[Back2Bt] Les GM parlent aux GM

La simulation "BT" est de retour !

Modérateur : Lilian

Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
Titulaire Basketime
Messages : 2534
Inscription : 25 avr. 2006 13:21
Simulations Basketime : Non
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Herzeleid »

Fallait pas piquer la question aux autres :mrgreen:
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8259
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Unkle B »

Fanchic a écrit :
12 mai 2020 01:12
Bon si quelqu'un veut enchaîner...
vas y Fanch ! :)

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Chaoui »

J'ai une question pour SKAAL

que penses tu de la première vague de RW chez toi? Quelles sont ses stats?
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5724
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Skaal Dundee »

Je suis allé calculer pour toi : 20 points à 41% au global, 10,5 rebonds, 6 passes, 1,5 steals et 2 TO.

Donc il score un peu mieux, fait plus de rebonds et perd moins la balle en PF. A contrario, il passe moins (mais normal vu le nombre de passeurs dans l'effectif) et steale moins, ce qui est logique vu que les PF en face ont moins la balle que les meneurs.
Et très régulier à tous les matchs.
Donc très positif à mon sens et ça n'a pas pénalisé Jokic qui n'a eu qu'un seul match en foul trouble (contre les Mavs, voir le topic commentaires).

C'est Payton qui a fait une vague pourrie, à voir sur la durée si c'est lié à Russ ou juste que c'était une vague sans. Lowry prendra le relais s'ils sont pas compatibles.
Graham, toujours très régulier même si parfois en foul trouble, et Kobe, des très hauts et des gros bas (et blessures), ont été fidèles à eux-mêmes.

Je vais continuer les tests.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5724
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Skaal Dundee »

Question à Unkle :

T'as démarré fort en déjouant les pronostics puis t'es rentré dans le rang avec quelques trades au milieu qui visaient des améliorations d'effectif plus que la course aux picks et jeunes de la saison passée.
Quel est ton plan pour arriver en haut de la conférence ? Attendre patiemment la progression des jeunes ? Chercher un gros trade pour une superstar ?

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8259
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Unkle B »

Merci pour ta question Skaal :)

Au début de la simu on a choisit le Heat car c'est notre franchise de cœur malgré un roster avec le seul Adebayo qui nous intéressait. Le niveau des autres joueurs et surtout la situation contractuelle était horrible.
La première saison a donc été un moyen de vider le roster et d'accumuler les picks pour construire autour de Eddie Jones et Bam Adebayo. Nous avons fini bon dernier et avons eu le pick 3 (la loose quoi).

Le choix de Brandon allait dans le sens d'une reconstruction patiente avec une identité très défensive d'où les choix successifs de Paul Graham et Olden Polynice (17 et 21). Mo Peterson était le petit plus du 2nd tour :)
Le pick 10 étant dealé aux Pacers contre Myles Turner.

Nous avons donc abordé la FA avec 30m de free cap et une base de jeunes pour essayer de choper un top FA sur le poste de SF mais ça a été un echec cuisant...
Nous avons donc décidé de dispatch cette somme sur 3 vétérans : Colisson / Young et Dedmon. Des valeurs sures !

Et c'est un peu grâce à eux que nous avons fait un très bon début de saison car quand les jeunes ont été moins forts (normal pour des jeunes souvent irréguliers) et bien les mecs ont apporté direct !
Résultat un super début de saison avec un roster équilibré et complémentaire.

Et puis comme souvent l'impatience, l'envie de dealer, bref nos vieux démons de GMS ont pris le dessus et on a mesuré le gain / perte à moyen terme avec des deals qui nous ont fait perdre : Colisson / Young / Dedmon / Turner / P. Graham, soit 5 de nos 8 meilleurs joueurs contre Favors et Middleton.

Deux meilleurs joueurs par rapport à ceux perdus mais du coup c'est du 5 contre 2, il nous manque donc 3 joueurs de banc avec un apport régulier.
Je pense que c'est la raison principale de cette descente au classement.

