[Back2Bt] Les GM parlent aux GM

La simulation "BT" est de retour !

Modérateur : Lilian

Vinzpot
Titulaire Basketime
Messages : 1139
Inscription : 27 mars 2020 09:42
Simulations Basketime : Non

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Vinzpot »

elie23 a écrit :
13 mai 2020 18:52

Question pour Vinzpot:
Tu as l’air de kiffer le jeu, c’est cool
Qu’est ce qui te plaît le plus?

Merci Elie pour la question.
en effet, je le trouve bien cool ce jeu.....et ce qui me plait c'est le coté stratégie à moyen terme tout en gardant le sportif sur chaque saison (même si sur notre 1ere saison on a jeté l'éponge tôt). le défi qu'on s'est donnée avec mon CoGM à notre prise de fonction de tenter de partir de presque 0 pour bâtir une equipe qu'on kiff...et qui on espère sera compétitive dans 2-3 saisons.
le plus difficile est pour l'instant de se reporter aux rating des joueurs en éclipsant ce qu'on pense des joueurs IRL (c'est comme ça qu'on dit je crois) et surtout savoir donner des valeurs financières en fonction de leur talent...mais c'est en jouant qu'on apprend, et vu notre chantier on va devoir apprendre vite avant d'être satisfait de notre franchise.
Co-GM Indiana PACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends

Vinzpot
Titulaire Basketime
Messages : 1139
Inscription : 27 mars 2020 09:42
Simulations Basketime : Non

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Vinzpot »

question pour Lachnicaille:
Depuis le debut de la saison les Celtic's restent positionnés sur les baquets à PO...actuellement 4eme, penses tu pouvoir garder cette position?...et si oui quelles peuvent être les ambitions de ta franchise pour les PO?
Co-GM Indiana PACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Chaoui »

Ça balance les prénoms non en plus uavplus d’en limites ni de respect 😂😂😂
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
toine
HALL OF FAME
Messages : 5813
Inscription : 22 juil. 2005 16:39

Re: Les GM parlent aux GM

Message par toine »

The Goat is La mère à Eddy, c'est certain! Mais Chantal est introduit au HOF depuis longtemps... :mrgreen:
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Chaoui »

Vinzpot a écrit :
14 mai 2020 08:36
question pour Lachnicaille:
Depuis le debut de la saison les Celtic's restent positionnés sur les baquets à PO...actuellement 4eme, penses tu pouvoir garder cette position?...et si oui quelles peuvent être les ambitions de ta franchise pour les PO?
UP

et respectez les mamans là ça suffit! :evil:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Les GM parlent aux GM

Message par lachnicaille »

Vinzpot a écrit :
14 mai 2020 08:36
question pour Lachnicaille:
Depuis le debut de la saison les Celtic's restent positionnés sur les baquets à PO...actuellement 4eme, penses tu pouvoir garder cette position?...et si oui quelles peuvent être les ambitions de ta franchise pour les PO?
Merci pour ta question Vinzpot.

Cette conf EST est beaucoup plus dense que la saison dernière. Certes, mais :
- On a déjà joué pas mal de matchs sans être au complet avec les blessures de Vonleh (17) puis Irving (13)
- On est bien porté par nos deux stars KI et JV.
- WALLY doit se transformer progressivement en assassin 3ème lame
- On a de bons soldats avec SMART ou encore VONLEH
- On a du punch en sortie de banc avec ALLEN et RABB
- On a renforcer notre peinture en accueillant le grand YAO
Il va nous falloir trouver la bonne carburation rapidement avec YAO et JERAMI mais si on est épargné par les blessures, on doit pouvoir rallier les PlayOffs. Je pense que nous serons plus fort après ce trade mais cela reste à démontrer sur le terrain.

Pour les Playoffs, on est équipé avec de la polyvalence SMART, KYRIE, RABB, WALLY qui peuvent tous jouer sur plusieurs postes et on a renforcé notre raquette en intégrant VONLEH et YAO. En revanche sur le poste 3, on ne pense pas que la paire WALLY/JERAMI puisse compenser la perte de TATUM mais c'est quand même pas si mal... Nous on se situe dans le EAST CONF top 5 derrière les BUCKS, les PELS et avec RAPTORS, HEAT et GRIZZ (je peux pas y mettre les NETS vu que je les ai mocké dernier ;-). On vise donc non seulement la qualification en PO mais aussi une place en semi final comme la saison dernière pour se redonner une nouvelle chance de se battre pour le titre de la conf.

