[YEAR1] Lottery

Modérateurs : Lil', Fanchic

voltigeur
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: [YEAR1] Lottery

Message par voltigeur » 27 sept. 2017 11:19

Le rapport que visiblement tu ne veux pas voir c'est que tu parles de GM impliqués mais je constate juste que c'est simple de parler d'un projet mené sur du CT vs des projets LT style Hybrids ou autres. Quand ça pue aux Raptors tu te barres donc easy. Si Daugherty ou Joe Smith prennent leur retraite rien ne dis que tu resteras. Quand les Clippers OS ont baissé et étaient vieux hop tu sens le vent contraire arriver et tu files à Toronto pour le projet Expansion Draft ... que tu quitteras 1 an plus tard pas au mieux (les Grizz de Semar étaient resté en PO plusieurs saisons eux à titre de comparaison). Et sur AA quand on ne t'a pas servi CP3 tu as pris la fuite.

Bref je note juste que c'est plus simple de signer Daugherty ou Joe Smith si on est prêt à se barrer au bout d'1 ou 2 saisons quand l'un aura pris sa retraite ... que de gérer une franchise sur du LT en mode Hybrids like où je comprends que tu optes pour un projet reconstruction LT quitte en effet à mettre de coté la compétitivité. Je dis juste que je comrpends car moi à titre personnel le kiff des PO vaudra toujours plus

Et oui sans CP3 et Gage ton bilan est beaucoup moins flatteur (sans méchanceté aucune). D'ailleurs sans CP3 sur BTS (quand tu l'as vendu aux Spurs) c'est sweep des Clippers au 2ème tour
Dernière modification par voltigeur le 27 sept. 2017 12:28, modifié 1 fois.

hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids » 27 sept. 2017 11:24

Julien49 a écrit :- Les Hawks d'hybrids ? Post Abe ok. Pas de bol e depart à la FA. Mais les Hawks d'hybrids depuis 4-5 saisons ??? Hybrids a eu de la chance avec tout ces lotto picks (qu'il a eu l'aptitude d"obtenir via trade mais aussi en tankant). Par contre s'il voulait vraiment retrouver les PO et sortir de ces saisons galères avant de le faire cettw saison, hybrids aurait pu le faire : en échangeant des lotto picks contrr des joueurs établi plutot qu'en les investissant sur d'énième couveuses (Embiid, Randle, Shabazz, Jabari...etc). La encore, c'était un choix du GM, de donné la priorité au gain futur d'après demain (ce qui nuit à la competitivité de la ligue) plutot qu'à la victoire d'aujourd'hui (ce qui dynamise la ligue et stimule la competitivié).
Si JS ne m'avait pas nerfer à coup de pelle des gars qui était sensé etre l'avenir de mon equipe comme Harding, T.Harris ou Waiters au lieu de les faire progresser ce ne serait pas arrivé, j'ai essayé une saison je n'y suis pas arrivé, j'ai viré Harding car ses to et son adresse me saouler et me faisait perdre autant de match qu'en gagner, ça n'a pas été par plaisir de voir tomber à l'eau tout mon travail pour attendre encore.
Et je te rappelle que j'ai recruté Ferrett et Love qui ne sont pas tout frais dans l'optique d'etre competitif, mais je l'ai fait quand j'ai estimé etre prés (merci Rudy) et ainsi j'étais en PO cette année alors que 80% de mes couveuses n'étaient pas encore intégré. Alors oui, j'aurais pu trader mes couveuses et je l'aurais peut-etre fait si le deal m'avait apparu bon pour mon equipe, ce n'a pas été le cas donc je ne l'ai pas fait.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito » 27 sept. 2017 11:26

Bon... mi-temps ...

Chacun ayant adhéré au projet, on pensait qu'on vous étiez convaincu par les règles.

Manifestement, ce n'est pas le cas pour tout le monde.

J'ai donc réouvert le sujet avec Lilian. Il y a certainement du bon à prendre dans vos motivations, donc on va essayer de peaufiner le système avant de partir trop vite. Peut-être qu'on laissera finalement en l'état, parcequ'on peut aussi se dire qu'on tente le coup, mais au moins on en reparle.

Par contre une chose s'il vous plait : Le projet que l'on a avec Lilian est de proposer une ligue dynamique et où chacun va devoir réellement jouer sans se retrouver en queue de peloton trop vite et surtout trop longtemps. Ca demande un affinage des règles, que l'on essaye de faire (d'autres vont venir d'ailleurs), mais ça demandera aussi et surtout un poil plus d'investissement de la part de chacun. Le tout dans la bonne humeur, et ça ce n'est pas négociable :mrgreen:
Image BTHOF - HT

hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids » 27 sept. 2017 11:30

Moi j'adhere au nouvelle regle, je debat juste avec Julien sur le fait que reconctruire n'est pas que volontaire et que jouer la draft n'est pas qu'une partie de plaisir loin de là, meme si la draft et le scoutng me plait enormement, c'est tout ce qu'il y a entre les deux qui est long et chiant :lol:
Dernière modification par hybrids le 27 sept. 2017 11:33, modifié 1 fois.

Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito » 27 sept. 2017 11:32

hybrids a écrit :Moi j'adhere au nouvelle regle, je debat juste avec Julien sur le fait que reconctruire n'est pas que volontaire et que jouer la draft n'est pas qu'une partie de plaisir loin de là (meme si la draft me plait enormement, c'est tout ce qu'il y a entre les deux qui est long et chiant :lol:
Alors faites le dans un topic dédié, ou mieux, par MP :wink:
Image BTHOF - HT

hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids » 27 sept. 2017 11:33

ok, désolé Karl, j'arrete de toute façon personne ne changera d'avis a priori :mrgreen:

elie23
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 » 27 sept. 2017 11:42

Karlito a écrit :Bon... mi-temps ...

Chacun ayant adhéré au projet, on pensait qu'on vous étiez convaincu par les règles.

J'ai donc réouvert le sujet avec Lilian. Il y a certainement du bon à prendre dans vos motivations, donc on va essayer de peaufiner le système avant de partir trop vite. Peut-être qu'on laissera finalement en l'état, parcequ'on peut aussi se dire qu'on tente le coup, mais au moins on en reparle.

Par contre une chose s'il vous plait : Le projet que l'on a avec Lilian est de proposer une ligue dynamique et où chacun va devoir réellement jouer sans se retrouver en queue de peloton trop vite et surtout trop longtemps. Ca demande un affinage des règles, que l'on essaye de faire (d'autres vont venir d'ailleurs), mais ça demandera aussi et surtout un poil plus d'investissement de la part de chacun. Le tout dans la bonne humeur, et ça ce n'est pas négociable :mrgreen:
Si je peux donner mon avis :D
Pour moi y a un mix à faire dans les règles

La quasi égalité de chances au tirage dans la draft me semble suffisant pour motiver les gm à être compétitif jusqu'au bout.

Par contre le report en 8ballloterry en Y+1 me paraît trop dur

Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui » 27 sept. 2017 11:52

Autant j'ai donné mon avis autant il n'avait pas pour but de modifier les règles

là certains se sont laissés emportés dans des conjectures et hypothèses, je suis de ceux qui pensent que tant qu'on a pas essayé un système on ne peut pas dire qu'il est mauvais

c'est comme les gosses qui disent ne pas aimer les tomates avant même d'y avoir gouté

donc pour moi pas besoin de retoucher, y'a un nouveau système éprouvons le, on fera un point après une ou deux saisons, avant c'est bien trop prématuré
BTHOF GM MAVERICKS
HT GM PACERS

chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac » 27 sept. 2017 12:15

kikal a écrit :
chanac a écrit :Pour faire un post plus court que Julien, chez les Nuggets nous sommes content du pick 12 :D
Sauf qu'il est aux Suns :wink:
Ca chipote :D , on gagne une place en fait avec le pick 11 :mrgreen:

toine
ALL STAR Basketime

Message par toine » 27 sept. 2017 13:44

Je vous propose pendant ce laps de temps de débattre d'un sujet moins sensible: le conflit raffaello-palestinien!

C'est à Julien49 de commencer.
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

HOF GM PISTONS

voltigeur
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par voltigeur » 27 sept. 2017 13:56

Pas de souci pour faire une pause mais là encore faudrait pas me faire passer pour ce que je ne suis pas: la règle je suis ok avec (même si vous avez eu mon point de vue) mais ça vaut le coup d'essayer un truc mais par contre ce serait bien pour la communauté que Julien arrête de nous faire passer des vessies pour des lanternes ... N'hésitez pas à lui siffler la mi temps de temps en temps :mrgreen:

Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel » 27 sept. 2017 14:00

Moi j'ai des questions sur la sélection des FP, mais j'ai pas envie de la poser dans un topic 'Lottery' :P
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Lil'
HALL OF FAME

Message par Lil' » 27 sept. 2017 14:07

Il doit y avoir y topic "vos questions"

Edit: il est là- > http://www.basketime.net/forums/viewtop ... 6&start=20
GM Magic BTHoF

Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito » 28 sept. 2017 17:07

Afin que vous ne soyez pas pris de court, j'invite tout le monde à commencer à réfléchir à votre sélection de HOF. Posez vos questions en amonts etc. De même, débutez votre décorticage de la summer league.

Le calendrier n'est pas encore prêt, mais il faudra être prêt quand le bruit du pistolet va retentir !
Image BTHOF - HT

Répondre