Maintenant nous allons nous battre pour les PO (d'ailleurs un deal mineur visant à renforcer notre banc arrive) et l'objectif sera la resignature de Favors à l'intersaison avec un très gros chèque pour le Monsieur :)
Ensuite nous aurons deux picks pour la prochaine draft et de la flexibilité pour la FA suivante qui s'annonce énorme !
Et puis notre trio Brandon / Jones / Adebayo va encore progresser
Et puis on n'exclu jamais la possibilité de faire des deals :)

On va donc miser sur ce groupe afin d'essayer de lutter pour plus que les playoffs mais au final on est assez confiant pour les prochaines années :)

QUESTION A HIS AIRNESS
Comment comptes-tu reconstruire ton équipe autour de KAT alors que tu vas manquer d'assets et que ta situation financière est assez compliquée ?

Avatar de l’utilisateur
his airness
Titulaire Basketime
Messages : 1235
Inscription : 13 avr. 2006 22:30

Re: Les GM parlent aux GM

Message par his airness »

Je réponds demain quand j'ai plus de temps
Back2BT: GM Wolves
Legends: GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
his airness
Titulaire Basketime
Messages : 1235
Inscription : 13 avr. 2006 22:30

Re: Les GM parlent aux GM

Message par his airness »

Merci pour la question:

Donc en début d'aventure on avait pris le parti d'essayer de gagner sur le court terme. D'ailleurs notre deal (Whiteside) était dans cette optique. KAT et Hassan tournaient bien inside, on a été en P.O sans jouer le titre pour autant. On perd Rose (prévu) à la F.A mais Hield est arrivé en fin de saison pour combler. Donc on attaque cette saison dans la même optique.

Début de cette saison .... c'est la merde. KAT et Whiteside shootent de travers, on gagne pas beaucoup de matchs. Puis on regarde notre effectif: KAT notre leader n'a que 24ans, Hield qui sort une grosse saison 27, Winslow 23, finalement on est peut être pas si pressés.

Hassan? 30ans + F.A .... on nous en propose pas mal de chose, dont un jeune PG (poste faible chez nous) dont on aime le profil: aller on prend. Au passage on récupère Josh Richardson 26ans qui score et passe donc un bon 6th man (on pense pas choper mieux avec notre 1st 21, on verra).

On a donc une base sympa et qui va encore progresser quelques années: Ball - Winslow - Hield - Richardson - KAT. On a déjà le plus compliqué: un franchise player. On a aussi le lieutenant: B.Hield. Le meneur: Ball et le couteau suisse: Winslow.

Mais oui, on va devoir améliorer ce roster:
- Il nous faudra un combo guard remplaçant si on deale Josh Richardson ou au moins un PG remplaçant. Probablement aussi un SF/PF remplaçant si Hield reste SF (trop léger aux rebonds). Et surtout un PF titulaire car Dieng est sympa mais en sortie de banc.
- Pas d'assets? On a RobCo, possiblement Josh Rochardson. C'est peu mais on doit pouvoir faire quelque chose pour ajuster notre banc.
- On a notre 1st de cette année, on espère trouver un PF à associer à KAT dans la raquette. Certains parleront de trouver complémentarité dans la raquette. Je pense cette vision réductrice: KAT- Whiteside ça marchait l'an passé et pas cette année. Je pense que l'harmonie ça passe par les 5 joueurs. Hield doit shooter 1 ballon sur 2, donc forcement le KAT dans la raquette voit moins la balle.
- Oui on aura probablement pas notre MLE .... on espérait trader RobCo et gagner en flexibilité pour signer un SF au profil proche du PF pour approfondir notre banc, ou un combo guard remplaçant.
- Dans deux ans, les contrats de Dieng et Olynyk arrivent à échéance, on respira mieux.