Voilà ! On a pas franchement rayonné jusque là et il y a un paquet de Contenders mais pas question de se cacher.

Question à Fanchic : moi j'ai craqué dans la dernière ligne droite mais je crois bien que tu es le seul GM qui n' a pas modifié son roster depuis le début de la saison. C'est un choix ? Tes joueurs n'ont pas la côte ? Ou tu as tendance à les surestimer ?
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: Les GM parlent aux GM

Message par triphynn »

Fanch vient de récupérer Ed Davis si j'ai tout suivi
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21226
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Fanchic »

lachnicaille a écrit :
14 mai 2020 13:45

Question à Fanchic : moi j'ai craqué dans la dernière ligne droite mais je crois bien que tu es le seul GM qui n' a pas modifié son roster depuis le début de la saison. C'est un choix ? Tes joueurs n'ont pas la côte ? Ou tu as tendance à les surestimer ?
Merci confrère de la Green Team! La seule!

Et bien durant la présaison j'ai dealé avec Medellin un swap MCW vs PLUMLEE. J'aime beaucoup les deux joueurs mais avec la signature de ROZIER et la perte de BIRCH et DEDMON, il me fallait du solide inside.
Puis tout récemment, j'ai du lâcher un potentiel bon first vs un col bleu Ed DAVIS avec Elie
J'ai eu aussi des tractations très sympathiques avec un GM de l'EST pour acquérir de l'expérience. Mais j'ai préféré me raviser in fine, l'investissement étant plutôt onéreux.

J'aime assez mon équipe actuelle qui accueille des solides gars (DAVIS, PLUM, FELICIO, OUTLAW, HOLMES), des shooteurs invétérés qui ne craignent rien et qui shooteront même après 7 airballs (MIROTIC, ROZIER, CARUSO) et un soliste en DONCIC.
Ils peuvent tous changer de postes. DONCIC en SF/PG/SG, MIROTIC en SF, SG, PF, ROZIER en SG, PG, OUTLAW partout, DAVIS et HOLMES en 4 ou 5 et PLUMLEE sur les 3 postes de la front line.

J'ai eu d'autres discussions mais souvent stériles tant la contrepartie proposée était faible par rapport à ce que je devais lâcher : genre 2 bencher à 10 min et un pick lointain contre OUTLAW ou MIROTIC

Enfin, aucun de mes joueurs ne figure dans les top JS sauf OUTLAW en défense. Cà joue surement dans leur appréciation. Mon équipe n'a pas un gros pace ce qui limite leur apport statistique tout comme le fait que je communique pas sur les stats ou très peu. Par exemple je ne vais pas dire que untel shoote à 75% à 2pts alors qu'il en tire 1,5 par matchs.

Question à ELBA : Outre le fait que j'aime beaucoup ton roster, tu crois qu'il y a moyen de jouer le titre ou bien il manque encore quelque chose?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

elba
Rookie Basketime
Messages : 480
Inscription : 04 juil. 2006 08:46

Re: Les GM parlent aux GM

Message par elba »

Merci Fanchic,
Mon roster me plaît bien aussi actuellement. On remonte bien, on gagne des matchs avec la manière et même souvent sans Gobert, mais pour l’instant il nous manque quelque chose pour vraiment pouvoir se mesurer au gratin. On arrive encore à lâcher des matchs prenables.
Encore une fois, les joueurs se découvrent et prennent leurs marques, je pense qu’avec quelques ajustements, on peut certainement venir en titiller certains.

elba
Rookie Basketime
Messages : 480
Inscription : 04 juil. 2006 08:46

Re: Les GM parlent aux GM

Message par elba »

Question à Medellin

Ton équipe de Monstars fait peur et l’idée de te rencontrer en playoffs n’augure rien de bon. Du coup, on essaie de se préparer, on regarde des vidéos, on met en place des plans anti Harden, puis anti Lebron. Pourrais tu nous aider en nous disant quelles stars tu auras dans ton effectif en playoffs STP?

