[Year1] Free agency : commentaires

Modérateurs : Lil', Fanchic

Répondre
Lil'
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lil' » 21 avr. 2018 10:38

C'est ici que vous ferez vos coms svp (pour plus de lisibilité dans l'autre topic: cela sera plus simple pour moi pour rentrer les signatures dans le log)

Voici les FA de cette saison:

http://www.basketime.net/bthof/FreeAgencyC.htm
http://www.basketime.net/bthof/FreeAgencyPF.htm
http://www.basketime.net/bthof/FreeAgencySF.htm
http://www.basketime.net/bthof/FreeAgencySG.htm
http://www.basketime.net/bthof/FreeAgencyPG.htm
GM Magic BTHoF - GM Spurs HT

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Re: [Year1] Free agency : commentaires

Message par Skaal Dundee » 21 avr. 2018 21:50

J'ai dû loupé un épisode n'ayant pas grand chose à jouer dans cette FA mais est-il possible de rappeler le mail de l'agence ? (je le retrouve pas dans les différents topics)

Lil'
HALL OF FAME

Message par Lil' » 21 avr. 2018 22:02

Skaal Dundee
ALL STAR Basketime

Message par Skaal Dundee » 22 avr. 2018 20:02

Merci et deuxième question : est-ce que les FA newcomers ont eu aussi un tirage "affectif" ? Je les vois pas dans le tableau que l'on a eu.

Lil'
HALL OF FAME

Message par Lil' » 22 avr. 2018 20:20

Oui les newcomers ont eu un tirage affectif et sont dedans normalement

HansLf
Rookie Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par HansLf » 24 avr. 2018 12:22

C'est parti pour les signatures !!!

Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito » 24 avr. 2018 12:26

Premier coup énorme des Kings... Comment pouvez t’il en être autrement
On voulait faire venir Starks mais impossible de lutter face aux arguments de Medellin. Dur !

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a qu’une MLE à placer le bougre. A nous de tenter de répondre...
Image BTHOF - HT

Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B » 24 avr. 2018 12:38

Surpris qu’Un gars comme Starks n’attende pas que les gros FA aient pris leur décision car les équipes à cap vont sur ce genre de joueur dans un second temps...

Surtout que la FA ouvrait ses portes aujourd’hui, ça veut dire que tous les dossiers sont plus ou moins actés ?
On va suivre avec intérêt la suite :)

Lil'
HALL OF FAME

Message par Lil' » 24 avr. 2018 12:48

Je pensais venir vers Starks si je trouvais mon C. Dommage il aurait eu davantage de $$

Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic » 24 avr. 2018 13:52

L'Agence a commencé à annoncer les signatures aujourd'hui ce qui ne veut pas dire que nous ne travaillons pas depuis longtemps.

Beaucoup de dossiers ont avancé, certains sont même bouclés et seront annoncés dans les heures qui viennent. Par contre, nous n'avons pas tout bouclé, nous en sommes même encore loin.

Sur le cas STARKS, ni le MAGIC ni le HEAT n'ont proposé d'offres. Aussi, la meilleure offre vient des KINGS qui ont su satisfaire tous les attributs du joueurs sauf l'argent intrinsèquement parlant. Relativement parlant Sacramento fait la meilleure proposition.

Attendre que les équipes à cap soient insatisfaites sur certains dossiers pour faire monter les enchères, mouais, personnellement je ne suis pas ouvert à ce traitement particulier surtout pour les joueurs à forte sécurité qui veulent signer rapidement. Mieux ceux à forte loyauté qui aiment à être sollicité très en amont et non pas en solution de secours.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Medellin
ALL STAR Basketime

Message par Medellin » 24 avr. 2018 13:56

Whaouh super content de signer John Starks qui sera comme promis starter aux Kings. Ave c gros temps de jeu vu qu' il pourra évoluer back up PG. Le lobbying de son pote T-mac à forcément du jouer.

Niveau durée et clauses on avait dit qu'on était ouvert à tout. On a été servi lol. A la fois avec ce contrat longue durée et avec cette PO tous les ans ...

Effectivement on n avait qu'une MLE on on tient la notre seul renfort mais quel renfort!

lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille » 24 avr. 2018 22:44

Énorme contrat sur 5 ans pour Ty Chandler ! A 35 ans, il s'assure une retraite dorée.

