En attendant la draft 2017

Infos, débats et analyses sur le basket US

Re: En attendant la draft 2017

Message par Julien49 » 08 Avr 2017 18:43

Soit deux fois le poids de Thon Maker (ce qui empêche pas ce dernier d'être un futur crack aux Bucks) ou Kristaps.
Image BTS
Image OS
Image HT

"In everything I've done, I always just hated to lose more than I like to win. I play basketball to win a championship. That championship is everything to me." - Chris Paul.
Julien49
ALL STAR Basketime

Message(s) : 3205

Message par Skaal Dundee » 14 Avr 2017 21:39

Après le Final Four et le Hoop Summit, rien n'est chamboulé.

Le top 3 ne devrait pas bouger : Fultz, Jackson et Ball.
A voir l'ordre, mais je pense que Fultz sera first pick sauf si les Lakers ont le first pick, dans ce cas-là, ça devrait être Ball. Jackson est un joueur assez exceptionnel mais il est difficile de passer outre la surpuissance offensive de Fultz.
Pour faire un état des lieux rapide sur ces bonhommes : Fultz est un attaquant assez hallucinant, j'ai rarement vu un bonhomme aussi facile à cet âge capable de dévoiler une palette offensive aussi complète. Un shoot très sûr, un phénomène en pénétration et juste une facilité à créer son shoot dans toutes les positions imaginables.
Ball est un excellent meneur, avec un shoot étrange mais efficace, et une qualité de passe extraordinaire. Ses problèmes : il s'est fait défoncer par Fox pendant le tournoi (et plus tôt dans la saison), et son père est un énergumène absolument ingérable.
Jackson, une sorte de Wiggins avec un meilleur handling, une vraie qualité de passe et un putain de mental. Mais son shoot est, à la manière de Ball, très funky, et s'il n'est pas mauvais au pourcentage, ne l'autorise pas en l'état à pouvoir shooter après dribble en NBA. Excellent défenseur aussi. C'est mon joueur préféré de cette draft.

Ensuite, on retrouve les meneurs dont on parlait au début.
Fox a pris un bon boost avec ses performances dans le tournoi, mais je le vois personnellement dans le moule d'un Elfrid Payton au niveau supérieur, j'espère me tromper pour lui.
Dennis Smith Jr est un phénomène athlétique et a beaucoup progresser pendant la saison, difficile de savoir ce que ça donnera au-dessus mais ça sera fun c'est sûr.
Ntilikina baisse logiquement dans les mock puisqu'il n'est plus exposé en ce moment et qu'il a mieux à foutre que de se pointer au Summit (comme Doncic d'ailleurs). Pour moi, ça peut être le meilleur meneur de cette draft, dans la meilleure draft de meneurs depuis 10 ans. J'y crois vraiment. Ses outils physiques peuvent lui permettre de défendre sur 3 postes, il joue avec des "grown men" depuis presque 3 ans maintenant. Il a un vrai shoot à présent et sa qualité de passe n'est plus à prouver.J'espère qu'il tombera dans la bonne équipe (aux Mavs?).

Pas un meneur mais malik Monk devrait être pické assez haut surtout si Philly a deux picks (il est parfait pour eux). Un peu irrégulier mais un pur streaky shooter avec une détente de malade, ça devrait fonctionner.

Les plus grands maintenant, pour finir au niveau de la lottery.

Jayson Tatum sera pris très haut. Offensivement c'est du très lourd, il a à peu près tout dans son arsenal mais reste un peu trop coolos dans l'agressivité. Pensez Rudy Gay ou Danny Granger pour vous faire une idée. Je parlais d'un Batum agressif sur mon premier post mais il ne possède définitivement pas sa qualité de passe, pour le moment en tout cas. En tout cas c'est un joueur pour les esthètes, mais peut-être peu efficace.
Isaac, je suis pas vraiment fan mais les moyens physiques sont fous. Je le comparais à Ingram mais il s'avère plus forward avec notamment de très belles parties défensives au contre notamment. Il devrait plutôt finir 4 s'il s'épaissit, avec un très bon shoot et un beau timing. Mais j'y crois pas énormément.
Lauri Maarkannen le finlandais. Une fois Dirk, une fois Ryan Anderson, une fois Bargnani. Un peu de tout ça en vrai. Il est trop porté sur le 3 points pour être proche de Dirk mais est tout à fait capable d'attaquer après dribble ce qui le sépare d'Anderson. Par contre, il a peu de qualités aux rebonds (Bargnani arrive) et ne pèsera jamais dans la raquette (Anderson était un sacré rebondeur offensif avant ses blessures). A voir ce qu'il deviendra, c'est un profil assez inédit aussi bien dans ses forces que ses faiblesses.

Les big men.

