bokal a écrit:Qui plus outre, Stevens en a rien à foutre du jeu au poste, du rebond, tout ça... Ainge a l'air d'accord aussi. Et ça marche pas mal, même si j'aime pas.

- ça marche tant que les gars en face n'ont pas le potentiel, ou l'intelligence de t'enfoncer inside de façon systématique (BronBron va se faire plaisir), dans ce cas il te faut un intimidateur dessous.
- ou alors tant que les gars d'en face ne sont pas suffisamment fort défensivement pour bloquer le jeu extérieur (genre Warriors en jambe avec un avantage de taille sur tout les postes), dans ce cas il faut pouvoir alterner avec du jeu offensif inside pour fixer la défense...

En résumer il leur faut....... Hakeem Olajuwon :arrow: (bon d'accord je suis pas loin du crime de lèse majesté, Bill Russel remet ton short!)
GM Rockets HT
GM Wolves BTSOS

mais looser avant tout!
triphynn
Titulaire Basketime

Message par Bokal » 17 Mai 2017 21:26

triphynn a écrit:- ça marche tant que les gars en face n'ont pas le potentiel, ou l'intelligence de t'enfoncer inside de façon systématique (BronBron va se faire plaisir), dans ce cas il te faut un intimidateur dessous.

Le système actuel de Boston se base sur le fait qu'il n'y a personne dans la raquette en attaque. Ca implique d'être à la rue en défense sur ce que tu décris, et tu n'as même pas parlé du rebond.
Et effectivement, ça marche jusqu'à ce qu'un mec comme LeBron te marche dessus. Ca suffit par contre contre la grande majorité des équipes actuelles.

Le recrutement de Horford était parfait pour ça. C'est un des joueurs qui remplit le mieux la raquette en défense tout en la vidant en attaque. Je pense aussi à Draymond Green, ou Porzingis dans ce registre, mais ça court pas les rues.

Si tu mets une poutre dans la raquette, Thomas met 15 points en moins. Zizic et lui devraient avoir très peu de minutes en commun d'ailleurs.
BTS - GM des Celtics
BTSOS - GM des Blazers
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Bokal » 17 Mai 2017 21:48

Et sinon? Vous voyez notre français Ntilikina où?

Les Knicks seraient intéressés, mais moi ça me fait flipper pour un jeune homme de 18 ans de se retrouver sous les spotlights dans la ville qui ne dort jamais.

J'espère que les Wolves qui semblent toujours se chercher un PG se laisseront tenter avant, ou même les Kings en 5, ce serait la classe.
BTS - GM des Celtics
BTSOS - GM des Blazers
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Julien49 » 17 Mai 2017 22:17

Pas les Kings... Ca lui n*querait sa carrière !

Les Suns !!! Booker et lui serait tres complementaires. Et les Suns pourraient jouer la lotterie l'a prochain encore.
Image BTS
Image OS
Image HT

"In everything I've done, I always just hated to lose more than I like to win. I play basketball to win a championship. That championship is everything to me." - Chris Paul.
Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Fanchic » 18 Mai 2017 10:00

Bokal a écrit:

C'est le pb du au stockpiling de picks. on ne peut pas faire mûrir tous les rookies

James YOUNG était attendu et il n'a pas l'occasion de s'exprimer. RJ HUNTER est parti
ROZIER a du attendre cette année pour entrer dans la rotation
On peut aussi voir les choses différemment, YOUNG a-t-il réellement l'étoffe d'un joueur à +20min? Pas dit
ROZIER pourra faire valoir son talent en sa battant jour après jour avec FULTZ et/ou SMART et/ou BRADLEY
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
Fanchic
HALL OF FAME

Message(s) : 17551

Message par Magicman » 18 Mai 2017 14:28

Et Cousins aux C's ça vous branche toujours pas :-)?
Image
Magicman
Titulaire Basketime

Message(s) : 2297

Message par toine » 18 Mai 2017 15:11

Magicman a écrit:Et Cousins aux C's ça vous branche toujours pas :-)?

C'est pas un stoppeur dans l'âme, même si sa faculté à mettre des points sur jeu placé inside les aiderait sûrement.

Hier, on a vu les limites d'Horford, qui est loin d'être une tour de contrôle!

