[Back2Bt] Milwaukee Bucks

Actu des franchises

Modérateur : Lilian

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Back2Bt] Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

La saison semble être à l'ouverture de topic.

Voilà les Bucks avec ce Giannis Antetokounmpo tellement intriguant. Ça va de soit que c'est pour lui que j'ai tenté ma chance sur cette équipe et je suis heureux de pouvoir le coacher. À quel poste le lancer ? Faut-il l'aligner sur les 5 postes dans la rota ? Ça peut être un gros kif cette histoire.
D'une manière générale, la base de cette équipe me plait bien -- Bledsoe est un gros PG / Khris Middleton un beau shooteur / Brook Lopez un C bien offensif / Brogdon et Mirotic ont des profils un peu hybrides mais bien sympa -- et même le banc dispose d'éléments susceptibles de bouger la hiérarchie comme Pat Connaughton ou le vieillissant Pau Gasol.

Il y a vraiment de la polyvalence dans cette équipe et j'aime bien l'ensemble que ça peut donner.

Des trades ne sont pas encore à l'ordre du jour, le talent en place me convient tout à fait mais par expérience, il est toujours bon de rester à l'affût du marché. La situation serait un peu trop idylique si des joueurs majeurs n'étaient pas en fin de contrat et, a contrario, des joueurs de compléments n'étaient pas lockés sur le long terme. J'inverserais bien 2-3 contrats... :think:

Alors, merci les gars pour cette reprise, et vivement le début des hostilités.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Première touche personnelle

Avec le 25e choix de cette draft, on est content d'accueillir Matt Bonner, un joueur capable de défendre un petit peu et de shooter avec adresse à longue distance. Un Mirotic du pauvre en quelque sorte.

Il vient compléter une ligne de PFs capables d'évoluer sur les 2 postes d'ailier (Antetokounmpo, Mirotic, Wilson). L'idée, à défaut d'avoir un bon 4 "à l'ancienne" lourd et qui défend, c'est de disposer de joueurs polyvalents. Avec notre grec qui peut jouer sur les 5 postes, on peut causer quelques migraines à nos futurs adversaires en playoffs (en espérant y être, évidemment :mrgreen: )

Notre groupe n'a pas été retouché et s'articulera ainsi :
PG : Eric Bledsoe, George Hill, Tim Frazier
SG : Malcolm Brogdon, Pat Connaughton, Sterling Brown, Donte DiVincenzo
SF : Khris Middleton, Tony Snell,
PF : Giannis Antetokounmpo, Nikola Mirotic, D.J. Wilson, Ersan Ilyasova, Matt Bonner
C: Brook Lopez, Pau Gasol

Dans mon esprit, j'ai potentiellement 6 titulaires (Bledsoe, Brogdon, Middleton, Antetokounmpo, Mirotic, Lopez) et il sera donc intéressant de tester les combinaisons, de voir qui est efficace en sortie de banc et à quelle position le Greak Freak sera le plus redoutable.

En tous les cas, cette équipe a un potentiel certain et ce sera à ma charge de le développer au maximum :thumbup:
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Les deux premières rotations sont prêtes. La première est en apparence classique : Bledsoe - Brogdon - Middleton - Antetokounmpo - Lopez. Elle permet d'avoir un 2nd 5 très dense derrière.

La deuxième est plus resserrée : Bledsoe - Middleton - Mirotic - Antetokounmpo - Gasol. Dans cette configuration, on a 2 gros energizers en sortie de banc (Brogdon - Lopez) et Snell conserve un rôle de shooteur.

Impatient de voir ce que tout ça va donner avant de faire gambader un peu les seconds couteaux.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Une présaison au top

Cette présaison est bien entendu très positive. On a le meilleur bilan de la league (35-9) en ayant jamais aligné uniquement "le banc" et un bon différentiel (+11.66ppg). Au niveau des chiffres, tout va bien.

La grosse curiosité : on se fait démonter par les Hawks à chaque fois qu'on les croise. Mais à part ça, on a battu des gros, dans de gros matchs -- je pense aux 76ers notamment. C'est rassurant.

L'équipe tourne bien entendu autour de Giannis Antetokounmpo, testé à l'aile et à la mène. En SR, il ne rejouera pas à la mène (ses TOs explosent, son adresse baisse) mais je n'exclue pas l'option en playoffs. En tous les cas, les résultats n'en ont pas pâti.