Le seul qui a vraiment explosé sa côte avec le tournoi est Zach Collins de Gonzaga. sans le zèle des arbitres, il aurait peut-être plier la finale à lui tout seul (c'était bien parti). Un bon seven footer, excellent dos a cercle, face au cercle, capable de marcher sur tout le monde au rebond au niveau NCAA et de bâcher comme il faut également. Pour une comparaison, je partirais sur un Valanciunas pour vous donner une idée.

Ensuite, je suis pas vraiment convaincu. Cette draft étant une draft de meneurs, les big men présents me font pas vraiment rêver. J'ai l'impression qu'ils sont dans le top 20 un peu par défaut, parce qu'il faut des big men.
Jarrett Allen, une sorte de clone de Myles Turner mais bien moins fort je crois.
Justin Patton, sur le papier il remplit les cases : des qualités athlétiques, du toucher, un petit shoot, mais il n'a pas dominé en NCAA, à voir donc.
John Collins, grosse saison à Wake Forest (quasi 20-10), mais aucun résultat collectif et pas de skills démentiel.
Bref, j'y crois pas trop, peut-être qu'un fera une grosse percée mais je vois pas une grosse cuvée là-dessus.

Et y a TJ Leaf aussi, de UCLA, peut-être le meilleur joueur de cette équipe (devant Ball), de grosses qualités athlétiques , un bon shoot, un énorme moteur, ça peut donner.

Côté international, le Summit n'a pas rendu service. Hartenstein a été bon mais pas transcendant, pas sûr qu'il soit pris au premier tour et son compatriote Mushidi a été le meilleur marqueur de son équipe mais il n'a fait rêver personne. Sa saison à Mega Leks est loin de celle de Luwawu l'an dernier c'est vrai.

Côté français, outre Franck, Alpha Kaba et Matthias Lessort ont de bonnes chances d'être pris au second tour. Pour Jonathan Jeanne, je me présenterais si j'étais lui car je pense qu'il disparaîtra des radars l'an prochain. Quelqu'un prendra le risque cette année.
Skaal Dundee
Titulaire Basketime

Message(s) : 2682

Message par Link » 14 Avr 2017 22:06

Très intéressant ce recap. Merci Skaal
GM Warriors BTS - GM Magic BTSOS - GM Spurs HT
Link
HALL OF FAME

Message(s) : 6189

Message par zeus » 14 Avr 2017 22:35

On t'a attendu, mais ça valait le coup. :clap:
"He might have been the greatest player in history if he were five inches taller" Chuck Daly à propos d’Isiah Thomas.

"In 1988, when we got Detroit, and Kareem hit that phantom sky hook foul" Pat Riley

"O povo unido jamais sera vencido"
zeus
Titulaire Basketime

Message(s) : 2150

Message par Karlito » 17 Avr 2017 11:29

Merci Skaal !
Du coup je suis allé voir quelques vidéos de Fultz, et effectivement, ça vaut le coup d'oeil. Sa facilité en attaque est hallucinante.
Image BTS-BTSOS-HT
Karlito
HALL OF FAME

Message(s) : 8963

Message par Fanchic » 17 Avr 2017 14:59

Je partage totalement l'analyse de SKAAL sur ce que j'ai pu voir.
NTILIKINA est pour moi un top 5 depuis le dernier championnat jeune où il fut étincelant et glaçant de sang froid.

LESSORT est un combattant hors pair, sur les Work Out il peut séduire.
JEANNE, malheureusement, j'y crois de moins en moins. Quelle tristesse d'avoir des big men comme lui ou AJINCA et au final de disposer de grands gaillards un peu trop soft. Et pourtant, ils ont la taille et des mains en or...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
Fanchic
HALL OF FAME

Message(s) : 17557

Message par willisBigReed » 18 Avr 2017 09:42

oui merci pour ce recap ... tjs aussi interessant !
J'espère que
1/ Les Knicks vont chatter à la lottery
2/ Les Knicks vont faire un coup à la Porzingis au moment de la draft
willisBigReed
HALL OF FAME

Message(s) : 9696

Message par Julien49 » 18 Avr 2017 11:07

De'Aaron Fox, le Kawhi des guards de cette draft, serait le complément idéal à Kristaps.
Image BTS
Image OS
Image HT

"In everything I've done, I always just hated to lose more than I like to win. I play basketball to win a championship. That championship is everything to me." - Chris Paul.
Julien49
ALL STAR Basketime

Message par fido » 19 Avr 2017 14:35

Merci pour le recap Skaal

je ne connais pas Ntilikina, je lui espère une belle carrière. je trouve aussi Zach Collins très intéressant, peut être le meilleur intérieur de cette draft, c'est vrai que pour le reste inside il y a du potentiel mais rien de sur.
fido
Sophomore Basketime

Message(s) : 939

Message par Fanchic » 19 Avr 2017 15:32

willisBigReed a écrit:oui merci pour ce recap ... tjs aussi interessant !
J'espère que
1/ Les Knicks vont chatter à la lottery
2/ Les Knicks vont faire un coup à la Porzingis au moment de la draft

çà commence mal :
http://www.basketusa.com/news/421725/dr ... -new-york/

Image GM 76ers BTS
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 29 Avr 2017 16:40

Et si autant que GOBERT, JOKIC ou EMBIID, Zach COLLINS et son profil mains d'or, jeu au sol, sens du panier, capable de bien shooter les lf ramenait lui aussi les pivots dans le jeu?