Lachnicaille

Ex-GM des Phoenix Suns BTS
GM des Washington BULLETS HALFTIME
Co-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Lil'
HALL OF FAME

Message par Lil' » 25 avr. 2018 06:50

Embiid rempile donc à Seattle. Dommage qu'il n'ait pas été fan du Magic parce qu'apparemment on avait une belle carte à jouer :wink:

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 25 avr. 2018 08:14

Lil' a écrit :
25 avr. 2018 06:50
Embiid rempile donc à Seattle. Dommage qu'il n'ait pas été fan du Magic parce qu'apparemment on avait une belle carte à jouer :wink:
Fais moi une offre et je signe les yeux fermés. Un PG d'expérience, dévoué à la franchise :mrgreen:
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

HT GM MAGIC, HOF GM PISTONS à temps partiel

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 25 avr. 2018 08:15

AGENT DDAH a écrit :
25 avr. 2018 06:36
Joël EMBIID, Seattle SONICS 88,81 millions sur 6 ans (11.16 PO / 12.55 / 13.94 / 15.33 / 16.72 / 18.11, les 3 premières années intransférables)

Deux propositions très proches sur ce dossier délicat avec un joueur qui ne jure que par les Dollars, progresser et ses potes et se fiche complètement ou presque de tout le reste.
6% d'écart en salaire donne un avantage certains aux SONICS néanmoins, il a fallu être précis sur l'utilisation potentielle du pivot dans les deux systèmes concurrents.
Le deal pour faire venir Isiah THOMAS au détriment de RONDO+HOWARD a nécessité une explication de la part du GM Julien pour bien comprendre la nouvelle philosophie de jeu. Malgré un exposé parfaitement documenté, un petit doute est resté dans la gorge de l'Agence qui a décidé d'accoler quelques conditions au contrat :
- Une PO dès la première saison si le nouveau système de jeu entrave la progression d'EMBIID mesurée sur le DGR total et le DGR/min
- Une clause d'intransférabilité de 3 saisons pour éviter un remue ménage d'effectif en cas de plantage.
Pour être pleinement exhaustif, la proposition concurrente gommait pratiquement son retard en matière de Dollars avec son projet de jeu mais l'affectif a fini par départager le cas EMBIID, comme quoi, l'affectif est utile...
Je n'apprecie ni le fond, ni la forme de cette transaction.

C'est bien de vouloir inclure des clauses et autres conditions à un contrat, mais quand on négocie entre Agence et GM, ça me semble logique d'avertir le GM des conditions
du contrat avant de le parapher, non ?

No Trade Clause, aucun problème avec ça. Embiid est la pierre angulaire des Supersonics.

La clause relative au DGR c'est du grand n'importe quoi. Surtout que vous indiquez DGR/min + DGR total, donc si Embiid garde le même impact statistique mais joue 0.5 mpg de moins, et affiche donc un DGR/min inférieur, il sortira de son contrat. Si son DGR augmente, mais que son DGR/min baisse (ce qui peut être le cas, si un joueur joue plus), il sortira de son contrat.

Seattle vient de finir 4ème de la SR avec 58W. Seuls SAC, WAS et CLE on fait mieux. Essayez vous, de gagner 58 matchs en devant vous passez de votre meneur titulaire pour 16 rencontres (Rondo) ET de votre go-to-player pendant 22 matchs (Embiid) ! JoJo prioritarise un excellent coach, et c'est ce que j'ai prouvé (une fois de plus) cette saison ! Jouer les demi de conf, vous pouvez lister ça dans le PFW, ok.

Gagner près de 60 matchs dans ces conditions, par contre, c'est un exploit niveau coaching. Pur et dur.

Tout comme l'est, niveau GM, le fait de chopper, en trade, le 1er tour de Fantasy Draft (Isaiah, 5ème scoreur BTHOF) d'une autre équipe, contre des trentenaires qui commençaient à se faire scalper par JS (Rondo passe à 5547 au lieu de 7647 en def, Howard perd 4 fg%, et tout deux sont locked long terme).

Et on a suffisament dégager de cap avec ce trade, pour pour resigner IT et Covington l'an prochain, afin de garder ensemble notre noyau dur (avec Matrix, Embiid voire Powell) pendant leur prime years.