C'est un Rudy Gobert qu'il faudrait. Le Jazz joue un peu comme les C's d'ailleurs, avec un pivot défensif en sus, mais avec un front court moins dense.
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"
toine
Titulaire Basketime

Message(s) : 2843

Message par triphynn » 18 Mai 2017 15:34

Gobert c'est une bonne idée, la palette offensive reste à développer mais ça ferait déjà reculer les adversaires...
GM Rockets HT
GM Wolves BTSOS

mais looser avant tout!
triphynn
Titulaire Basketime

Message par Julien49 » 18 Mai 2017 18:57

Dans le meilleur des cas, les Celtics pourront signer Ibaka.

Aucun autre big ne sera vraiment dispo. Sauf s'ils veulent les cendres de Dwight Howard via trade. Ou s'ils sont pret a ceder le top pick vs. Myles Turner + pick Pacers. Mais ils ne le feront pas.

Il reste l'option DeAndre Jordan... Si les Clipps savent que CP3 et Blake ne resigneront pas.
Image BTS
Image OS
Image HT

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Bokal » 18 Mai 2017 19:21

Si tu mets Gobert, Ibaka ou Cousins dans la raquette, il faut se séparer de Thomas.

Moi je suis plutôt pour, mais je vois pas Ainge faire ça.
BTS - GM des Celtics
BTSOS - GM des Blazers
Bokal
Titulaire Basketime

Message par Skaal Dundee » 18 Mai 2017 21:43

Je pense que Ainge attend patiemment le déclin de James. Les jeunes prospects seront alors au top pour prendre le lead de la conférence.
A mon sens, tu rajoutes un Hayward ou un Butler à l'effectif, c'est pas suffisant vu le niveau des Cavs ou des Warriors.
Skaal Dundee
Titulaire Basketime

Message(s) : 2681

Message par Fanchic » 19 Mai 2017 05:29

Skaal Dundee a écrit:Je pense que Ainge attend patiemment le déclin de James. Les jeunes prospects seront alors au top pour prendre le lead de la conférence.
A mon sens, tu rajoutes un Hayward ou un Butler à l'effectif, c'est pas suffisant vu le niveau des Cavs ou des Warriors.

+1, dans pas longtemps, les CAVS seront plus que prenables
Et même maintenant, sur un coup du sort, çà peut prendre genre blessure de JAMES ou de LOVE ou de Kyrie

Image GM 76ers BTS
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Bokal » 20 Mai 2017 08:52

Skaal Dundee a écrit:Je pense que Ainge attend patiemment le déclin de James. Les jeunes prospects seront alors au top pour prendre le lead de la conférence.

+1 aussi

Fultz, Smart, Brown, peut être une révélation du côté de Yabuzele ou Zizic, le pick des Nets la prochaine saison. Thomas n'a que 28 ans (comme Curry, Westbrook, Griffin...). Bradley 26 ans.

Quand cette génération aura 26-27 ans, et qu'elle prendra des branlées en ECF, on pourra s'inquiéter. Jusque là, moi j'ai le sourire. Pas d'urgence.
BTS - GM des Celtics
BTSOS - GM des Blazers
Bokal
Titulaire Basketime

Message par triphynn » 20 Mai 2017 09:59

Bokal a écrit: Pas d'urgence.

Pour Boston peut être pas, pour le jeu au contraire l'urgence est énorme, les Cavs (en avant le Heat) n'ont absolument aucune adversité crédible depuis la dissolution des Celtics du trio Garnett-Pierce-Allen. Je trouve ça dommage...
GM Rockets HT
GM Wolves BTSOS

mais looser avant tout!
triphynn
Titulaire Basketime

Message par Julien49 » 20 Mai 2017 11:12

On se croirait dans les 90s des Bulls.
Image BTS
Image OS
Image HT

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Fanchic » 20 Mai 2017 11:30

Julien49 a écrit:On se croirait dans les 90s des Bulls.

çà a pêté fort en 93 face aux KNICKS et en 97 face aux PACERS (si je ne me trompe pas)

Image GM 76ers BTS
Fanchic
HALL OF FAME

PrécédentSuivant

Retour vers BASKET US

Retour vers Index du forum