J'ai maté quelques compilations, le bougre a des moves en attaque et un bon jeu de jambes.
Niveau qualités athlétiques, ya bien mieux évidemment mais c'est pas non plus du POETL ou les illustres Todd FULLER ou Rich KING.

Bref, je veux bien mettre quelques kopecks sur lui comme bon plan à la prochaine draft.

Image GM 76ers BTS
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 12 Mai 2017 05:13

-18-year-old UCLA center Ike Anigbogu measured 6'8.5 barefoot with a massive 7'6.25 wingspan, giving him the largest wingspan-to-height differential at this year's NBA Combine and one of the top marks in our database all-time surpassing notoriously long players like Kawhi Leonard and Hassan Whiteside by a comfortable margin. Tipping the scales at 252 pounds, Anigbogu is a rare physical specimen whose closest physical comparison is likely Alonzo Mourning who measured 6'9.5 in shoes with a 7'6.5 wingspan and a 249-pound frame in 1992 as a 22-year-old after his senior season at Georgetown. - Source: http://www.draftexpress.com/article/201 ... ysis-5927/ ©DraftExpress

Sur draftexpress : ANIGBOGU s'apparente physiquement à Zo MOURNING!!!!
C'est déjà çà, reste la hargne, le coeur, le timing et le toucher à travailler

Image GM 76ers BTS
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 17 Mai 2017 05:52

1. BOSTON
2. LA LAKETS
3. PHILLY from Sactown
4. Phoenix
5. Sactown from Philly

Bon FULTZ ou deal

Image GM 76ers BTS
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Bokal » 17 Mai 2017 06:57

FULTZ.

Un futur avec Fultz, Smart, Brown autour de l'arc me fille des papillons dans le ventre.
BTS - GM des Celtics
BTSOS - GM des Blazers
Fantasy - GM de la Team Akdov - Pour l'amour du cornichon
Bokal
Titulaire Basketime

Message(s) : 2431

Message par triphynn » 17 Mai 2017 07:23

Il est compatible avec Thomas?
GM Hornets BTS (btsbobcats@basketime.net)
GM Rockets HT
GM Wolves BTSOS

mais looser avant tout!
triphynn
Titulaire Basketime

Message(s) : 2078

Message par Julien49 » 17 Mai 2017 10:04

Les Knicks ont bien morflé (as usual).

Les Lakers ont bien chaté (as usual).

Les Sixers peuvent remercier Heir Process Sam Hinkie. Il a recuperer ce pick 3 avance Stauskas? Stauskas? contre du cap. Du Grand Art. Il a du jouer à JumpShot lui aussi... Avec Josh Jackson ou De'Aron Foxx les Sixers seront parés, en plus de BS, Embiid, Saric.

Le clan du Big Baller Brand debarquera comme prevu à L.A. pour rester dans leur fief de SoCal.

Et après on va dire que la loterie n'est pas pipée...
Image BTS
Image OS
Image HT

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 17 Mai 2017 11:54

Les probabilités ont été plutôt respectées et c'est les Kings qui ont été les gagnants de la lottery, donc bon difficile de parler de lottery pipée pour le coup.
Le fait que les Lakers gardent leur pick veut dire qu'ils ne l'auront pas l'an prochain, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les Sixers (Ayton, Doncic, Porter Jr...).
Skaal Dundee
Titulaire Basketime

Message par Julien49 » 17 Mai 2017 12:04

Les Kings ont perdu ! Ils sont montés en 3 mais Philly a pu swaper le pick 5 en echange

Ce sont les Sixerses grands gagnants comme tu dis. Ce 1st LAL l'an prochain provient du trade MCW vs. Brandon Knight.

Hinkie ne doit plus faire rire desormais. Il fallait lui laissé 2 années de plus.
Image BTS
Image OS
Image HT

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 17 Mai 2017 12:20

Les Kings vont picker 2 fois (ce qui était pas garanti) et monte au 5ème rang, donc c'est très positif pour eux.
A noter que les Sixers ont aussi le first 2019 des Kings non-protégé (Hinkie toujours).
Skaal Dundee
Titulaire Basketime

Message par Magicman » 17 Mai 2017 15:51

Le fait que les Lakers soient dans le top 3 fait que le Magic perd le 1st rounder 2019 des Lakers qui va se transformer en 2 2nd round. Pourtant il aurait pu faire du bien celui-là... Je sais pas qui on va récupérer avec le 6th pick mais on est au fond pour un moment je sens...
Image
Magicman
Titulaire Basketime

Message(s) : 2297

PrécédentSuivant

Retour vers BASKET US

Retour vers Index du forum