Golden State Warriors

Modérateurs : Lilian, Vinzpot

Répondre
breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Golden State Warriors

Message par breizhwan »

Image
La pièce maitresse de notre effectif, la première pierre de nos fondations, c'est l'immense Kareem Abdul-Jabbar ! Pivot hyper complet, présent des deux côtés du terrain, il a 4 ans de contrat pour nous emmener au sommet de la ligue!

Image
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
toine
HALL OF FAME
Messages : 5811
Inscription : 22 juil. 2005 16:39

Re: Golden State WARRIORS

Message par toine »

C'est lequel des deux?
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Golden State WARRIORS

Message par breizhwan »

Celui qui sait piloter un avion !
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Golden State WARRIORS

Message par breizhwan »

C'est donc le PG Chauncey BILLUPS qui arrive au 2e tour chez les Warriors.
Meneur hyper complet, doté d'un shoot solide, capable de provoquer des fautes et de convertir derrière, gros défenseur, locké lui aussi 4 ans, il constituera une base très solide avec KAJ pour débuter la simu!
J'ai une liste d'une dizaine de joueurs pour le prochain tour, mais il y a du monde à passer avant... Ensuite c'est plus compliqué, on descend clairement d'un niveau donc il faudra chercher les profils les plus complémentaires avec nos deux stars.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
toine
HALL OF FAME
Messages : 5811
Inscription : 22 juil. 2005 16:39

Re: Golden State WARRIORS

Message par toine »

Vu qu'on picke dans la même timing et que j'ai longtemps hésité pour KAJ, je vais suivre tes résultats à la culotte (ce n'est pas une contrepèterie pour info...).
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Golden State WARRIORS

Message par breizhwan »

Le 3e round nous amène un PF de haut niveau avec Larry Johnson. J'aurais préféré Chris Webber, le choix du coeur, mais il s'est envolé juste avant... Dennis Rodman était bien dans le viseur, mais il est parti beaucoup trop tôt à ma grande surprise. Il pourra se décaler à l'aile, est un défenseur polyvalent, il sera un très bon lieutenant pour notre superstar KAJ!

Au 4e tour, c'est la ligne arrière qui se renforce d'un chien de garde avec SG Marcus Smart. Enorme défenseur, il peut évoluer PG/SG/SF, et est doté d'un tir à 3pts qui tient la route. Bon courage aux adversaires pour passer la doublette formée avec Billups à l'arrière!
Dernière modification par breizhwan le 09 juil. 2020 14:33, modifié 1 fois.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Golden State WARRIORS

Message par breizhwan »

Et c'est donc SF Boris Diaw qui vient compléter le 5 majeur pour les Warriors!
Joueur très polyvalent, pas un scoreur ni un défenseur d'élite, il sera le liant de l'équipe, le facilitateur. Et surtout, je kiffais tellement le joueur, je ne pouvais pas passer à côté!

Le 5
PG : Chauncey Billups
SG : Marcus Smart
SF : Boris Diaw
PF : Larry Johnson
C : Kareem Abdul-Jabbar
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Golden State WARRIORS

Message par breizhwan »

Le banc s'étoffe petit à petit :
SF PJ Tucker est un ailier polyvalent, pas manchot derrière l'arc, plutôt correct en défense à ce niveau-là de la draft.

PF Kenneth Faried tiendra de bonnes minutes sur les postes intérieurs, il peut apporter quelques points avec efficacité, défend correctement et rebonde franchement bien.

PG Leandro Barbosa assurera le bombardement à 3pts sur les lignes arrières. Pas fan de son contrat, mais il a des qualités offensives intéressantes en sortie de banc. Il peut porter la balle et faire quelques passes si besoin.

Il reste à trouver un autre arrière, un autre intérieur, et 2 joueurs pour couper les citrons. Mais le niveau des joueurs dispo est quand même en chute libre à partir de ce tour 9, avec pas mal de vrais plots en défense à qui il sera difficile de confier trop de temps de jeu!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Golden State WARRIORS

Message par breizhwan »

SG JJ Redick vient apporter son tir à 3pts du côté de Golden State au tour 9. On ne comptera pas sur lui pour la défense, mais pour mettre une ou deux banderilles par match et retourner s'asseoir sur le banc. Entre lui et Barbosa, ça va arroser dans la 2nd unit, Faried pourra faire parler sa science du rebond offensif!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Golden State WARRIORS

Message par breizhwan »

PF Antonio Harvey vient rejoindre les Warriors. Il nous manquait un intérieur à profil défensif en cas de blessure, c'était le meilleur profil encore dispo. Il aura sans doute peu de temps de jeu en temps normal!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Golden State WARRIORS

Message par breizhwan »

On en termine avec la gâchette Rex Chapman et le PF qui aime s'écarter Austin Croshere.
Le roster au complet à la fin de la fantasy :
PG : Chauncey Billups, Leandro Barbosa
SG : Marcus Smart, JJ Redick, Rex Chapman
SF : Boris Diaw, PJ Tucker
PF : Larry Johnson, Antonio Harvey, Austin Croshere
C : Kareem Abdul-Jabbar, Kenneth Faried