Comme je l'ai dis, on a le temps: step by step (hooo baby !!). On veut faire les P.O l'an prochain. Et penser à gagner nos tour de P.O dans 2-3ans.

Question à Breizhman:
Des vieux, des jeunes, des F.A, des vieux F.A....... comment tu vois ou penses orienter ta prochaine intersaison ?
Back2BT: GM Wolves
Legends: GM Pacers

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Les GM parlent aux GM

Message par breizhwan »

his airness a écrit :
13 mai 2020 13:16
Question à Breizhman:
Des vieux, des jeunes, des F.A, des vieux F.A....... comment tu vois ou penses orienter ta prochaine intersaison ?
Je connais pas Breizhman, mais breizhwan va répondre à sa place ! :wink:

Le plan pour l'intersaison va être simple : pick et cap.
Un peu malgré moi, je gagne beaucoup de matchs, donc mon pick est pour l'instant #11. Par contre, le gros coup de l'année, c'est d'avoir récupéré le pick des Clippers qui est pour l'instant top 3. Historiquement, j'ai souvent eu du bol à la lottery dans les diverses simus, donc on va un peu miser aussi là-dessus, je n'ai jamais tanké en envoyant des rotas moisies et je n'ai pas l'intention de commencer maintenant... Mais j'ai beaucoup de plaisir à regarder les résultats des Clippers! :mrgreen:
En supplément, j'ai le pick des Nets, qui devrait être en milieu de tableau, pas si éloigné du mien pour l'instant.

J'ai 4 joueurs sous contrat qui sont intéressants pour moi, par leur rapport qualité/prix. Et en plus j'ai Waiters, lui il me fait chier, mais bon je n'ai pas réussi à m'en débarrasser contre quelque chose d'intéressant. Je ne pense pas garder de droits sur des joueurs, ce serait un peu me tirer une balle dans le pied en vue de la FA. Ca me donne quasiment 30M$ de cap, de quoi miser sur des gros poissons. On sait jamais, sur un malentendu...

Donc 3 picks dont j'espère deux top 10, et de quoi signer deux contrat max plus des assets. Vu la situation financière en fin de saison dernière, je ne m'en sors pas si mal! Aucun regret sur le reboot de l'effectif, quand je vois comme mes anciens joueurs ont servi de monnaie d'échange, ça me confirme bien que leur valeur était basée sur l'IRL et non sur la simu. Le seul que j'aurais bien gardé c'est Durant, un vrai bon lui, mais c'était difficilement compatible financièrement avec une reconstruction. Et comme je suis pas meilleur en trades qu'en coaching, ben voilà...

Je checke les questions précédentes avant d'en poster une, je n'ai pas tout suivi...
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Les GM parlent aux GM

Message par breizhwan »

Question à Elie des Kings:
T'as plein de thunes à claquer à la prochaine FA, quelles vont être tes priorités pour sortir du ventre mou? Le fait d'avoir un titu identifié par JS comme bien compétent, à part en C, ça peut limiter l'attrait pour certains gros poissons non?
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: Les GM parlent aux GM

Message par triphynn »

breizhwan a écrit :
13 mai 2020 15:03
Et comme je suis pas meilleur en trades qu'en coaching, ben voilà...
Voilà qui est dit! Mais j'ai quand même envie d'ajouter, qu'à défaut d'être meilleur en trading, t'es quand même pire en coaching :crazy: :shh: :angel: :arrow:

Je remets la question:
breizhwan a écrit :
13 mai 2020 15:03
Question à Elie des Kings:
T'as plein de thunes à claquer à la prochaine FA, quelles vont être tes priorités pour sortir du ventre mou? Le fait d'avoir un titu identifié par JS comme bien compétent, à part en C, ça peut limiter l'attrait pour certains gros poissons non?
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5859
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Les GM parlent aux GM

Message par elie23 »

breizhwan a écrit :
13 mai 2020 15:08
Question à Elie des Kings:
T'as plein de thunes à claquer à la prochaine FA, quelles vont être tes priorités pour sortir du ventre mou? Le fait d'avoir un titu identifié par JS comme bien compétent, à part en C, ça peut limiter l'attrait pour certains gros poissons non?
Merci pour la question
Je t’avoue que j’ai pas encore la FA en tête, beaucoup de chose peuvent se passer, ce cap peut être dealer par exemple.
Naturellement comme ça j’ai une cible qui me plaît énormément et ça tombe bien c’est un Center. Mais bon je me fais pas d’illusion, la FA ne m’a jamais réussi.