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Medellin »

Hello Elba, jusqu'à ce midi j aurai été dans l'impossibilité de te répondre mais ... finalement plus rien plus un move, bref la loose ! ON aura reshufflé le tout et on va voir si la sauce prend. Après sans fausse modestie aucune on voit au moins 3-4 teams au dessus de la notre ... à l'Est mais aussi à l'ouest. Le vrai regret c'est le deal Whiteside qui fittait très bien le reste ... On verra si notre analyse est bonne en espérant qu'on se trompe.

Question à OM23 : tu as réussi un super trade avec les Blazers (perso je n en etais pas convaincu) et depuis tout roule ! Objectif titre ou doutes-tu de pouvoir aller au bout ?

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1989
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: Les GM parlent aux GM

Message par OM23 »

Medellin a écrit :
14 mai 2020 19:14
Question à OM23 : tu as réussi un super trade avec les Blazers (perso je n en etais pas convaincu) et depuis tout roule ! Objectif titre ou doutes-tu de pouvoir aller au bout ?
Le titre a toujours été l'objectif aux Lakers mais Embiid ne nous ayant pas convaincu l'opportunité Lillard/Nurkic était tentante.
Après avoir débuté par un 14-1 post trade j'étais déjà prêt à me tatouer le trophée comme Jet mais depuis ca s'est un peu tassé et surtout Lebron est arrivé côté Rockets...pour le tatoo on va attendre un peu :D
Mais clairement l'objectif reste le titre cette saison et ca ne devrait pas trop bouger saison prochaine sauf grosse déception en PO.

Question à TUTU : pas mal de trades mais les résultats ne décollent pas et tu n'as pas ton 1st, malgré une effectif qui semble quand même plutot interessant. D'où vient le problème d'après toi : manque à la mène ? KD pas si fort que ca ? pb de coaching ? :)
Et quel est ton plan pour relancer les Clippers ?

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Les GM parlent aux GM

Message par TUTU »

Merci pour ta question Seb !

On aura tout tenté afin d'éviter le Tanking qui n'est vraiment pas le genre de la maison (sinon, on aurait gardé notre First, hein).
Un peu comme d'habitude, nous avons été très actifs sur le marché des transferts (peut-être trop... ).
Facile à dire en back-trading, sans doute avons nous recruté des profils similaires sur certains postes, bref pas évident à comprendre.

Pour mémoire, les Clippers ont été récupérés sans un vrai PG pur, 0 défense, pas d'assist, pas de blocks...pas de banc, un effectif faiblard. Ce n'était pas gagné non plus.
Nos nombreux trades ont considérablement densifié notre roster, mais force est de constater que l'alchimie de la Team n'est pas au rendez-vous.
Et pourtant, subjectivement donc (vu les résultats), j'avais le sentiment d'avoir construit un truc pas mal & d'avoir comblé au passage certains besoins de l'équipe…
Le constat est sans appel: ça na pas marché ! le GM est donc mauvais.

Néanmoins, sauf crise du jeunisme aigue, il devrait nous rester quelques des "Bets" à l'anglosaxonne à moyen terme, sur lesquels on compte (du moins, on l'espère);

- que Nick, devienne the Brick
- que David WEST retrouve la Magic Touch
- que BIG Z sorte des bas fonds Lituaniens
- que Walt passe au step du WIZARD
- et que enfin notre Turc arrête les Kebabs sauce samouraï

Question à OM23:
Je te retourne la question Seb: "Qu'est-ce que cela fait d'être trahi par son frère?"
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1989
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: Les GM parlent aux GM

Message par OM23 »

TUTU a écrit :
20 mai 2020 16:07
Question à OM23:
Je te retourne la question Seb: "Qu'est-ce que cela fait d'être trahi par son frère?"
Trahi par son quoi ? Je connais pas cette personne... :dents:
Plus sérieusement je savais que Stef cherchais à trader suite à la blessure de Leonard et j'ai essayé de lui trouver des portes de sorties mais a priori compliqué de trouver preneur pour un joueur de 35ans avec un contrat de 20M sur 3ans...même s'il s'agit d'un top player. Comme souvent sur les simus c'est plutot la course au jeunisme et aux 1st.
Et dans ces cas là Medellin sait en profiter. Sur le court terme c'est une mauvaise nouvelle pour mes Lakers même si on a battu les Rockets post trade ca sera compliqué en PO. Mais malgré cette trahison on y croit encore ! Et on surveillera les retraites et les évolutions de l'intersaison pour voir si Lebron restera un problème la saison prochaine.
Je compte sur Stef pour s'accrocher aux PO et pas lacher un lotopick à Medellin en plus !