Pas ce qu'il y a de plus flamboyant par rapport à d'autres rosters, mais un 5 bien cohérent et de l'artilleur en sortie de banc. On verra bien ce que ça donnera!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Golden State Warriors

Message par breizhwan »

Petit bilan à mi-parcours.
Bilan équilibré 22-22, on fait le yo-yo au classement tant la conférence est homogène! Une chose est sûre, on ne sait pas voyager, et franchement je ne sais pas quoi y faire... car à domicile on a le 2e bilan de la conf!
Le tandem Billups-Jabbar est juste énorme, autour ça joue assez juste, sans folie. Smart ne joue pas assez, pourtant ce n'est pas un problème de fautes, par contre Redick déchire tout en sortie de banc! Je n'ai pas tellement de possibilités pour changer mon 5, j'essaierai quelques ajustements pour voir, mais franchement je peux faire 5-1 sur une vague et 1-5 sur la suivante, c'est difficile de s'y retrouver!
Difficile de se projeter, on est capable de battre à peu près tout le monde, et aussi capable d'être battu par à peu près tout le monde. J'espère bien aller en PO quand même, et ensuite on verra bien!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Golden State Warriors

Message par breizhwan »

Après avoir bien failli tout remettre en cause via trade, finalement les Warriors ont gardé leur pick 7 et on choisi PF Horace Grant !
Défenseur solide, bon rebondeur offensif, capable de mettre quelques points, avec un jeu probablement sans déchets ou presque, il sera un parfait complément à KAJ dans la raquette, permettant à celui-ci de mieux se concentrer sur l'attaque et le pilonnage des pivots adverses. Il offre aussi une vraie solution de coaching, pouvant sans difficulté être décalé en 5, ce qui nous a clairement manqué cette saison avec le seul Faried en renfort dans la raquette, et un LJ bien plus à son aise sur l'aile.

On a donc un 5 Billups - Smart ou Redick - LJ - Grant - KAJ.
Le poste 2 reste un peu le maillon faible, Smart a de grandes qualités défensives mais pèse peu. Embouteillage à l'aile avec le décalage de LJ, mais lui comme Diaw et Tucker sont polyvalents et peuvent apporter sur plusieurs postes. On aura une MLE à placer à la FA, plusieurs possibilités mais ça risque de ne pas être foufou, sauf gros coup de bol made in JS!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Golden State Warriors

Message par breizhwan »

Rien de plus suite à la FA, Faried prolonge plus cher qu'il ne vaut je pense, mais trop de risques de le voir partir donc...
Mes cibles pour la MLE n'ont pas signé, rien ne m'emballait ensuite donc je n'ai même pas offerts de mini ou ma MLE sur un an, il y avait sûrement de bonnes affaires mais tant pis!

Gros ajout quand même avec Mr Propre Horace Grant qui nous rejoint, parfait complément de KAJ. LJ décalera à l'aile, Babac en SG, on verra comment ça tourne. SI ça ne marche pas, l'un des deux ira voir ailleurs.
Pour l'instant, le trading block est fermé, le temps de voir ce que ça donne. Ensuite on verra, on a vraiment pas été loin de concrétiser sur deux discussions poussées avant la draft, je me suis dégonflé les deux fois, je le regretterai peut-être...
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Golden State Warriors

Message par breizhwan »

On n'a même pas attendu que ça ne marche pas au final, le trading block de Tutu est passé par là. Exit donc LJ, très bon joueur mais dont le profil ni SF ni PF ne me satisfait pas en coaching (gardez vos blagues sur mon coaching).
On accueille le gros scoreur (mais pas que ça) Pete Maravich pour prendre le poste 2. Diaw reprendra son poste 3 habituel. Pistol Pete est une grosse gâchette, aux côtés de KAJ et Billups on a maintenant 3 joueurs capables de planter 20ppm à l'extérieur, sur le drive et dans la peinture. Le danger vient de partout! Pas exceptionnel en défense, il vole par contre beaucoup de ballons et envoie de la grosse passe et sait courir en contre-attaque. Bref, un fit assez parfait pour mon roster!

PG: Billups - Barbosa
SG: Maravich - Smart - Reddick- Chapman
SF: Diaw - Tucker
PF: Grant - Collier
C: KAJ - Faried

Smart et Diaw offrent pas mal de possibilités en coaching, par contre le temps de jeu de Reddick va fondre. Il va sur le block contre un intérieur de niveau équivalent.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: Golden State Warriors

Message par triphynn »

breizhwan a écrit :
17 déc. 2020 18:30
(gardez vos blagues sur mon coaching).
Au contraire c'est la fin de l'année, on pourrait faire un bêtisier :dents:
Et puis c'est au moins un truc qu'aura pas été boulversé en 2020... :arrow: :mrgreen: :twisted:
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Golden State Warriors

Message par breizhwan »

C'est même vachement constant! 15 ans de simus, 2 titres. Impossible de compter les éliminations au 1er tour, même avec l'avantage du terain. Le tout en ayant été longtemps commish, donc je maitrise assez bien le logiciel. Quelle brêle!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Répondre