On se retrouve donc avec beaucoup d'options sur la table :
- Eric Bledsoe semble incontournable à la mène.
- Brogdon, Middleton et Mirotic sont en lutte pour débuter aux postes 2 et 3. J'aimerais trouver du temps de jeu à Tony Snell et Pat Connaughton. Pas facile comme équation globale. Je peux ajouter Sterling Brown, plutôt rentable lorsqu'il a eu du temps de jeu et Antetokounmpo, qui peut évidemment postuler sur ces postes.
- poste 4, Antetokounmpo est le titulaire de base, Mirotic m'a agréablement surpris à ce poste, Lopez peut aussi prendre le poste et le banc regorge de PFs (Bonner, Wilson, Ilyasova).
- poste 5 Lopez et Gasol sont à la lutte. Il est fort probable que l'expérimenté espagnol parte en titulaire. Je suis séduit par sa défense et sa qualité de passes. Il prend aussi bien plus de rebonds que Lopez. Brook est un oiseau très curieux. Il contre mais prend très peu de rebond. Il score et ne passe pas. À mon sens, c'est un bon profil pour apporter du punch en sortie de banc.

Pour le buyout, Ersan Ilyasova a marqué des points précieux durant cette présaison. :thumbup:

Je suis content, car ce que j'avais imaginé en postulant pour prendre les rênes de l'équipe prend forme. Le roster est polyvalent, les options nombreuses et les contre-performances seront sanctionnées car le banc est long.

Maintenant, j'ai hâte d'en découdre :wave:
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Départ réussi

Le père Noël a trouvé les Bucks plutôt sage et nous offre un 6-1 qui lance bien cette saison. On n'a pas joué des peintres, tous nos adversaires ont un bilan positif, à l'exception des Pacers qu'on a croisés et vaincus 3x (donc ils sont à 2-1 sans nos matchs).

Nikola Mirotic est la très bonne surprise de cette vague avec 20.1ppg (54.3 / 80 / 50.9), 9.6rpg et 1.6bpg. JS le classe en 2e PF et par son adresse et sa propreté (1TO en 36 minutes), il me convainc que sa place est dans le 5. Le trident qu'il forme avec Khris Middleton (20.4ppg-5.6rpg-4.1apg) et Giannis Antetokounmpo (21.9ppg-11.9rpg-4.4apg) est très performant. Seul bémol, je vais essayer de recentrer le grec inside. Son 4/22 longue distance est laid. En sortie de banc, Malcolm Brogdon réagit bien avec un coquet 13.7ppg à 47%.

Nos pivots réagissent plutôt bien aussi, avec Pau Gasol, maladroit (8ppg à 42.9%) mais précieux dans le jeu (9.6rpg-4.6apg-1.4bpg) et le très étrange Brook Lopez, qui apporte sa dizaine de points (et j'aimerais même un peu plus) et bloque autant de tirs qu'il prend de rebond (28 au total, 4 par match dans les 2 cas). Il est d'ailleurs le meilleur contreur de la league en seulement 24 minutes. Est-ce pcq il croise les seconds pivots de la league ?

Le gros point de progression se situe à la mène avec un Eric Bledsoe en retrait (14.3ppg à 43.9% - 37.5% à 3-pts). Il ne délivre que 3.6 passes par match. On peut toujours pondérer en disant que, autour de lui, 3 joueurs dépassent les 4 passes par match (Gasol, Antetokounmpo, Middleton) mais je m'attends quand même à le voir un peu plus haut dans ce registre.

En bref, je suis content et vu que le calendrier nous réserve beaucoup de déplacements jusqu'à la fin de l'année, c'est une bonne chose d'avoir fait le plein de victoires.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
toine
HALL OF FAME
Messages : 5776
Inscription : 22 juil. 2005 16:39

Re: Milwaukee Bucks

Message par toine »

La défaite face aux Nets est très préoccupante tout de même :mrgreen:
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Il faut bien perdre de temps en temps et ton début de saison est plutôt bon. Rien d'alarmant à ça :mrgreen:
Sur ce match, il a manqué les points de Giannis et Brogdon et on s'est fait marcher dessus par ton très bon Jarrett Allen. C'est donc surtout un beau succès pour tes Nets :crazy:
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

80% de victoires

Après un petit quart de saison (20 matchs, 16-4), notre bilan est bien entendu plus que correct. L'équipe est bien équilibré autour du quatuor Antetokounmpo - Middleton - Mirotic - Bledsoe.

Ces joueurs forment la base de l'équipe. Le grec a un volume de jeu incroyable, Middleton est également présent dans tous les secteurs, Mirotic est un finisseur confirmé et un rebondeur sous-estimé et Bledsoe monte en régime après un début de saison décevant. Les ajustements portés sur lui ont porté leurs fruits : 16.5ppg (46/37/80), 5apg, 4.5rpg, 2.3spg et moins de 2 TOs par match.

Pau Gasol les a accompagné jusque là dans le 5. Il amène sa défense (1.5bpgn 9.5rpg) et 4 passes par match. Difficile d'en attendre mieux. Cette rota marche. Les victoires sont là, le différentiel est bon (+13).