Aucune équipe à cap ne pouvait rivaliser de près ou de loin avec le projet ET le succès immédiat dans BTHOF de Seattle. Aucune.

Le Magic brandit ses 30 wins ? Le fait de jouer avec ce futur All-League Teamer qu'es TJ McConnell (c'est vrai qu'un duo McConnell/Embiid ça ferait bien plus trembler que la doublette IT-JoJo...) ? Le fait d'avoir échanger Porzingis illico presto ? Le fait de ne pas avoir su recoller au train des PO malgré tout ces trades durant la saison ? C'est vrai que l'attribut coach : excellent aurait été bien respecté.

Cette transaction, et ce contrat "signé" sans même avoir été présenté, toutes clauses incluses, au GM concerné... C'est du grand n'importe quoi !...

Comme dirait Pat, lors des Fêtes de Renung, entre son 20eme et son 21eme Get Perrier.
Image BTHoF
Image HT

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

Lil'
HALL OF FAME

Message par Lil' » 25 avr. 2018 08:28

Julien49 a écrit :
25 avr. 2018 08:15

Le Magic brandit ses 30 wins ? Le fait de jouer avec ce futur All-League Teamer qu'es TJ McConnell (c'est vrai qu'un duo McConnell/Embiid ça ferait bien plus trembler que la doublette IT-JoJo...) ? Le fait d'avoir échanger Porzingis illico presto ? Le fait de ne pas avoir su recoller au train des PO malgré tout ces trades durant la saison ? C'est vrai que l'attribut coach : excellent aurait été bien respecté.
Eh je ne t'ai rien fait moi, j'ai joué ma chance c'est tout. Tes remarques sur mon coaching et mes choix tu peux te les garder :wink:

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 25 avr. 2018 08:31

Les gens sont tendus en ce moment. çà doit être l'effet P.O, c'est sûr!!! :think:
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

HT GM MAGIC, HOF GM PISTONS à temps partiel

Julien49
ALL STAR Basketime

Message par Julien49 » 25 avr. 2018 08:40

Lil' a écrit :
25 avr. 2018 08:28
Julien49 a écrit :
25 avr. 2018 08:15

Eh je ne t'ai rien fait moi, j'ai joué ma chance c'est tout. Tes remarques sur mon coaching et mes choix tu peux te les garder :wink:
Au contraire.

Quand l'Agence me dit que mes 58 wins, ce n'est pas du au coaching mais au PFW (alors que Rondo et Embiid ont raté un quart de la saison chacun en gros), ça me donne le droit de défendre mon bifteak.

Le coach c'est le critére principal de JoJo. Puis la security. Il ne peut trouver ni meilleur coach ni plus d'argent qu'en restant à Seattle.

Et l'Agence me pond un contrat en bois, par lequel si Embiid pète à droite il sort de son contrat, s'il pète à gauche, aussi.

Pourquoi ne pas ajouter le fait que si JoJo score plus les jours de soleil que les jours de pluie, c'est qu'il aurait du signer chez Mickey !

Et non toine, chez Mickey, c'est pas chez toi, ici. :wave:
Image BTHoF
Image HT

"Talent hits a target no one else can hit; Genius hits a target no one else can see", Arthur Schopenhauer.

Lil'
HALL OF FAME

Message par Lil' » 25 avr. 2018 08:51

Pour info, je n'ai jamais eu le sentiment que Jojo s'intéressait vraiment au magic.

Maintenant, je sais que tu es un bon coach cela ne veit pas dire que tu dois m'appuyer sur la tête parce que j'ai eu une mauvaise saison qui pourrait aussi s'expliquer par un choix lointain à la FD, une conférence très serrée et une fd orientée rapidement vers la FA quand j'ai vu que tous les pg de talents étaient partis.
D'ailleurs le trade KP avait uniquement pour but de faire venir un meneur passeur et défenseur, pas de le lourder

Bref je me trouve des excuses mais je ne me sens pas si pourri comme coach :wink:

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic » 25 avr. 2018 09:01

Tu ne nous lis pas Julien

Il n'y a pas DGRmin et DGR cumulé, il y aura une étude de ces stats pour voter ou non la levée de la PO.

Et puis vu comme tu vends ton projet, EMBIID va progresser d'au moins 25% aussi bien en DGR qu'en DGR/min
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com
Image GM 76ers BTS
GM CELTICS HALF TIME

Répondre