Question pour Vinzpot:
Tu as l’air de kiffer le jeu, c’est cool
Qu’est ce qui te plaît le plus?

Avatar de l’utilisateur
toine
HALL OF FAME
Messages : 5812
Inscription : 22 juil. 2005 16:39

Re: Les GM parlent aux GM

Message par toine »

elie23 a écrit :
13 mai 2020 18:52
Question pour Vinzpot:
Tu as l’air de kiffer le jeu, c’est cool
Qu’est ce qui te plaît le plus?
Facile, la mère d'Unkle! Question suivante :arrow:
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11954
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Lilian »

toine a écrit :
13 mai 2020 19:22
elie23 a écrit :
13 mai 2020 18:52
Question pour Vinzpot:
Tu as l’air de kiffer le jeu, c’est cool
Qu’est ce qui te plaît le plus?
Facile, la mère d'Unkle! Question suivante :arrow:
La question était pour Vinz toi on ne te la pose pas on sait très bien... 😁
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Vinzpot
Titulaire Basketime
Messages : 1139
Inscription : 27 mars 2020 09:42
Simulations Basketime : Non

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Vinzpot »

toine a écrit :
13 mai 2020 19:22
elie23 a écrit :
13 mai 2020 18:52
Question pour Vinzpot:
Tu as l’air de kiffer le jeu, c’est cool
Qu’est ce qui te plaît le plus?
Facile, la mère d'Unkle! Question suivante :arrow:
Toine, on se retrouve sur le site dédié avec ton pseudo habituel pour parler de cette tentative de déformation de la légende :) > et je rappelle que l'expression exact est "la mère à ......"
Co-GM Indiana PACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Chaoui »

Non la mère de, à n’est pas une proposition d’appartenance

Sérieusement les gars un petit effort on perd notre langue
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: Les GM parlent aux GM

Message par triphynn »

Chaoui a écrit :
14 mai 2020 08:06
Non la mère de, à n’est pas une proposition d’appartenance
Donc la mère à Unkle, puisqu'elle est "libre" et ne lui appartient pas...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
toine
HALL OF FAME
Messages : 5812
Inscription : 22 juil. 2005 16:39

Re: Les GM parlent aux GM

Message par toine »

Chaoui a écrit :
14 mai 2020 08:06
Non la mère de, à n’est pas une proposition d’appartenance

Sérieusement les gars un petit effort on perd notre langue
La faute est historique effectivement, on ne peut revenir dessus, contrairement à la Mère à Unkle!
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8259
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Unkle B »

j'adore comment l'histoire se ré-invente :)
pour ceux qui ne le savent pas, il n'y a que deux mamans reellement au Hall Of Fame ;)
c'est "La mère à Eddy" (ELBA) et "Mylène" (TOINE)
fin du débat :p

Vinzpot
Titulaire Basketime
Messages : 1139
Inscription : 27 mars 2020 09:42
Simulations Basketime : Non

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Vinzpot »

toine a écrit :
14 mai 2020 08:12
Chaoui a écrit :
14 mai 2020 08:06
Non la mère de, à n’est pas une proposition d’appartenance

Sérieusement les gars un petit effort on perd notre langue
La faute est historique effectivement, on ne peut revenir dessus, contrairement à la Mère à Unkle!
Quel fin connaisseur !
Co-GM Indiana PACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends

Répondre