J'ai désormais envie de tester autre chose. J'aimerais que Malcolm Brogdon joue davantage car il peut apporter davantage que ses 10 points à 43%. J'aimerais aussi mettre d'autres gars du banc sur le terrain (Hill, Connaughton, Snell voire Wilson) et donc quelques ajustements seront apportés sur les 2 à 3 prochaines vagues avec, bien entendu, l'objectif que les résultats n'en pâtissent pas.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Quelques stats...

Quatre nouvelles semaines de compétition se sont écoulées. On était à 16-4. Nous sommes à 33-5. Depuis le 16 décembre et un voyage ardent à Phoenix, on a enchaîné 17 victoires consécutives. Comme quoi, comme disait Thierry Rolland, vaut mieux perdre une fois de 25 points que 25 fois d'1 point.

Sur la dernière vague, j'ai eu envie de compiler quelques stats sur la dernière vague (9 matchs) :
- Eric Bledsoe a désormais un rendement plus que correct. Les débuts délicats et manquant d'agressivité semble loin. Il a compilé 17.8ppg (53/81/33), 5.7apg-4.3apg-2.8spg et ne perd que 2.1 ballons par match. Le tout en 30 minutes, la faute à des fautes parfois rapides.
- Malcolm Brogdon. Je l'ai replacé dans le 5 pour le jauger et il m'en a mis plein la vue : 19ppg (60/93/63), 5.9rpg, 3.1apg, 1.1spg. Le tout très proprement (1.3TO / 1.8 ftes).
- Khris Middleton, je disais qu'il me semblait un peu dans le dur en terme d'adresse. Mea culpa : 18ppg (53/83/37). À côté, toujours un beau volume de jeu : 5.3rpg, 3.8apg, 1.2spg.
- Giannis Antetokounmpo avait aussi quelques soucis d'adresse et ça parait très loin. Il rend ici 28.1ppg (57/66/17). Je trouve qu'il shoote encore trop de loin (2.5 tirs par match). À côté : 11.6rpg, 6.4apg, 2.7bpg, 1.7spg... en moins de 35 minutes. Forcément, il a du déchet (3.3 TOs) et commet 3 fautes par match. JS ne s'y trompe pas et le classe dans le top MVP et DPY.
- Nikola Mirotic avait la patte chaude, disais-je. Avec une belle régularité, il signe 16.2ppg (56/83/43) en moins de 30 minutes. Son match face aux Pelicans (8 minutes... 6 fautes) fausse un peu les stats mais ça reste plus qu'acceptable, bien entendu. Je reste satisfait de son rendement au rebond (8.1). Il bloque aussi un tir et pique un ballon par match.
- Brook Lopez, toujours en sortie de banc. 21 minutes sur le terrain, 10.2ppg (52/67/46). Il gobe 4 rebonds et bloque surtout 2.6 tirs par match.

C'est joli dans l'ensemble. :thumbup:
Le volume de jeu et l'adresse des gars m'impressionnent réellement. J'ai aussi conscience de passer entre les gouttes des blessures. En sortie de banc, George Hill est capable de piquer 7 ballons, DJ Wilson a mis un gros coup de pied aux fesses à Matt Bonner et j'aime bien ce qu'apporte Sterling Brown.

On garde aussi notre +15 de moyenne, et rien que ça, collectivement, ça en impose.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Je dépoussière !...

Je n'avais plus trop fait le point depuis la mi-saison. La faute, peut-être, comme je l'avais indiqué sur le topic saison, à un coaching un peu fainéant de ma part. J'ai respecté un adage simple : on ne change pas une équipe qui gagne.

On a enchainé les succès. On pointait à un très agréable 62-10 le 2 avril après un +23 contre les Pacers. Puis, le mode décontraction s'est installé, au moment où je ne pouvais plus rien changer, pour finir la saison sur un bien moins agréable 5-5.

Ce mois d'avril raté ne nous empêche pas de finir en tête de la league avec 67 victoires, contre 66 aux Rockets. Plusieurs facteurs expliquent cette belle saison :
- une redoutable efficacité à domicile, 37-4. Meilleur bilan de la league at home.
- une belle marge sur nos adversaires, +14 aux points, on shoote à 49%.
- on a évité les blessures, 82 matchs pour Brogdon, Middleton, Antetokounmpo, Mirotic et Lopez. 77 pour Bledsoe.
- un joueur exceptionnel, Giannis Antetokounmpo, 3e au MVP, 2e au DPY, évidemment dans les premiers cinq de la league. 25.4 ppg (53.4%), 10.5rpg, 4.6apg, 2.5bpg et 1.6spg.
- des joueurs altruistes, Brogdon et Middleton lâchent plus de 3 passes par match, Bledsoe est un meneur polybalent et Pau Gasol lâchait plus de 4 passes par match lorsqu'il était starter.
- des joueurs polyvalents, Mirotic, Antetokounmpo, Middleton sont les prototypes de ces ailiers capables de jouer sur 2 ou 3 postes.
- des joueurs atypiques comme Brook Lopez, utilisé en sortie de banc car pas franchement dur en défense, mais capable de bloquer 2.56 tirs par soir. Il fait partie des meilleurs contreurs de la league en 22 minutes.