Question à Chaoui :
Les Sonics sortent d'une finale et faisaient parti des favoris avant la saison mais le trade Westbrook vient t'affaiblir considérablement. Pourquoi ce trade aussi tôt sachant que tu n'avais pas besoin de cap court terme et que tu ne dégages pas assez pour te renforcer ? N'aurait-il pas mieux valu tenter de jouer le titre encore cette saison (voire saison prochaine) avec l'équipe en place ?

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Chaoui »

OM23 a écrit :
20 mai 2020 19:13

Question à Chaoui :
Les Sonics sortent d'une finale et faisaient parti des favoris avant la saison mais le trade Westbrook vient t'affaiblir considérablement. Pourquoi ce trade aussi tôt sachant que tu n'avais pas besoin de cap court terme et que tu ne dégages pas assez pour te renforcer ? N'aurait-il pas mieux valu tenter de jouer le titre encore cette saison (voire saison prochaine) avec l'équipe en place ?
Très bonne question mais en fait j'ai eu une vision à long terme.
Russell Westbrook est un de mes joueurs préférés IRL, alors le coacher sur une simu ça a été le pied! Cependant, il a un salaire énorme, qui m'empêche de faire quoi que ce soit à court et moyen terme. Cette année effectivement je ne peux pas joueur la FA mais en faisant ce deal, je m'assure de pouvoir donner ce qu'il faut à ADAMS, PORTER et PG dans et 2 ans. En gardant RW j'aurai été gêné pour le re signatures et en plus je n'aurai pas pu conserver mon banc comme ce fut le cas avec NOEL et HEZONJA.

Alors oui j'avais un 5 assez fort avec RW, mais je mettrai un bémol sur McCULLOCH que j'ai tradé, malgré ses qualités il n'a pas le niveau d'un titulaire. L'absence de NOEL s'est faite ressentir dans les résultats de ma team : moins de blocks, moins de steals, moins de dissuasion et de défense, résultats on prend plus de points que l'année dernière.

Donc je me suis dit qu'avec une équipe plus faible cette année, pas sur que je retourne en finales (sauf à rencontrer Houston et ses joueurs de cristal :mrgreen: ) alors autant d'essayer d'assainir un peu les finances et préparer les saisons prochaines. Cela explique le trade avec DENVER (c'est moi qui ai proposé le trade contrairement à beaucoup de réactions de GM qui pensaient l'inverse) qui me permet de dégager un gros contrat qui pourrait devenir boulet (ou partir à la retraite) et d'avoir une équipe plus dense et toujours compétitive.

Après je peux tout perdre en ne signant personne et me retrouve plus faible l'année d'après mais au pire mon pick s'améliorera ou alors j'arriverai à bricoler quelque chose. Mais garder RW c'était stagner voire régresser chaque saison sans pouvoir se renforcer et le trader au final pour encore moins tout en le voyant de continuer de régresser petit à petit.

Question à Karl :

Tu as quitté les HAWKS de manière assez inattendu, est ce que tu envisages de reprendre les BULLS ou était ce ta dernière saison?
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11407
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Karlito »

Chaoui a écrit :
Question à Karl :

Tu as quitté les HAWKS de manière assez inattendu, est ce que tu envisages de reprendre les BULLS ou était ce ta dernière saison?
Ma priorité, c’est de tout faire pour convaincre Larry et Benoit de continuer !

J’offre ma question au premier motivé
Image

Avatar de l’utilisateur
Yann#7
Débutant sur Basketime
Messages : 21
Inscription : 28 sept. 2020 15:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Landes

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Yann#7 »

Bonne fêtes de fin d'année a vous tous !
GM Hawks Back2BT

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11954
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Lilian »

Merci Yannick. Bonnes fêtes à vous tous
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21226
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Les GM parlent aux GM

Message par Fanchic »

Bonnes fêtes également
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
toine
HALL OF FAME
Messages : 5813
Inscription : 22 juil. 2005 16:39

Re: Les GM parlent aux GM

Message par toine »

Bon Christmas Day à tous!
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover

Répondre