La dynamique d'avril était très moyenne, les Nets n'ont pas souhaité nous rassurer. Les 2 premiers matchs à domicile ont donné une victoire étriquée (mais tellement précieuse) d'un point puis une belle fessée. Un agrandissement du 5 plus tard, on a remis les pendules à l'heure mais sans grande sérénité.

L'attaque et l'adresse ont fait la différence sur cette série. Mirotic (pourtant à la peine en début de série), Giannis, Snell, Middleton, Brogdon et Hill ont shooté à 50% ou + ! Seul Brook Lopez était en difficulté en attaque mais ses 4 blocks par match n'était pas de trop.

On attend désormais les 76ers de pied ferme. On est à 4-0 en SR mais le dernier affrontement date de mi-janvier. À l'époque, Simmons, Embiid, Butler et Harris menaient cette équipe. Aujourd'hui, il y a Chris Paul, LeBron James et Kawhi Leonard. Autant dire que ça n'a plus grand chose à voir.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Les Bucks qualifiés pour les finales B2BT !

On savoure. On est annoncé favoris un peu partout, et vu notre très belle saison, on n'a pas volé cette étiquette, mais ces finales de conférence ont montré que nous ne sommes pas invincibles.

Un détour par le 2nd tour, après les Nets (4-1), on s'est sortis sans trop de dommage de l'affrontement face aux 76ers. Leonard out, Paul diminué, LeBron contrôlé dans la mesure du possible -- aucun match au-dessus de 50% au tir, 8 TOs au G4 -- on a fait ce qu'il fallait pour signer un sweep du plus bel effet pour se mettre en confiance.

Après cette mise en route et 8 victoires consécutives, on avait donc droit à un affrontement avec les Pelicans, vainqueurs des Celtics au tour précédent et disposant d'un duo d'intérieurs de très haut niveau (Davis - Randle). J'ai eu un gros doute d'un coup... repensant à quelques négos pour récupérer un pivot durant la saison. Les 33pts-17rbs de Davis au G1 n'étaient pas pour me rassurer.

Quelques ajustements pour mieux défendre inside plus tard, on s'est repris en remportant un match 2 au couteau, on a gagné un match à NOLA et puis chacun a remporté ses matchs à domicile pour finir sur un match hallucinant où on score 143 points.

Désormais, les Sonics se placent sur notre route. Paul George est le 4e scoreur de la league et un All-B2BT 2nd Team, Russell Westbrook est le meilleur passeur, 3e intercepteur et membre de la première équipe défensive. À côté de ça, un ailier solide et du dur au mal en dessous (Adams, McCulloch, Noel). Peut-être que notre rotation est plus profonde mais le talent est là. Cette équipe me rappelle un peu les Nets avec une forte ligne arrière (PG-RW, c'est évidemment plus fort que Dinwiddie-Russell) et des intérieurs très costauds. C'est tout l'inverse des Pelicans où les leaders offensifs étaient inside.

Nous allons garder nos principes de jeu, et je vais me baser sur la rota victorieuse face aux Nets pour lancer la série. Preuve qu'il faut savoir s'adapter, la rota de la SR et la rota des playoffs ne sont pas identiques. J'ai déjà titularisé 7 bonhommes différents et les responsabilités sur le banc ont aussi bougé au fil des séries. C'est assez grisant d'avoir la main sur tout ça.

Place au jeu. C'est mes premières finales dans une simu, j'entends en profiter... et les gagner :thumbup:
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Champions B2BT !

Les Bucks remportent donc le premier titre de champion Back 2 BT et c'est une immense fierté.
On avait stressé dans la série précédente, face aux Pelicans. Sur ces finales, on a sorti les muscles tout de suite pour s'imposer sans appel face aux Sonics :
- 114-95
- 114-94
- 94-130
- 104-106. Sur ce dernier match, les Sonics ont montré leur orgueil mais on a réussi à ne pas faire durer la série. Puis, il faut dire que fêter son titre à Seattle entre Starbucks, Boeing et Bill Gates, c'est plus bling bling qu'à Milwaukee au milieu des brasseries :shifty:

MVP des finales plus que logique, Giannis Antetokounmpo a martyrisé des adversaires rugueux mais qui n'avaient probablement pas la mobilité pour le suivre. Ses perfs :
- 27 points (9/18 / 8/10 aux LF), 14 rebonds, 4 assists, 2 steals, 1 blocks, 5 TOs.
- 30 points (11/20 / 6/7 aux LF), 17 rebonds, 4 assists, 2 blocks, 2 TOs.
- 32 points (10/24 / 11/14), 8 rebonds, 4 assists, 3 steals, 4 blocks, 4 TOs.
- boxscore inaccessible pour le moment
Je vous épargne son adresse à 3-points, pas au rendez-vous mais c'est intéressant de constater qu'il a laissé peu de lancer francs sur la route (80% de réussite) alors qu'il était à 73% en saison régulière. Vu le volume de fautes qu'il obtient, il a réellement su répondre présent à ce niveau-là.
Image

Mais je n'aimerais pas réduire ce succès au seul greak freak, c'est toute une équipe qui a su répondre présent. D'Eric Bledsoe (26pts-7rbs-4pds au G3) à Khris Middleton (25pts-6pds-5rbs au G2) en passant par Malcolm Brogdon, Brook Lopez, Nikola Mirotic ou même Pau Gasol (10rbs au G1) et George Hill (8pts-2pds-2rbs-3stls au G3).

J'ai toujours dit qu'il y avait un noyau de 6 titulaires, même 7 en considérant que Pau Gasol a débuté les 29 premiers matchs de saison régulière et 1 de playoffs, et des remplaçants précieux, comme George Hill, Pat Connaughton et Tony Snell. Même si je n'avais pas trop de temps de jeu à lui offrir, j'apprécie aussi Sterling Brown. Quatre autres joueurs ont leur bague sans réellement entrer dans mes plans (Wilson, Bonner, Ilyasova, DiVicenzo). Ils ont fait partie de ce groupe, ils sont sous contrat (buyout à venir pour le turc), et personne ne leur enlèvera ça.

Image

J'avais dit plus haut que j'ai changé de 5 de temps à autre durant les playoffs mais la formule qui a fait le plus mal, et qui fut retenue à partir des finales de conférence, était Bledsoe - Brogdon - Middleton - Antetokounmpo - Lopez. Un 5 finalement très traditionnel qui n'avait rien à voir avec la formule qui a remporté 67 matchs en SR, puisque le grec jouait pivot avec Mirotic en 4.

Brook Lopez n'avait pas débuté un match de saison régulière mais il fut un titulaire précieux en playoffs avec son profil tellement atypique : du shoot de loin (4/10 à 3-pts, 1/1 à 2-pts au G1 par exemple), peu de rebonds mais des blocks. Je l'ai finalement titularisé en cours de série face aux Pelicans pour éviter de me faire marcher dessus par Anthony Davis. Il a livré un gros combat en plaçant des contres et en contenant mieux AD que Giannis. Brook Lopez a vraiment un profil atypique. En 32 minutes, il prend 6 tirs à 3-points par match (à 37.4% de réussite) mais gobe moins de 5 rebonds par match mais bloque plus de 3 tirs... La saison et les playoffs étaient bien 2 compétitions différentes. À un moment, j'ai fait des choix, jouer à 4 vrais intérieurs par exemple (Mirotic a longtemps eu du temps de jeu en 3, Gasol n'avait pas toujours des minutes) pcq la paire Davis - Randle pompait de l'énergie et je payais un lourd tribut aux fautes. C'est le temps de jeu de l'hispano-croate qui en a le plus souffert mais c'était la formule gagnante.

Sur les postes extérieurs, le trio Bledsoe - Brogdon - Middleton a aussi fait un énorme boulot, se relayant efficacement en attaque et jouant un rôle fondamental en défense. Une clé de notre succès durant les finales : ni Westbrook, ni George n'ont passé la barre des 30 points. Considérant que PG tournait à 28ppg, c'était indispensable de le bloquer au maximum.

Tout ça, c'est ma petite histoire. Je vous raconte ce qui me passe par la tête pour rappeler que ça n'a pas été linéaire. J'ai pris une équipe qui était forte, qui me plaisait énormément sur le papier, que j'ai réussi à faire tourner, que j'ai choisi de ne pas modifier -- dealer Hill pour un pivot m'a par exemple longtemps titiller et son beau contrat expirant intéressait du monde... Le rendement de mon PG2 et de Lopez ont montré que ne pas bouger était finalement le bon choix. Il fallait juste trouver les bonnes formules.

Merci à tous pour faire vivre ce jeu depuis pas loin de 20 ans (ou peut-être plus de 20 ans pour certains), à Lilian et Karl qui s'investissent pour rendre cette simu possible et aux GMs qui font vivre le forum et rendent cette compétition intense par moment.

C'était mon groupe, ce sont les champions, et je suis aussi champion. C'est mon premier titre, et même si ça n'est qu'un jeu, ça met la banane pour la journée ! :thumbup:
Dernière modification par Herzeleid le 22 mars 2020 07:21, modifié 1 fois.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5849
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Milwaukee Bucks

Message par elie23 »

:clap: :clap:
Très content pour toi :thumbup:

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Merci :mrgreen: :thumbup:
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Karlito »

Bravo Herz, tu tiens ton rang et fais un beau champion ! L’histoire est en route ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Stabilité

Le mot d'ordre de notre intersaison était simple : la stabilité. 4 joueurs de notre noyau dur étaient en fin de contrat et les joueurs les plus importants de notre banc (Hill, Gasol, Connaughton) se trouvaient dans la même situation.

Sans flexibilité et dans l'euphorie de notre titre, j'ai donc fait un pari pas si simple avec la prise de décision par moment aléatoire de JS, prolonger mes troupes.

Avant cette étape cruciale, la draft nous a apporté 2 jours :
- Calvin Booth, choisi en fin de première ronde, il a l'avantage de défendre correctement et de bloquer des tirs. Je suis plus circonspect sur son potentiel offensif mais en doublure inside, il devrait produire des chiffres pas hideux.
- Bubba Wells, un arrière capable de défendre et de prendre quelques rebonds à son poste mais à qui il ne faut rien demander en phase offensive. On verra s'il reste une place dans le roster pour lui.

La free agency a débuté de manière parfaite. 4 offres étaient parties en première vague, 2 étaient directement acceptées. Malcolm Brogdon et Khris Middleton ont directement prouvé leur attachement à la franchise et ont accepté de prolonger l'aventure durant 4 saisons contre 46M$.

On économise quelques dollars dans l'affaire, misant sur le fait que les équipes disposant de contrats max allaient plutôt se tourner vers les Durant, Leonard ou Irving. Bon postulat, nos 2 joueurs ont apprécié la démarche.

Ensuite, une phase d'attente. Nikola Mirotic était courtisé, nous lui avions proposé 18M$ sur 2 ans, offre revalorisée à 22.31M$ sur la même période. Il a préféré prendre 22.32M$ à Dallas et s'assurer une place de starter.

Si je ne lui avais offert que 2 ans de contrat, c'est aussi car, échaudé par ces derniers playoffs, j'avais envie de débuter avec la formule gagnante des finales : Lopez en 5 et Antetokounmpo à son poste naturel. Mirotic aurait donc probablement débuté sur le banc. Et cela n'a pas forcément été son meilleur rôle.

Maintenant, ça reste un beau joueur et un artisan de notre titre et nous souhaitons à Mirotic une belle aventure à Dallas.

Dans la foulée, Brook Lopez nous rassure et permet de garder un 5 de bon niveau et des certitudes. À 31 ans, il s'engage pour 2 ans et 10.6M$, un bon prix à mon sens. Il part titulaire dans mon esprit avec son profil si atypique de contreur - artilleur longue distance. Pour les rebonds et les passes, on ne sera pas trop regardant. Autour de lui, les joueurs complets sont présents et compenseront.

Dans le cas où ce 5 ne tournerait pas, nous gardons sous le coude l'option Pau Gasol. Avec le départ de Mirotic, il part dans mon esprit en position de 4 remplaçant. Mais, il sera peut-être amené à contribué en 5 en fonction des contributions de Lopez et Booth. On sait qu'il est capable de tenir en titulaire, en apportant des passes, de la défense, des rebonds et du contre.

Ensuite, il s'agissait ensuite de conserver notre banc. Nous souhaitions nous inscrire dans la durée avec George Hill et Pat Connaughton en leur proposant 4M sur 2 ans. Mais le premier a finalement préféré 4.6M sur 1 an, ce qui nous obligera à renégocier dans 1 an, tandis que le second a signé une MLE sur 1 an des Suns. C'est une perte car Connaughton est un joueur sobre, bon défenseur et plutôt complet.

Pour palier à ce départ, on voulait s'assurer la présence de Sterling Brown. Son tir à 3-pts et son adresse pourront lui permettre d'avoir une place régulière dans la rotation.

Le roster :
PG : Eric Bledsoe, George Hill
SG : Malcolm Brogdon, Sterling Brown, Donte DiVicenzo, Bubba Wells
SF : Khris Middleton, Tony Snell
PF : Giannis Antetokounmpo, Matt Bonner, DJ Wilson
C : Brook Lopez, Calvin Booth, Pau Gasol

Malgré le cut d'Ersan Ilyasova, on garde des contrats encombrants (DiVicenzo, Wilson, Bonner). C'était la spécificité du roster. À part notre grec et notre PG bodybuildé, les joueurs importants étaient en fin de contrat et le bout du banc avait des contrats longue durée.

On sort de cette FA affaiblie (Mirotic, Connaughton partis), d'autres joueurs devront donc évoluer et montrer qu'ils pourront compenser. On a évité le pire en prolongeant des joueurs essentiels (Brogdon, Middleton, Lopez) et en faisant le choix de la continuité pour le banc (Gasol, Hill, Brown).

14 joueurs, 12 champions et 2 rookies seront donc en tenue pour défendre notre titre. L'un ou l'autre ajustement est à prévoir en fonction du marché.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Les derniers ajustements

Après scouting du pool FA, nous avons décidé de nous séparer de Bubba Wells. On l'encourage à bosser, à voyager, à se forger une défense d'élite et à revenir plus fort dans la league lorsqu'une opportunité se présentera à lui.

Pour le remplacer, nous visions Evan Turner mais les Blazers nous ont devancé de quelques secondes. C'est dommage car j'avais un joli rôle pour lui en réserve. Plan B : le sniper Kyle Korver. Il n'a plus que son tir extérieur en magasin mais s'il trouve la mire, ce sera une arme e choix en sortie de banc.

À Milwaukee, on est aussi particulièrement échaudé des négociations avec George Hill. Il n'a pas souhaité s'inscrire sur un projet de 2 ans avec nous alors on a décidé de lui mettre un concurrent dans les pattes -- courtiser Evan Turner entrait déjà dans cette logique.

Pour ce spot, nous hésitions entre Tim Frazier et Cameron Payne. D'un côté, un fort passeur, de l'autre un finisseur un peu plus abouti avec une défense un poil meilleur. Pour ce spot de PG2, je ne souhaite pas forcément un gestionnaire donc le choix s'est orienté vers Cameron Payne qui a des points forts plus marqués. On a vu avec plaisir que Frazier avait aussi obtenu un contrat aux Lakers, donc bon vent à lui.

Le roster définitif pour débuter cette nouvelle saison :
PG : Eric Bledsoe, George Hill, Cameron Payne
SG : Malcolm Brogdon, Kyle Korver, Sterling Brown, Donte DiVicenzo
SF : Khris Middleton, Tony Snell
PF : Giannis Antetokounmpo, Matt Bonner, DJ Wilson
C : Brook Lopez, Calvin Booth, Pau Gasol
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

On quitte le pilotage automatique.

Une opportunité de trade est si vite arrivée... On était en pilotage automatique mais moins sereins que l'an dernier. Alors, quand s'est présentée l'opportunité d'attirer un vétéran du calibre de LaMarcus Aldridge, on n'a pas hésité longtemps. Quitte à blinder le cap sur 2 ans (mais on n'aura personne du noyau dur à prolonger), quitte à accueillir 2 contrats pas franchement désirés (Okobo et Ntilikina), quitte à laisser filer une grande partie du banc.

On reprend la formule qui nous a permis de gagner l'an dernier : une colonne vertébrale de 6 joueurs (Bledsoe-Brogdon-Middleton-Antetokounmpo-Aldridge-Lopez), un PG2 sobre(Cameron Payne à la place de George Hill) et à cela, on ajoute une rotation dense à l'aile.

Ce trade nous fait perdre à nouveau en profondeur mais on y gagne en qualité.

LaMarcus Aldridge est un formidable attaquant, il prend suffisamment de rebonds pour épauler Giannis et compenser Lopez, et il défend bien. Il a 34 ans, on lui offre une fenêtre pour jouer le titre.

Steven Hunter arrive également dans ce trade pour ajouter un peu de masse dans notre raquette, dans un swap avec Calvin Booth. Mais Hunter sera plus loin dans notre depth chart que Booth. À moins qu'il ne saisisse sa chance durant la blessure de Lopez.

Deux français complètent ce deal : Elie Okobo et Frank Ntilikina. Je ne suis pas persuadé que les 2 frenchies auront un rôle. Je ne leur trouve pas réellement de qualités. L'année prochaine de leur contrat étant optionnelle, il est fort probable qu'ils quittent le Wisconsin rapidement. La hiérarchie 13-14-15 semble toute trouvée en compagnie l'habitué Donte DiVicenzo.

Nous signons en complément Corey Brewer, qui faisait partie de nos cibles depuis longtemps. C'est un fort défenseur et il aura du temps de jeu, probablement sur les 2 spots d'ailier. Sa défense sera est complémentaire du tir extérieur de Matt Bonner.

On accueille également Guershon Yabusele. Après moult hésitations, j'avais l'impression d'être un peu à poil en dessous alors qu'à l'arrière, même sans spécialiste du poste, ils seront nombreux à pouvoir prétendre à jouer les utilités (Middleton, Snell, Brewer, Okobo, Payne) derrière Brogdon. C'est un défenseur honnête et complet et un attaquant pas maladroit. Il devrait même avoir l'occasion de se montrer pendant la blessure de Lopez. Lui aussi a une opportunité à saisir.

Ça fait beaucoup de français mine de rien mais les destins à la Damien Inglis se profilent, notamment pour les 2 arrières. Comme dit, Yabusele a davantage de chances de se montrer.

Dans l'autre sens, un bus est parti vers Atlanta avec :
- Pau Gasol, qu'on a réellement apprécié. Les intérieurs capables de lâcher 2 assists en 13 minutes ne sont pas si nombreux. On lui souhaite de trouver des minutes dans sa nouvelle situation.
- George Hill, blessé et en froid avec moi-même après l'intersaison. Il n'était pas apparu sur le terrain cette saison, perdant sa place au profit de Cameron Payne.
- Kyle Korver, dont le tir extérieur est une arme redoutable. Il nous quitte à 35.48% derrière l'arc en 17 matchs.
- Sterling Brown, également apprécié pour son adresse et sa sobriété. J'espère qu'il trouvera aussi une situation qui lui convient. J'aurais un petit oeil sur lui à l'avenir.
- Le rookie Calvin Booth que les Hawks souhaitaient ardemment. Il aura joué 20 matchs avec les Bucks pour 4.55 points, 3.05 rebonds et 1.2 blocks en 13 minutes. On lui souhaite de continuer sa progression. On l'a lâché car il mérite probablement mieux qu'un poste de 4e intérieur chez nous.
- DJ Wilson, blessé lui aussi et pas réellement dans les plans cette saison. On retiendra tout de même qu'il était dans la rotation championne.

Désormais notre équipe se présente ainsi :
PG : Eric Bledsoe, Cameron Payne, Elie Okobo, Frank Ntilikina
SG : Malcolm Brogdon, Donte DiVicenzo
SF : Khris Middleton, Tony Snell, Corey Brewer
PF : Giannis Antetokounmpo, LaMarcus Aldridge, Matt Bonner, Guershon Yabusele
C : Brook Lopez, Steven Hunter

J'ai le sentiment d'être plus fort après qu'avant le trade, et désormais, les Bucks jouent le back to back à fond !
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2520
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Milwaukee Bucks

Message par Herzeleid »

Bye bye Khris.

Ce n'est pas sans une certaine émotion que nous annonçons le départ de Khris Middleton. Notre ailier était une plaque tournante du jeu mis en place depuis 1 an et demi. Son impact sur le jeu était important : 17.9ppg-6.9rpg-4.2apg (45/90/37) en 35 minutes. Il n'avait jamais manqué un match et semblait assez sous-estimé par l'ensemble de la league.

Mais le Heat est arrivé, a lutté contre ma tiédeur et a su trouver une contrepartie intéressante à mes yeux en la personne de Tobias Harris. Super finisseur, c'est un attaquant polyvalent et un bon rebondeur. Avec LMA, il formera un tandem d'ailiers offensivement très impressionnant.

Eric Bledsoe et Giannis Antetokounmpo auront la main mise sur le jeu et auront de très forts finisseurs à leurs côtés. Je n'oublie pas Malcolm Brogdon et Brook Lopez dans ces rôles de finisseur. On souhaite retrouver une adresse plus digne de nos standards et écraser offensivement nos adversaires.

La 2nd Unit est également renforcée par Will Barton. Il apportera un peu de création à notre banc qui en manquait ainsi que son tir extérieur. C'est un joueur plus complet que nos remplaçants actuels. C'est une plus-value, surtout à ce spot de SG2 où nous n'avions plus personne.

Il remplace numériquement Tony Snell, qui était notre SF2 l'an passé et était sorti des plans cette saison. Son départ laisse le champ libre à Matt Bonner en SF2. La hiérarchie est clarifiée. Nous gardons aussi sous le coude Corey Brewer pour des missions défensives ponctuelles. En effet, le tandem Barton-Bonner n'est pas franchement transcendant en défense.

Enfin, Frank Ntilikina nous quitte également. Il sera resté sur notre IL le temps d'une vague. On lui souhaite de trouver des minutes quelque part mais je n'avais clairement aucun plan pour lui. Ce spot libéré n'est pour l'instant pas utilisé. Après avoir exploré le marché des FAs, et notamment celui des intérieurs, on a décidé de laisser une deuxième chance à Yabusele. Nous verrons au terme de la prochaine vague, et en ayant à l'esprit que Brook Lopez sera de retour, si nous signons un nouveau joueur.

Désormais, notre roster se compose ainsi :

Désormais notre équipe se présente ainsi :
PG : Eric Bledsoe, Cameron Payne, Elie Okobo
SG : Malcolm Brogdon, Will Barton, Donte DiVicenzo
SF : Khris Middleton, Corey Brewer
PF : Giannis Antetokounmpo, LaMarcus Aldridge, Matt Bonner, Guershon Yabusele
C : Brook Lopez, Steven Hunter
Dernière modification par Herzeleid le 01 juin 2020 09:10, modifié 2 fois.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
toine
HALL OF FAME
Messages : 5776
Inscription : 22 juil. 2005 16:39

Re: Milwaukee Bucks

Message par toine »

Tu regretteras ses 4,2 ast à Khris!
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover

Répondre